14. « Tu veux pas me voir ? »

437 38 20
                                    

La porte de notre appartement se claque. Je fais un bon sur mon fauteuil dans le salon, et mon livre tombe au sol. Emma doit être enfin rentrée. Elle a passé le week-end chez Nathan et je n'ai eu que très peu de nouvelles de sa part. Elle passe devant moi en mode zombie et ne m'adresse même pas un regard. Mais qu'est-ce qui lui prend ? Je ne l'ai jamais vu aussi fatiguée, même pendant la période de nos concours. Je quitte le salon et pousse la porte de sa chambre. Ma meilleure amie est assise sur son lit, les yeux fixés sur la fenêtre.

Emma...tu vas bien ? je demande en m'asseyant à côté d'elle.

Aucune réponse. Elle vient de caler ses genoux sous son menton et se met à trembler. Elle a d'énormes poches sous les yeux, ses lèvres sont sèches et ses pupilles sont complètement dilatées. Merde. Elle a pris quelque chose ou quoi ? J'espère sincèrement que Nathan n'y est pour rien.

Je cherche le téléphone d'Emma dans son sac pour appeler Nathan. Je trouve très vite son nom dans le répertoire et l'appelle. Il répond à la première sonnerie mais le ton qu'il emploie pour me parler, enfin parler à Emma, me surprend.

C'est encore pour t'excuser ? râle-t-il de l'autre côté du téléphone.

S'excuser ? Mais s'excuser de quoi ? Je regarde ma meilleure amie qui vient de s'allonger en espérant qu'elle n'a pas fait une énorme connerie.

C'est Charline. Je...je me demandais. Tu sais si quelqu'un de bizarre s'est approché d'Emma ?

Ah Charline...souffle-t-il, visiblement déçu que ce soit moi. Et si par bizarre, tu veux dire un mec qui n'a pas eu de mal à se la faire, alors ouais ! s'énerve-t-il.

J'écarquille les yeux. C'est quoi ce bordel ? Emma aurait sauté sur le premier venu alors qu'elle n'arrête pas de me répéter qu'elle est accro à Nathan ? C'est impossible. En tout cas, ça ne ressemble pas à ma meilleure amie. Je sais que dans le passé elle a eu de simples petites aventures d'un soir, mais jamais alors qu'elle était en couple.

Quoi...hum non, je bégaye. Je voulais dire un mec qui lui aurait donné des substances illicites...enfin de la drogue quoi !

Si t'insinues qu'il y a des dealers à mes soirées, tu te goures ma vieille, me lance-t-il en colère.

J'ai jamais dit ça...mais elle a une tête bizarre. Elle est épuisée, ses lèvres sont sèches, elle est cernée...je tente d'expliquer.

Mais tu sors d'une grotte ou quoi ? grommelle-t-il. La gueule de bois suite à deux grosses soirées, ça te dit un truc ?

Il me raccroche au nez. Sérieux. Ce type est vraiment un crétin. Je le trouvais adorable mais là, il en a carrément rien à faire de l'état de sa copine, ou ex...enfin j'en sais rien. Je range le téléphone de ma meilleure amie où il était, puis l'aide à se glisser sous ses draps. Elle est vraiment dans un sale état, et je dois avouer que je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Je ne bois presque jamais alors je n'ai aucune idée de comment faire passer une gueule de bois. Et je n'ai personne à qui je pourrais demander conseil. Sûrement pas mes parents qui risqueraient de rappliquer dans la seconde. Daphné est une vraie balance, alors encore moins. Et je ne pense pas intelligent de demander à Mona, qui peine à sortir de sa dépendance à l'alcool.

Aussi stupide que je sois, je décide de demander à une personne qui boit encore moins que moi.

charline_blze : Help. Cas de gueule de bois à l'appart.

oli_real : Tu demandes vraiment de l'aide à un type qui ne boit pas ?

charline_blze : Je sais que ma demande a l'air stupide, mais je sais pas vers qui me tourner.

Poliroid (Bigflo & Oli)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant