— Tu ramènes bien les bières, Emma ? demande Allie, une fille de l'école, lorsqu'elle nous croise à la sortie du bâtiment.
Emma acquiesce de la tête, puis envoie un bisou de la main à cette fille avant de descendre les marches principales de l'école. Elle s'arrête en bas de l'escalier et m'adresse un sourire amusé. Mais je n'ai absolument pas envie de rire. Malgré ce qui s'est passé le week-end dernier, elle fait comme si de rien n'était et ne m'a pas touché un mot à propos d'Alec.
— C'est quoi cette tête ? plaisante-t-elle.
— La tête de la fille qui se rappelle les débordements du week-end dernier, je grommelle en passant devant ma meilleure amie sans lui jeter un regard. A ce sujet, j'attends toujours des explications pour samedi soir.
La petite brune fait comme si je n'avais pas parlé, puis me contourne. D'accord, elle n'est pas encore prête à m'en parler, mais elle pourrait au moins coopérer un peu. Le truc, c'est que je crains que cette histoire soit rapidement enterrée et qu'elle ne trouve jamais le courage de me le dire.
Je la laisse me distancer. Elle n'a qu'à rentrer seule à l'appartement. De mon côté, je vais rester un peu dehors pour réfléchir au sens de ma vie, qui a plutôt mal démarré ici. Je m'assieds sur un banc, situé à l'entrée de la cour de l'école et ouvre ma playlist du moment sur Spotify. February de No love for the middle child se lance dans mes oreilles. Je ferme les yeux et me laisse bercer par les notes de guitare. Je me sens ailleurs, bien et dans un monde où Emma, Alec et Bigflo&Oli n'existeraient pas. Ça me semble horrible sur le moment, mais petit à petit je m'apaise.
Deux mains retirent mes écouteurs de mes oreilles. Je lève la tête vers la personne et tombe nez à nez avec Nathan. Qu'est-ce qu'il me veut ? C'est à Emma qu'il doit parler, et pas à moi.
Il se met assis à côté de moi et regarde droit devant lui. Je suis son regard. Il a les yeux posés sur un couple qui s'embrasse. Mon cœur se resserre et j'ai de la peine pour lui. Il avait l'air de beaucoup apprécier ma meilleure amie et elle a tout fichu en l'air pour un verre de trop.
— Elle t'en a parlé à toi, de ce qui s'est passé ? me questionne-t-il sans pour autant me regarder.
— Non, mais crois-moi. C'est plus compliqué que ça en a l'air, je murmure tout en revoyant cette horrible photo dans ma tête.
Il ne répond pas à ma réponse, mais je sens que ce que je lui ai dit lui a fait un choc. Seulement, je ne peux pas avouer que le crétin avec qui ma meilleure amie l'a trompé n'est autre que mon ex. Je ne veux pas que les gens sachent que lui et moi on se connaît. Et j'ai la vague impression que la fête du week-end dernier n'est pas la seule fête à laquelle on va le voir.
Nathan se lève du banc et me tend mes écouteurs qu'il avait conservés dans sa main.
— Nathan...tu y vas, à la fête de ce soir ?
Il me répond négativement d'un signe de la tête. Sa réponse ne me surprend pas. Il doit savoir que Emma y va et il a déjà passé la semaine à l'éviter, alors il ne doit pas prendre le risque de la voir.
— Toi, tu y vas ? me demande-t-il
— Tu te rappelles que je ne suis déjà pas restée le week-end dernier...alors c'est pas pour y aller ce soir, je plaisante.
Il commence à partir, comme si je n'avais pas répondu à sa question. Puis soudainement, il rebrousse chemin et se plante devant moi. Quelle idée vient de faire surface dans son esprit ?
— On pourrait tuer le temps à deux...
Mon estomac se resserre. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? L'ex de ma meilleure amie vient vraiment de me proposer une sorte de rencard ? C'est un jeu ici de se sortir avec les exs de ses amies ?
VOUS LISEZ
Poliroid (Bigflo & Oli)
Fanfiction« - Désolé de te déranger, mais t'accepterais de faire une photo avec moi ? » Voilà comment tout a commencé. Elle cherchait simplement à s'éloigner des siens pendant un temps. Plus loin de sa famille, mais plus proche de ceux qui l'ont aidé à alle...