Épilogue

69 3 0
                                    

Dorémi pressa le pas comme une folle le long des rues de la ville. Elle connaissait par cœur le chemin de la boutique magique, dans laquelle elles avaient passé leur temps, ses amies et elle, à confectionner des grigri portent bonheur pour les habitants de la ville. Elle avait reçu un message dans son portable, qui venait de Loulou, et qui lui demandait de venir ici en urgence. Quand Dorémi avait répondu pour demander quelle était précisément cette urgence, elle n'avait reçu aucune réponse. Elle s'était donc précipitée dehors, et avait couru comme jamais, à en perdre haleine.

Cela faisait maintenant quelques jours qu'elles avaient pris leur décision concernant leur devenir, face à la Reine. Et personne n'avait voulu devenir une sorcière, pas même elle-même. Parce que le simple fait d'être avec ses amis, et sa famille, comptait plus que d'être une sorcière. Et puis, Flora, Maggie et toutes les sorcières leur avaient promis qu'elle viendraient leur rendre visite, et même qu'elles pourraient retourner dans le Monde Magique quand elles le voulaient. Alors cela fit plaisir à Dorémi.

Mais au moment même où elle courrait, elle désirait presque redemander à être une sorcière pour aller aider ses amies. Tout ceci était tellement dérangeant. Le fait de ne pas savoir ce qu'il se passait du côté de ses amies, ou même de Flora, et de ce qui pourrait arriver de terrible. Le mot « urgence » était abstrait, et voulait dire tant de choses. Elle espérait que cette urgence ne soit pas réellement urgente, c'est-à-dire que cela ne fut pas un véritable danger pour elles.

Elle aperçut enfin la boutique, et en courant, ouvrit grand la porte en criant :

« Les filles ! Où êtes-vous ? »

Elle ne reçut aucune réponse. D'ailleurs, l'endroit était sombre, même beaucoup trop sombre. Elle fronça les sourcils en avançant de quelques pas de plus. Elle avait pourtant dit à Mindy que l'idée d'aider les succubes et incubes n'était peut-être pas aussi bonne que ça. Peut-être avaient-ils profité d'un instant d'inattention de la part de la jeune américaine pour lui faire du mal, et fuir pour semer la corruption dans le monde des humains. Dorémi recula, apeurée, quand elle sentit un mouvement dans l'obscurité, puis plissa les yeux quand quelqu'un appuya sur l'interrupteur pour allumer la lumière dans la boutique.

« JOYEUX ANNIVERSAIRE ! »
« Que… Que… Quoi ?! »

Les yeux de la jeune fille s'écarquillèrent quand elle vit le spectacle qui s'offrait à elle. Ils étaient tous là. Emilie, Sophie, Loulou, Mindy, Bibi, Flora, mais aussi Maggie Grigri. Ses yeux devinrent tout rond quand elle vit Héléna, Marina, Daphné, Naomi, Frédéric, François, et même tous les autres camarades de classes. Il y avait aussi Jérémy, Léon, Félix, Stéphane du FLAT4.

« Vous… Vous êtes tous venus… Pour moi ? »
« Pour qui voudrais-tu que l'on vienne, banane ?! » Répondit Héléna en secouant la tête, l'air dépassée.
« Bon, allez, viens souffler cette bougie ! On veut bouffer le gâteau, nous ! » S'exclama Mindy en riant.

Le gâteau était d'ailleurs très joli. Elle sourit en voyant la décoration posée dessus, des petits motifs des pendentifs porte bonheur, mais aussi un petit balais de sorcière format mini, et le chapeau qui allait avec, bien sûr.

« Merci, les filles… Il a l'air super bon ! » Dit-elle.
« C'est pour cela qu'il faut que tu souffles ! » Répondit Sophie en lui faisant un clin d'oeil.
« Mais n'oublie pas de faire un vœu, avant ! » Ajouta Emilie.

Dorémi hocha la tête, le sourire aux lèvres, puis s'approcha du gâteau, prête à souffler sur les bougies, fermant les yeux pour formuler un vœu, quand une lumière jaillit et l'éblouit.

Magical Doremi : Le peuple oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant