35. « Je pensais que tu m'avais amené ici pour autre chose »

399 30 7
                                    

J'ai eu beaucoup de mal à dormir cette nuit. Mon esprit n'a cessé de faire surgir le visage de Olivio chaque fois que je fermais les yeux. C'était à la fois agréable, mais terrifiant. S'attacher aussi vite a toujours été un gros problème pour moi, surtout si je considère le métier qu'il fait et la ribambelle de fans qu'il a. Sans oublier les quelques adolescentes et jeunes femmes qui sont inscrites dans le panier groupie.

Je suis assise au bar de la cuisine, entourée par mes fiches de maths que je devais finir ces vacances. J'y ai passé une bonne partie de la nuit et je suis heureuse d'enfin boucler mon travail. Maintenant, j'ai intérêt à trouver une idée pour mon projet photo. J'ai encore un peu de temps, mais j'aimerais m'y mettre assez vite.

Tu viens seulement de rentrer ? me demande une voix endormie.

Emma vient de sortir de sa chambre, les cheveux en bataille, le maquillage dégoulinant et encore vêtue de sa tenue de la veille. Elle s'assied à côté de moi et pousse d'un geste du bras mes fiches cartonnées. Ma meilleure amie a l'air totalement déchirée, mais elle sourit et semble heureuse.

Où est-ce que vous avez disparu ? En rentrant cette nuit il n'y avait personne, je la questionne tout sourire.

Ma meilleure amie baille grossièrement puis se frotte le front avant de prendre en considération ma question.

Un des gars, Benji je crois, dit-elle en se creusant la tête, a voulu se promener car il se sentait pas bien. Alors après, un gars musclé a voulu aller au bord de la Garonne. Je connais même pas son nom. Mais cette fille, là, Chloé. Elle, elle voulait se reposer.

Je fixe ma meilleure amie sans vraiment comprendre où va mener son récit. On dirait qu'elle débite un discours préparé, mais qu'elle se perd dans ce qu'elle dit. Un autre effet de l'alcool.

Et puis, y'a eu un autre garçon. Luc le musicien, rit-elle. Il voulait de la meilleure musique, mais Allie a dit que dans un immeuble c'était chaud. Alors on a fini par suivre Florian et on a atterri en boîte de nuit.

Il faudra m'expliquer comment toute la bande des deux frères fonctionne. En faisant A + B, ils arrivent à X. À moins qu'Emma n'explique très mal.

Et c'est pas tout. Ce gars, Igor, m'a invité à danser. Sauf que Nathan voulait aussi, alors j'ai dansé avec les deux, s'exclame-t-elle fière.

Je cligne des yeux trois fois. J'ai dû mal entendre. Nathan ?

Nathan ne dansait pas avec Constance ? je lui demande intriguée.

Emma m'ignore totalement et descend de la chaise de bar avant de s'écrouler dans le canapé. Elle a dû dormir deux heures, à en juger l'état de ses yeux. Ils sont bouffis et cernés. Elle a intérêt à décuver aujourd'hui, étant donné qu'on reprend les cours demain.

Je décide de rassembler mes affaires, remarquant que Emma va dormir le reste de la matinée voire de la journée et me rends dans ma chambre où j'ai laissé mon téléphone. J'ai deux messages.

Oli ❤️ : Toi aussi t'es en présence d'un zombie en manque de sommeil ? On pourrait se soutenir mentalement, et surtout en profiter pour se voir. J'ai l'impression que ça fait une éternité depuis hier soir.

Mon cœur danse dans ma poitrine à la lecture de ces mots. Est-ce qu'un garçon plus adorable existe ? J'en doute fortement.

Le deuxième message, cependant, me refroidit aussitôt.

Daphné ( Cafard ) 😎 : Heureusement que t'es partie ce matin. Y'a pas qui qui vient à la barac' ? L'autre con.

Poliroid (Bigflo & Oli)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant