Son long manteau sombre traînait sur le sol, relevant la poussière, mais aussi la ramassant. Elle détestait ça plus que tout au monde, mais pour une fois dans sa vie, elle ne s'en souciait pas : il y avait beaucoup plus important. Elle pressa le pas, dépassant le marché sans regarder ne serait-ce qu'un seul produit, alors qu'elle aimait bien le faire. Elle devait absolument aller vite vers l'itinéraire qu'elle avait prise : tout avait basculé si rapidement !
Depuis la disparition de la jeune héritière du trône, le Royaume des Sorcières s'était retourné violemment. Dans le palais, en tout cas : aucune sorcière n'était au courant, pour le moment. Les sorcières de l'armée de la reine avaient eu beau cherché partout, dans les lieux de l'incident, dans les alentours, même au delà, elles n'avaient rien trouvé. Cela signifiait donc que la jeune reine avait quittée le Royaume. Elle avait alors proposé d'aller dans le monde des humains, pensant qu'elle se sentait trop seule, éloignée de ses « mères». Elles avaient alors fouiller de fond en comble le monde des humains durant les nuits, et n'avaient rien trouvé.
Maggie Grigri était éprise d'une inquiétude mélangée à de la colère : l'inquiétude pour la pauvre Flora disparue et de la colère pour ceux ou celles qui lui avaient fait du mal. Si elle savait où étaient Flora et ses ravisseurs, elle n'aurait pas hésiter à y aller seule pour la ramener. Lala était posée sur son épaule, inquiète aussi. Tout ce qu'ils avaient trouvé sur les lieux étaient les fées et l'éléphante de la jeune fille, Paola, transformée en statue.
La sorcière monta les marches avec rapidité pour arriver dans le palais de la reine. Peut-être que Flora était la nouvelle reine, mais elle était trop jeune pour tout gérer seule : la reine des sorcières, même si elle avait pris sa retraite, lui donnait un coup de main. Elle poussa la porte de la salle du trône et avança jusque le trône, où la reine était assise, le visage impénétrable. Près d'elle, Maggie put apercevoir Malicia, la Sorcière Tourbillon, le docteur Gueritout, Paula la Terrible, Mira, Vanille, Diva, Gripsou et Camille.
Maggie Grigri posa un genoux à terre :
« Nous n'avons malheureusement pas trouvé Flora. En revanche, nous avons retrouvé Paola qui a été transformée en statue. Nous essayons d'annuler le sort, mais nous ne pouvons rien faire : la magie employée est très particulière. »
Elle sentit de la terreur dans l'assemblée, et vit la reine prendre un air perplexe. Savait-t-elle quelque chose au sujet de cette magie ?Elle ne put encore réfléchir sur tout ceci car elle entendit le bruit des roues roulant sur le sol et aperçut les sorcières qui poussaient cette sorte de civière géante où était posée dessus la statue. Maggie détourna le regard, ne voulant pas pleurer devant toute l'assemblée, notamment devant Malicia. Les sorcières, elles, étaient choquées par ce terrible spectacle : l'éléphant légendaire du monde magique transformé en statue si simplement !
La reine des sorcières observa la statue, puis son visage devint livide, emprunt d'une grande terreur. Voyant ses doigts trembler, les sorcières poussèrent des cris d'effrois.
« FAITES LUI DETOURNER LE REGARD DE CETTE STATUE !DETOURNEZ VOUS AUSSI LE REGARD ! » S'écria Lala, s'envolant vers la reine.
Camille bondit à côté du trône et fit détourner le regard de la reine vers elle.
« Calmez-vous, Majesté. » Murmura-t-elle en même temps que Lala.
Il y eut un long moment de silence lugubre où les yeux de toutes les sorcières se portèrent vers la reine, qui restait immobile. Quelques secondes plus tard, elle reprit ses esprits, mais son regard était sombre. Jamais Maggie ne l'avait vue avec ce visage de toute sa vie, même quand le royaume des sorcières était dans des situations bien plus horribles encore que celle-ci. Du moins, elle le croyait.
« Ils sont de retour...Ils sont de retour...Pourtant, cela fait des siècles qu'ils ne se sont pas manifestés... »Dit la Sorcière Tourbillon, le visage aussi sombre que la reine.
« Mais...De quoi parlez-vous ?! » S'enquit Gueritout, prise de peur.
Il y eut un silence intense, où les deux anciennes reines baissèrent les yeux vers le sol, tandis que Camille et Lala, prenant soudain conscience de ce qui se passait, hochèrent lugubrement la tête vers l'assemblée. Maggie, intriguée, regardait toutes les sorcières, qui commençaient à prendre le même air que sa fée. Non, ce n'était pas possible, pas eux...
« Je croyais que ce n'était qu'une légende !On entendait parfois des rumeurs, comme quoi certaines sorcières en avait vu, mais...Ceci est impossible ! » Finit par crier Maggie Grigri.
« Si, ça l'est. Ils viennent récupérer leur terre. Ils vont attaquer. » Répondit Diva, pendant que Gripsou se mit à sangloter, juste à côté d'elle.
L'assemblée se mit à parler, Maggie mit ses mains sur son visage. Alors c'était eux...S'ils attaquaient maintenant, les sorcières ne pourraient pas se défendre correctement. Il fallait rassembler toutes les sorcières possibles. Soudain, les sorcières sursautèrent en voyant des petites fées s'approcher de la reine des sorcières. Elles avaient des visages entre celui d'une fée adulte et celui d'une fée nouvelle-née.
« Nous voulons sauver Flora, par tous les moyens !Donnez nous quelque chose à faire, n'importe quoi ! »
Dodo était motivée. Derrière elle se tenaient toutes les fées des anciennes apprenties, tandis que Floflo s'appuyait contre l'une d'elle, Fafa, qui commençait à crouler sous le poids de la blessée. Ceci aurait eut un aspect comique pour Maggie si la situation n’était pas aussi grave. Le visage de la reine fut alors emprunt d'une toute petite lueur d'espoir, infime, qui s'effaça aussitôt de son visage. Mais, sachant que l'acte qu'elle désirait faire serait peut-être utile pour Flora et le royaume des sorcières, elle dit :
« Allez chercher vos sorcières. Mais laissez Floflo avec moi. »
Fafa se déplaça avec difficulté vers la reine. Cette dernière prit Floflo dans ses mains, qu'elle déposa sur ses genoux. La fée blessée s'assoupie, commençant à ronfler légèrement. Les petites fées partirent ensuite vers Camille, qui les conduisit vers la porte qui amenait directement au monde des humains.
La reine caressa doucement la fée, puis, reprenant ses devoirs de reine, elle dit au membres du Cénacle :
« Rassemblez le plus de sorcières pour défendre le royaume. Nous allons éliminer ces succubes et incubes. »
VOUS LISEZ
Magical Doremi : Le peuple oublié
FanfictionDoremi est maintenant une adolescente. À quinze ans, elle est une lycéenne ordinaire. Les années passées l'ont séparée de ses amies, Émilie, Sophie, Loulou, Mindy. Cependant, elle ne peut s'empêcher de repenser à son enfance et à sa vie d'apprentie...