Chapitre 17

53 4 0
                                    

Bibi fut la dernière à atterrir sur le sol, précédée par les sorcières et magiciens qui tout de suite se précipitèrent vers le rassemblement de magiciens. Bibi les rattrapa puis tendit l'oreille pour écouter ce qui se passait autour d'eux. Les magiciens avaient l'air pressés, angoissés, il était donc sûr que les incubes et succubes allaient bientôt arriver. Elle aperçut bientôt le roi des magiciens, qui commandait ses troupes de se placer tout autour des frontières du palais. Bibi se fraya un chemin dans la foule sans se préoccuper de ses amis et atteint le Roi.

« Que se passe-t-il ? » Demanda-t-elle.
« Oh, vous êtes enfin arrivés ! » S'écria le Roi, soulagé.
« La Reine des Sorcières nous a envoyé ici pour vous prévenir… »
« Je sais tout, ne t'inquiète pas. Tu sais, les informations passent vite de Royaume en Royaume. Dès que j'ai appris la nouvelle, j'ai tout de suite convoqué toute mon armée, et envoyé des renforts pour aider les sorcières. Les avez-vous croisés ? »
« Malheureusement, non. » Répondit Sophie. « On aurait pu les informer de là où se cachent les sorcières rescapées. »
« Oh, ils s'en sortiront tout seuls, ils ont été entraînés pour ça. »

L'ambiance qui imprégnait le Royaume des Magiciens mettait mal à l'aise Bibi. Elle sentait comme des regards jetés sur elle et ses amis, comme si tous comptaient sur eux. Elle comprenait petit à petit l'ampleur de leur mission et de ce qu'ils incarnaient pour tous. Ils devaient absolument les aider à s'en sortir. Elle n'avait aucune envie de revivre tout ce qui leur était arrivé lors de la dernière attaque.

« Père, puis-je m'absenter quelques instants ? J'ai oublié quelque chose dans mes appartements. » Demanda Jéremy.
« Oui, mais dépêche-toi, nous avons besoin de toi. »

Le jeune magicien s'en alla précipitamment, peut-être un peu trop. Bibi échangea un regard avec les autres membres du FLAT4, puis Dorémi. Contrairement à sa grande soeur, les garçons avaient compris que quelque chose ne tournait pas rond avec Jérémy. Décidément, tout devenait de plus en plus étrange, et la pression était de plus en plus grande. La jeune sorcière rouge commençait à prendre peur de la tournure que pourrait prendre l'avenir. Elle avait encore le souvenir de Mya, la succube qui s'était attaquée à François, et Alexander, l'incube qui avait participé à l'attaque du Royaume des Sorcières. Elle s'attendait un peu à les revoir. Ils allaient sûrement revenir et commander l'assaut. Ils avaient été très puissants lors de leurs premières rencontre, et n'avaient à ce moment-là encore rien fait. Ils allaient peut-être bien réussir à tous les tuer ensemble ! Bibi secoua la tête : non, elle ne devait pas se faire de mauvais sang, ils étaient maintenant plus nombreux et beaucoup plus forts, ils savaient à quoi ils se mesuraient, ils pouvaient s'en sortir sans aucun problème maintenant.

« Oh, ma Loulou ! Cela faisait si longtemps que l'on ne s'était pas vue ! »

Oh non. Pas maintenant. Pas la sangsue, enfin, pas Alexandre Jaune d'Oeuf ! L'homme aux cheveux violets arriva, avec sa démarche étrange et flippante à la fois. Il s'approcha de Loulou, qui elle était restée immobile et le regardait d'un air surpris. Il lui prit la main :

« Comme tu as changé ! Tu es encore plus belle que la dernière fois ! »

Il pencha la tête vers la main de la jeune fille pour l'embrasser. Bibi fut écœurée : il était vraiment dégoûtant ! Loulou n'avait vraiment pas de chance ! Cette dernière gifla Alexandre et libéra sa main.

« Je suis aussi contente de te voir, mais s'il te plaît, ne me colle pas comme ça… » Dit-elle.
« Aaaargh… Elle me rejette encore… Après tout ce temps… » Marmonna dans sa barbe l'homme, abattu.
« Il y a des choses qui ne changent jamais, même avec le temps ! » Dit Bibi en souriant.

Les filles éclatèrent de rire, ce qui relâcha enfin la tension qui pesait sur elles. Soudain, elles entendirent un coup de feu.
Ils attaquaient.

***


Il la retrouva assise sur une pierre, dans le jardin royal. Jérémy s'approcha de la jeune fille.

« Tu devrais t'en aller. » Lui prévint-il. « Ça  va devenir dangereux. »
« Pour toi ! » Répliqua-t-elle. « Je m'en sortirai ! »

Le magicien soupira. Elle était vraiment têtue comme une mule ! Il tenta une nouvelle approche :

« Tu vas attaquer avec eux, alors ? » Demanda-t-il.
« Peut-être bien. »
« Tu n'es pas comme eux. Tu ne ferais pas de mal à une mouche ! »

Elle leva la tête et le regarda, comme touchée par ses paroles.

« Tu te trompes lourdement. Tu es juste l'exception. Cela ne veut pas dire que je ne te ferais pas de mal que j'en ferais pas aux autres. Tu sais bien que je déteste Harukaze… »
« Dorémi… » Il se reprit : « C'est mon amie ! Ce sont tous mes amis ! Tu ne vas quand même pas les blesser ?! »

La jeune fille se mit debout, et une légère brise secoua ses cheveux blonds. Elle regarda Jérémy durant quelques secondes, l'air désolé.

« Je vais te faire de la peine, alors. » Murmura-t-elle.
« Pourquoi es-tu mauvaise avec les autres, et pas avec moi ? » La questionna le magicien.

Soudain, le sol se secoua, et il entendit un coup de feu. Cela venait d'une tour du palais ! Quand il se retourna, la jeune fille avait disparu comme un courant d'air. Quand quelque chose la gênait, elle ne faisait que se défiler !

« Mya… » Dit Jérémy, énervé.

Magical Doremi : Le peuple oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant