20. « T'es la copine de Oli ? »

441 38 14
                                    

Qu'est-ce qui t'attire chez ces bêtes ? me demande Olivio tandis que je fais le tour de chaque box.

Je sens de l'incompréhension dans sa question, et je le comprends parfaitement. Je me pose la même question quand je vois des gens faire de l'accrobranche. Qui y'a t'il d'amusant à jouer avec le vide ?

C'est pas vraiment l'animal en lui-même que j'aime. Si ils étaient des autruches, ça aurait été pareil. Ça a toujours été une échappatoire de monter à cheval, je me confie en passant ma main sur l'encolure d'une jument alezane.

Tu pouvais pas trouver moins effrayant comme échappatoire ?

Je me tourne vers Oli. Il est raide comme un piquet, à au moins un mètre de moi. Il garde ses distances avec les chevaux et sursaute chaque fois qu'un équidé passe près de nous. N'importe qui pourrait trouver ça amusant, mais ce n'est pas mon cas. Je suis ennuyée de savoir qu'il est comme ça pour me faire plaisir.

C'est un moyen de me faire comprendre que tu veux partir ?

Il n'ose pas parler, mais sa réponse est gravée sur les moindres recoins de son visage. Il meurt d'envie de prendre ses jambes à son cou, mais je sais d'avance qu'il ne le fera pas, car il est Olivio. Un garçon qui pense d'abord aux autres avant de songer à lui. Je me souviens de toutes ces vidéos dans lesquelles on le voyait épuisé, mais où il préférait continuer à faire des photos avec ses fans au lieu d'aller dormir.

Qu-Quoi ? Non, t'as l'air heureuse, souffle-t-il en esquissant son sourire le plus faux.

J'ai l'air heureuse ? Donc il avoue lui-même qu'on est là pour moi. Je souffle et laisse la jument pour m'avancer vers lui.

J'aime pas ça, je lui glisse entre deux hennissements.

C'était une mauvaise idée de t'amener ici ?

Le timbre de sa voix chute, et il baisse les yeux avant de me tourner le dos. Mais qu'est ce qui lui prend ?

J'avance doucement pour venir me coller à son dos et pose mon front juste en dessous de sa nuque, puis souris. J'espère lui faire comprendre que j'ai adoré venir ici. Je recule un peu, n'ayant pas de réponse de sa part, et soudainement il fait volte face.

Tu me fais quoi, Charline ?

C'est l'incompréhension dans ma tête. Mes paupières se ferment et s'ouvrent de manière très rapide, et mon cœur me signale un soucis dans cette question. Peut-être que mon geste était déplacé ou qu'il a juste mal interprété. Il est vrai que je ne suis pas tactile en temps normal, mais comment pourrait-il le savoir ?

Je suis censée dire quelque chose ? je finis par dire sans pour autant lui faire face.

Il laisse s'échapper un premier éclat de rire depuis qu'on est là et je dois avouer qu'il me fait un bien fou. Pourtant je suis toujours perturbée. Impossible de savoir si il est sérieux ou si sa question était juste un moyen de me mettre mal à l'aise.

Je suis en bonne voie pour te décoder ? me questionne-t-il en s'approchant assez près de moi.

La distance est tellement réduite que je peux sentir son souffle sur mes joues. J'ignore si ce rapprochement est voulu ou si il a juste eu peur du poney qui vient de passer derrière lui. En tout cas, je suis de plus en plus mal à l'aise et sa question ne m'aide pas. Elle m'a plutôt poussé au plus proche de la falaise de la gêne.

Tu ne sais encore rien de moi, je murmure en jouant avec mes doigts.

Son visage animé par la joie se referme subitement. Il est déçu de ma réponse, tout comme je le suis de lui avoir dit ça. Mais est ce qu'un mensonge vaut vraiment le coup si il n'est utile que pour quelques instants de bonheur ?

Poliroid (Bigflo & Oli)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant