La fête bat son plein, les gens dansent en poussant des cris, des verres d'alcool vides jonchent le sol, la musique résonne contre les murs. Tout paraît normal, et pourtant quelque part, un homme d'une vingtaine d'années a explosé et m'a appelé.
Oli me suit timidement, la tête baissée vers le sol à défaut d'une capuche, et de temps en temps je sens le bout de ses doigts effleurer mes mains. Il doit sentir ma nervosité se propager sous le moindre centimètre de peau.
Nous arrivons dans un couloir étroit, dans la continuité du salon-salle à manger où la plupart des invités sont. Emma et Allie sont assises sur les marches d'un escalier. Ma meilleure amie a les larmes aux yeux, son mascara a coulé, le maquillage de ses yeux est ruiné, mais à première vue elle n'est pas blessée. Je suis rassurée.
Je me poste devant Allie, qui m'a appelé une trentaine de minutes plus tôt.
— Il est à l'étage, dans une chambre au bout du couloir, m'indique la blonde en se décalant pour me laisser passer.
Je la remercie d'un signe de tête et commence à gravir les marches, quand une main se pose sur mon poignet. Je me retourne et croise le regard de Emma.
— Il a vrillé, Charline. Je te jure que je voulais pas l'énerver, mais il m'a repoussé pour me parler de toi, parvient-elle à dire entre deux reniflements.
Je n'ai pas la moindre idée de quoi elle parle, mais peut importe, mon cœur est comblé par ce qu'elle vient de me dire. C'est la première fois qu'elle me parle sincèrement depuis son départ. Rien à voir avec la version de Emma du début de semaine.
Arrivée à l'étage, je marche jusqu'à une porte entrouverte, derrière laquelle quelqu'un ramasse des débris de verre. Je pose ma main sur le bois, prête à entrer.
— Fais attention, d'accord ?
Oli vient de me couper dans mon élan, posant une main sur ma joue droite.
Mon cœur fait un bond devant ce geste inattendu. Je lui réponds par un léger sourire, puis entre dans la pièce.
Alec est assis sur une moquette verte, entouré de verre et d'autres objets brisés. Il a passé
ses nerfs sur tout ce qu'il a trouvé. Comme avant.— Alec ? je chuchote en avançant timidement vers lui.
Il se redresse subitement en entendant ma voix, et affiche un sourire radieux sur son visage. Il se précipite alors sur moi, et plaque ses mains sur mon visage, me glaçant le sang.
Je me croyais capable de lui faire face, de le calmer sans difficulté, mais c'est pour moi que c'est dur. J'ai le sentiment de revivre une de nos énièmes disputes. Sauf que cette fois, je ne l'aime plus.— J'étais sûr que Emma mentait. Tu ne serais pas là sinon, déclare-t-il en approchant son visage du mien.
Je suis prise d'un haut le cœur, et je me mets à prier pour qu'il ne m'embrasse pas. Je ne le supporterais pas.
— Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? je le questionne en reculant.
Enfin un peu d'air et d'espace. Sa proximité me fait trop de mal pour que je le laisse s'approcher.
— Que tu fréquentais quelqu'un, répond-il les yeux tournés vers le sol.
C'est donc ça. Emma n'a pas apprécié que Alec la repousse alors elle a décidé de lui dire que j'étais attirée par quelqu'un. Elle lui a rendu ses blessures, négligeant le fait que je serais piégée entre eux deux.
VOUS LISEZ
Poliroid (Bigflo & Oli)
Fanfiction« - Désolé de te déranger, mais t'accepterais de faire une photo avec moi ? » Voilà comment tout a commencé. Elle cherchait simplement à s'éloigner des siens pendant un temps. Plus loin de sa famille, mais plus proche de ceux qui l'ont aidé à alle...