Chapitre 11

49 5 0
                                    

Dorémi regardait désormais tous les habitants de la ville avec soupçon. L'une de ces personnes pouvait être l'une de ces horribles créatures ! Où était la succube ? Où était l'incube ? Elle commençait à perdre les pédales, ne savait vraiment plus que faire. Emilie, Sophie, Mindy et Loulou étaient là aussi, avec bien sûr Bibi, marchant aux côtés de Dorémi.

« Il faut penser comme une de ces bêtes. Elles sont tentatrices et veulent conquérir le monde des humains. A votre avis, que ferait-elle ? » Demanda Emilie en réfléchissant.
« Je n'en sais rien... J'irais voir du côté des plus faibles ?! » Répondit Sophie.
« Le côté des plus faibles ! Je n'y avais pas du tout pensé ! Et qui sont les plus faibles... » Répliqua Loulou.

Il y eut un long blanc entre les filles. Elles demeurèrent sereine, se regardant tour à tour.

« Des personnes âgées... Ou des bébés... » Fit Dorémi en serrant les poings.

Elles gambadaient désormais dans les parcs, les airs de jeux, et tout ce qui pouvait accueillir des enfants. Elles explorèrent chaque recoin mais ces recherches n'aboutirent à rien. Elles rebroussèrent chemin et se promenèrent vers les maisons de retraites, cherchant des êtres étranges parmi les vieux hommes et les vieilles dames. Mais tout ce qu'elles eurent comme réponses furent des grognements mécontents des personnes âgées... Il était vrai que voir des jeunes filles vous observer d'un oeil critique, ce n'était pas très plaisant...
Elles firent halte dans un parc et s'assirent sur des bancs.

« Nos recherches n'ont mené à rien ! » Soupira Mindy. « On est complètement à côté de la plaque ! »
« Il ne faut pas laisser tomber comme ça, les filles ! On n'a pas trouver la bonne proie pour une succube ou un incube, c'est tout. » Fit Bibi d'un ton déterminé. « Il suffit de réfléchir encore un peu ! »
« Oh... Je crois que je viens de comprendre !! » S'écria Dorémi.
« Quoi ?! » Firent les autres d'une seule voix.
« Je me souviens de François... La dernière que l'on s'était vu, il suivait une nouvelle de ma classe, et elle était, comment dire... Très belle, et attirante pour les garçons... Trop peut-être... Et elle m'avait menacé, quand on était seules, dans le couloir... »
« Dorémi ! Tu reparles encore de cette Mya ! Je t'en prie, arrête de te plaindre et.... » La sermonna Bibi.
« Eureka ! C'est elle, la succube dont nous avait parlé la reine ! Il faut vite la retrouver, les filles ! » Déclara Loulou, coupant la sœur de Dorémi.

Elles filèrent se cacher derrière des arbres et se transformèrent.

« Pirouli, piroula, et voilà ! »

Elles montèrent sur leurs balais magiques et décollèrent vers le ciel.

« D'ici, on pourra tout voir... Si tu vois Mya, dis le nous, Dorémi ! » Déclara Sophie.

Dorémi en tête, les filles survolèrent la ville, jusqu'à ce que Dorémi découvre François à la lisière de la forêt, en compagnie d'une fille. Elle était blonde, et avait de grands yeux rouges...

« Elle est là, venez ! »

Elles atterrissèrent rapidement, et virent la jeune fille qui serrait trop fort le jeune garçon dans ses bras.

« Lâches le, succube ! » Cria Sophie en dégainant son harmonica.

Mais Mya ne le lâcha pas. Elle le serra encore plus fort, irritée.

« C'EST MA PROIE ! LA MIENNE ! ALLEZ-VOUS EN, SALES SORCIERES ! JE T'AVAIS PREVENUE, HARUKAZE ! » Cria-t-elle d'une voix d'harpie.

Sa voix vibra dans les tympans de Dorémi, qui se boucha les oreilles, tout comme ses amies.

« Il faut l'empêcher de faire du mal à François ! » Cria Dorémi.
« Le mieux serait de faire un cercle magique ! » Lui cria Sophie par dessus les cris suraigus de Mya.
« C'est trop dangereux, elle le colle ! »
« Il suffit de dire le bon sort, et il ne sera pas touché ! »

Dorémi demeura perplexe durant quelques secondes, puis hocha la tête positivement.

« Tout le monde en place pour le cercle magique, les filles ! » Indiqua Loulou, qui avait entendu leur conversation.

Elles prirent toutes place quand les cris de Mya furent assez moins bruyants pour ne pas qu'elles se bouchent les oreilles. Elles formaient maintenant un cercle.

Pirikala Paporina Pékélatou Pépélato !

Piripili poupaloura poupalou !

Le son de la voix de Mya s'était stoppé. Dorémi songea que son cri ne les dérangeraient plus, mais que maintenant, l'ennemie se rendait compte de ce qu'il se passait.

Pamékilap larilori palou !

Les filles furent surprises d'entendre la voix de Sophie résonner dans les lieux alors qu'elle jouait de l'harmonica. Loulou prit sa flûte traversière et commença à en jouer :

Pululu prune fa...

La flûte de Loulou tomba lourdement par terre. Mya avait sauté sur la jeune fille, et la sorcière était désormais étalée sur le ventre, écrasé par la succube.

« Arrêtez tout de suite ces sorts ou je l'élimine ! Compris ? » Menaça-t-elle.

Les jeunes filles restèrent sur leurs gardes, tandis que Mya posait doucement ses griffes sous la gorge de leur amie.

« Si on arrête, tu laisses Loulou et François tranquille ! » Fit Bibi sur le même ton.

La petite sœur de Dorémi et la succube se regardèrent un long moment, puis Mya ôta ses griffes de la gorge de Loulou.

« Tu as de la chance d'avoir une sœur maligne, Harukaze. On se reverra, ne t'inquiètes pas. » Lança-t-elle à Dorémi.

Et elle disparut instantanément. François était conscient, et regardait d'un air choqué les jeunes filles. Sa main trembla, et il pointa du doigt Dorémi en murmurant :

« Tu es... Tu es une sorcière ! »

La malédiction de la grenouille avait été enlevée depuis longtemps, mais cela faisait toujours aussi mal aux yeux de Dorémi. Elle sortit son balais magique et s'envola le plus loin possible des lieux, rapidement suivie par ses amies.

Magical Doremi : Le peuple oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant