Une vingtaine de minutes plus tard, nous sommes arrivés. Du moins, sûrement moins, mais Oli m'a bandé les yeux avec ma veste en jean, si bien que j'ai marché très lentement, guidée par le rappeur.
— J'espère que cet endroit vaut le coup, je grommelle les mains prêtes à défaire le noeud formé par les manches de ma veste.
Oli rit tout doucement, puis dépose une main sur ma joue droite, avant de retirer ma veste.
Je cligne doucement des yeux, m'habituant doucement à la lumière des lampadaires.
— C'est ça que tu voulais me montrer ? La place du capitole ? je râle, dubitative.
Il m'a vraiment fait me déplacer pour ça ? La place du capitole ? C'est pas comme si j'y allais assez souvent et que je l'avais déjà vu de nuit.
— Retourne-toi, me susurre Olivio à l'oreille.
La chaleur de son souffle dans mon cou me donne des frissons. Je papillonne des yeux, et me retourne lentement. La façade de la mairie est éclairée par des projecteurs de couleur. Les couleurs changent petit à petit, passant de tons bleus à des violets. Mes yeux sont hypnotisés par ce spectacle. Soudainement, la photo que j'ai pris avec Oli apparaît. Je suis à la fois gênée et émerveillée. Il a fait ça pour moi ? Je ne sais absolument pas quoi dire, mis à part que c'est un garçon fantastique et adorable.
— Tu en penses quoi ? chuchote-t-il.
— Je...mais pourquoi ? je lui demande tout doucement, gênée.
— C'est quand même grâce à cette photo qu'on s'est rencontré, et grâce à Emma, alors...
Je ne le laisse pas terminer et me jette sur lui afin d'écraser mes lèvres sur les siennes.
Bordel. Qu'est-ce qui m'a pris ? Je suis totalement conne. Jamais je ne vais me remettre de ce que j'ai fait.
Je recule subitement, et ne laisse pas le temps à Oli de réagir. Je pars déjà en courant, dans le sens inverse. Je cours tellement que je ne fais pas attention aux gens autour de moi, feignant de ne pas entendre Oli qui m'appelle. Je préfère effacer de ma mémoire ce que je viens de faire, et Olivio devrait en faire de même. C'était juste une petite erreur, due au stress qui est retombé soudainement.
— Charline ? Où tu cours comme ça ? La surprise de Oli ne t'a pas plu ?
Je reconnaîtrais entre mille cette voix. C'est donc Emma que je viens de percuter. Elle se tient juste devant moi, seule et une mine inquiète.
— T'étais au courant de ce qui allait se passer ? je la questionne, en jetant des coups d'œil derrière moi.
Oli commence à se rapprocher de nous.
— Oui, Oli a eu cette idée pour nous réconcilier. Mais qu'est-ce qui se passe ? poursuit-elle.
Je n'ai pas le temps de répondre, car une main sur pose sur mon épaule. Celle de Oli. Je me tourne rapidement vers lui. Un sourire se dessine sur ses lèvres, mais je n'ai pas envie d'en interpréter la cause. J'ai juste envie de me cacher, qu'il oublie ce que je viens de faire, voire qu'il m'oublie tout court. J'ai juste une boule au ventre, comme avant.
— Est-ce qu'on peut parler, Charline ? me demande Olivio.
Pour qu'il me dise qu'il ne partage pas ce que je ressens ? Non. Et puis qu'est-ce que je dis ? Je ne ressens rien. C'était une petite erreur de parcours, une petite folie parce que Oli est beau garçon, mais rien de plus. Je dois rester focus sur ce que je m'étais promise. Aucune relation à distance, et encore moins avec un garçon pour qui je n'éprouve rien.
VOUS LISEZ
Poliroid (Bigflo & Oli)
Fanfiction« - Désolé de te déranger, mais t'accepterais de faire une photo avec moi ? » Voilà comment tout a commencé. Elle cherchait simplement à s'éloigner des siens pendant un temps. Plus loin de sa famille, mais plus proche de ceux qui l'ont aidé à alle...