Chapitre 12

48 5 0
                                    

À un moment pareil, le mieux, c'était de se laisser crever dans un coin. Un secret ne se dévoile pas de n'importe quelle façon... Et vu la façon dont le voile avait été soulevé, ou plutôt déchiré sans ménagement, ça sentait la gaffe. Enfin, ce n'était pas quelque chose d'occasionnel, chez Dorémie... Pas les secrets, les gaffes !
C'était pour cela que Dorémie était partie en courant, sans regarder en arrière, ni ailleurs, d'ailleurs... François la détestait, cela était sûr, certain, c’était indiscutable ! La sorcellerie n'avait jamais été quelque chose de facile à aborder avec les humains qui n'en avaient jamais rien connu. Elle s'était promise d'un jour lui dire toute la vérité, mais jamais elle n'en avait eu le courage. Désormais, tout était fichu. Il savait tout, l'avait pointé du doigt en criant qu'elle était une sorcière...

« Avoues que t'avais cru que t'allais être transformée en grenouille ! Avoues le, Dorémi ! »

Bibi secoua l'épaule de sa sœur, ce qui tira cette dernière de ses rêveries. Elle repoussa Bibi, lassée de ses blagues. Il était vrai qu'elle avait cru devenir une grenouille durant quelques instants... Enfin... Bref ! Elle ne désirait vraiment pas repenser à ce moment là...

« Arrêtes de te lamenter, Dorémi !  Vous réglerez ça plus tard, toi et ton petit copain, ou ton ex-petit copain, enfin, je ne sais pas vraiment comment l’appeler. On doit sauver plusieurs mondes ! Il est temps de s'en tenir à notre petit plan ! »
« Le plan ? »
« Bah oui ! » Dit-elle en désignant le couloir du menton. « Tu sais quel plan... »

Dorémi poussa un cri suraiguë en se souvenant de ce fameux "plan". Il était déjà temps de le mettre à exécution ? Elle avait passé tellement de temps à se lamenter sur son sort qu'elle n'avait pas vu le temps passer... Maintenant, elles devaient mettre le plan en action.
C'était l'heure du dîner.  Keisuke, le père, était installé à table tandis que son épouse Haruka servait du riz dans les bols. Tous s'installèrent à table et les conversations commencèrent. Papa commença par parler de son nouveau projet de roman, qui fera un carton dans les librairies selon lui. Puis le calme se réinstalla, tout le monde était plutôt heureux. Ce fût à ce moment là que Bibi donna un coup de pied au tibia de Dorémi. Le signal de démarrage n'était pas censé être aussi douloureux :

« AÏÏÏE !! Maman, Papa, je dois vous dire quelque chose. Premièrement, les filles et moi avions repris contact... »
« Je suis bien contente, ma chérie ! » S'exclama son père, enthousiaste. « Tu broyais trop du noir, ces jours-ci ! Retrouver de vieux amis fait toujours du bien ! »
« Mais il n'y a pas que ça... Au fait, nous avons prévu de partir en vacances à la plage, pour les vacances d'été. Vous me laissez y aller ? » Demanda Dorémi, les yeux brillants, une expression de chien battu dans le regard.

Il s'écoula de longues minutes de silences avant qu'Haruka s'écrie :

« Tu en es sûre ? Tu sais, on a un peu peur pour toi, Dorémi... Tu es, disons... Pas très adroite... »
« Allons, chérie, laissons notre fille déployer ses ailes vers la vie active ! Il est temps de la laisser se débrouiller seule. Et puis, elle sera avec ses amies, ce n'est pas comme si elle était lâchée dans une jungle sauvage ! » Répliqua Papa.
« Bon, j'accepte. » Conclut sa mère après un moment de réflexion. « Mais je ne suis pas très rassurée... »
« Ne t'inquiètes pas maman, je viens avec elles ! » S'exclama Bibi.
« Dans ce cas, je vous laisse ! »
« Mais...Mais... Ca veut dire quoi, ça ? » S'énerva Dorémi. « Vous avez plus confiance en elle (elle pointa du doigt sa petite sœur) qu'en moi ? »
« On sait tous que tu serais capable de parler avec n'importe qui, Dorémi, sans te rendre compte de rien ! » Répondit Bibi. « Je suis sûre que si une magicienne passait avec une baguette magique devant toi et transformais une souris en fée, tu applaudirais sans te poser de question ! »

Sur cette remarque, ses parents rirent à gorge déployée. Décidément, elle n'était vraiment mal aimée, même parmi sa propre famille...

Mais l'avantage était que maintenant, tout le monde pensera que les filles sont en vacance à la plage, alors qu'elles iront sauver le monde dans le Royaume des Sorcières !

Magical Doremi : Le peuple oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant