Elle bailla. Elle bailla à s'en décrocher la mâchoire, fatiguée. Il fallait absolument qu'elle mange quelque chose de sucrée !Elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle en avait cette envie, et puis le sucre était connu pour redonner de l'énergie – et pour être dans toute les meilleures pâtisseries. Elle ouvrit son sac et sortit la barre chocolatée. Elle déchira le papier avec avidité, puis dévora rapidement sa barre. Le temps de quelques minutes, et le sucre rapide agira sur son corps, lui redonnera une bouffée d'énergie en attendant son amie. Qu’est-ce qu'elle pouvait être lente parfois !
Eléna aimait vraiment trop s'arranger. Il fallait l'avouer, elle était belle, même si elle était narcissique et méritait bien sa réputation à attirer les garçons comme du miel attire les abeilles. Mais elles devaient aller en cours pour cuisiner un gâteau ensemble !Eléna était lente, mais elle ne regrettait pas de l'avoir choisie en tant que binôme ! Elle avait toujours été son amie depuis qu'elle et toutes ses amies s'étaient séparées, après avoir décidé de ne pas vouloir devenir des sorcières, et Mindy avait toujours aimé sa compagnie. Elle était debout devant la chambre où dormait Eléna, appuyée contre le mur, serrant avec impatience le papier, et le torturant en le déchirant petit bout par petit bout. La porte de la chambre finit par s'ouvrir, et Eléna apparut, toute arrangée, dans une tenue mêlant la mode aux tenues classiques des cuisiniers.
"Enfin !S'écria Mindy, impatiente. Tu en as mis, du temps !"
"Que veux-tu que je te dise ?Les tenues de cuisines m'ont toujours un peu dégoûtée, alors je devais y ajouter ma touche personnelle !"
La blonde soupira, puis dit à la belle blonde qu'il fallait presser le pas car elles étaient en retard. Elles descendirent les escaliers rapidement, Eléna ayant faillit trébucher sur les marches en implorant Mindy de ralentir la course. Celle-ci finit par se laisser glisser sur la rampe d'escalier, son sac sur le dos. Eléna s'y risqua à son tour, amusée par la rapidité de la descente, et frôla la chute. Elle fut heureusement rattrapée par la fanatique de la pâtisserie. Elles coururent dans les rues de la ville, évitant de peu les voitures qui klaxonnaient derrière elles, les conducteurs choqués par leur comportement, leur lançant des insultes des vitres de leurs voitures, leur grondant de faire attention où ils mettaient les pieds. Mais malgré toute leur rapidité et toute leur volonté, elles arrivèrent en retard, la tête basse, fasse à madame Bolonski. Celle-ci était en colère, et ordonna aux filles de se placer à une table. Elles s'y installèrent à la va vite, Eléna arrangeant ses cheveux face aux reflets de la poêle, Mindy se frottant les mains savonnées au robinet, prête à la cuisine.
"Aujourd'hui..."Dit madame Bolonski avec lenteur, tournant autour des tables. «Nous allons faire un gâteau aux trois chocolats qui durera deux heures. Tout est écrit sur la recette à vos tables. Je vous laisse vous débrouiller, mais n'oubliez pas que si vous avez besoin d'aide, je serais là."
Mindy se saisit du papier et le lut. Il y avait d'abord la liste d'ingrédient :
Pour le biscuit : cent grammes de sucre glace, quatre-vingt grammes de poudre d'amande, vingt grammes de farine, quatre blancs d'œufs.
Pour les mousses : une plaquette de chocolat noir spécial dessert, une plaquette de chocolat blanc spécial dessert, cinquante centilitres de crème liquide entière, deux feuilles de gélatine.
Pour la dernière couche : une plaquette de chocolat au lait spécial dessert ,vingt-cinq centilitres de crème liquide entière ,une feuilles de gélatine.
Il était inutile de les chercher, tout était disposé en bonne quantité juste à côté de son binôme, qui regardait un garçon en lui offrant des clins d'oeil. Elle se saisit du moule à fond amovible en silicone, déposa la feuille prêt d'Eléna et commença à fariner et beurré le moule. Elle connaissait déjà cette recette, et elle savait parfaitement le faire. Quand la jolie blonde commença la lecture de la feuille, Mindy était déjà en train de faire préchauffer le four à 150 C°. Eléna prit rapidement le sucre glace, la poudre d'amande et la farine et commença à tamiser le tout, tandis que sa camarade monta les blancs en neige. Elle sentait en elle une plaie se rouvrir, se souvenant de son temps passé avec toutes ses copines à faire des gâteaux dans le royaume des sorcières. Une fois les blancs montés en neige, elle ajouta le tout à la préparation à base de poudre d'amande, puis elle versèrent la préparation dans le moule et l'enfournèrent.
"Maintenant, il faut attendre environ vingt minutes.» Dit Eléna, retrouvant son sérieux de cuisinière que Mindy aimait bien. «Le gâteau sera prêt quand sa pointe ressortira sèche."
Mindy fit fondre le chocolat noir, accompagné de très peu de lait, pendant que Eléna plaçait la gélatine dans l'eau, qui baignerait durant cinq minutes. Une fois ce temps écoulé, l'ancienne apprentie sorcière de Mamie Gâteau battit la crème en chantilly en la gardant ferme. Elles incorporèrent ensuite la gélatine avec le chocolat, puis le mélangèrent avant de placer le tout au frais pour une longue heure. Eléna, se souvenant du gâteau, le fit sortir du four, puis fut soulagée qu'il était sortit comme prévu.
Elles firent de même pour le chocolat blanc en ajoutant un peu plus de lait, puis remirent le tout au frais pour une autre heure.
Pour la dernière couche, Mindy fit fondre le chocolat pendant qu'Eléna mettait la gélatine dans l'eau. Pendant qu'il fut encore chaud, la belle blonde incorpora la gélatine au chocolat, puis ensemble elles mélangèrent la crème et versèrent le tout sur le gâteau. Leur dernière action fut de mettre le tout au frais, soulagées d'avoir terminé le gâteau.
Mais le stress revint quand madame Bolonski observa tous les gâteaux un par un, avec minutie mais surtout avec fourberie, cherchant la moindre faille pour faire des reproches. Elle aimait mettre la pression sur les élèves, parlant de concurrence avec les autres écoles de cuisines, les traitants d'incapables ou de bons à rien pour une erreur minime que très peu de personnes remarqueraient. Mindy et Eléna suivaient, le cœur battant à la chamade, la marche longue de la femme vers chaque table de cuisines pour arriver à elles.
Elle se pencha, et, d'un œil de vautour, observa le gâteau. Mindy recula, ressentant l'angoisse. Elle savait qu'elle avait un talent pour faire des pâtisseries, mais n'avait jamais vraiment eu confiance en elle. Au fur et à mesure que Bolonski regardait le gâteau, elle vit son visage serein et emprunt de satisfaction petit à petit passer au rouge de colère. N’ayant remarqué aucune anomalie dans le gâteau, elle dit d'une voix sèche, se forçant à sourire :
"Bien joué, mes demoiselles."
Elle partit ensuite, raide de mépris, pendant que les deux amies riaient en leur for intérieur.
VOUS LISEZ
Magical Doremi : Le peuple oublié
FanfictionDoremi est maintenant une adolescente. À quinze ans, elle est une lycéenne ordinaire. Les années passées l'ont séparée de ses amies, Émilie, Sophie, Loulou, Mindy. Cependant, elle ne peut s'empêcher de repenser à son enfance et à sa vie d'apprentie...