Chapitre 9

66 5 0
                                    

Il n'y avait plus rien. Plus aucun son. Jamais on ne réentendra les cris de joies des filles ouvrant la boutique, ni les cris d'agacement de Dorémi quand elle ratera quelque chose. On n’entendra plus Emilie fredonner une musique à la caisse pendant que Sophie recomptait l'argent avec minutie. On ne reverra pas non plus Loulou jouer avec son charme pour avoir certains clients de son sexe opposé. Enfin, ce n'était pas méchant, juste pour que Sophie ait encore un peu de yens à inclure dans son compte. On ne sentira pas non plus l'odeur des pâtisseries qu'avait préparé Mindy pour ses amies, ni la joie dans les rires de Bibi et de Flora quand elles jouaient encore.
La boutique était endormie à jamais sous sa couverture de poussière. Personne ne rouvrira la boutique après les filles, c'était évident; personne ne voulait les remplacer. Le panneau avec écrit d'un côté Open et de l'autre Closed ne sera plus jamais retourné, bloqué sur le côté Closed, avec une couche de graisse qui ne donnait pas vraiment envie d'essayer de le tourner.

On entendit soudainement un son étrange dans la boutique, puis un rayon de lumière venant de la lune traversa la cheminée, pour arriver au milieu de la boutique. C'était la seule tâche de lumière qui éclairait la pauvre boutique poussiéreuse, sans vie. Puis le rayon de lumière devint plus dur, pour former une sorte de tunnel. Puis sorties de nul part, dans la tâche de lumière, des fées, une par une. La première était grande et blonde, la deuxième avait deux chignons rose, la troisième avait des cheveux bleus, la quatrième était orange, la cinquième violette, la sixième avait deux tresses jaunes, la septième était, elle, rouge. La première arrivée sortit de la tâche et fit quelques pas dans la boutique.

« Il est temps, mes petites. Vous savez où trouver vos sorcières. Inutile de vous poser des questions, vous avez ça dans le sang, dans le coeur. Il suffit de suivre votre instinct magique, et les retrouver. »

Les fées se regardèrent tour à tour.

« Lala... Pourquoi faites-vous cette tête ? » Dit la fée aux cheveux orange.

La première fée, prénommée Lala, se tourna vers la fée aux traits moins féminins qu'elle, et la regarda d'un oeil mélancolique.

« Rien... La boutique était...beaucoup plus vivante, avant et... Cela me bouleverse un peu. Il y avait d'abord Maggie Grigri et moi, puis ensuite les filles et vous... Et maintenant, plus rien. »

Elle secoua la tête tristement.

« Allez-y. Je vous attends là. »



                             ***


Dodo volait comme une flèche dans l'azur. L'avenir du monde des sorcière dépendait fortement d'elle car elle devait retrouver Dorémi. Dorémi, sa chère Dorémi, toujours bruyante, maladroite, mais si courageuse, et pleine de générosité. La petite fée rose accéléra son allure et évita un oiseau qui passait sur sa route de justesse. Elle en avait l'habitude, d'éviter les oiseaux, les sorcières, dans son monde. Elle volait tous les jours dans le ciel magique, avec Flora, et les autres fées. Cela la rendait triste que Flora ne soit pas là pour voir avec quel acharnement le monde des sorcières se débrouillait pour la retrouver.

Mais, Dodo en était sûre, là où elle était, elle savait qu'on allait la sauver. Elle vola vers le lycée de sa sorcière, passant discrètement le portail, puis virevoltant dans les arbres pour éviter de se faire remarquer. Mais où était donc Dorémi ?

Elle aperçut, à travers les feuilles des arbres, une adolescente aux cheveux rose rouge et mi longs, avançant d'un pas raide, ayant l'air épuisée. Dodo eut un pincement au coeur. Etait-ce réellement Dorémi ? La petite fée sortit de sa cachette et se dirigea en évitant de se faire remarquer par les autres humains sur l'épaule de sa sorcière. Elle avait le visage cernée, fatiguée, et avait dans ses yeux la lueur d'une crainte, d'une terreur. Dodo hésita quelques instants à lui adresser la parole. Peut-être devait-elle attendre avant de la réveiller de ses pensées ? Dorémi traversa le portail et continua son chemin dans les rues de sa petite ville.

Une fois toutes deux isolées, Dodo en profita pour enfin parler :

« Dorémi ! Tu m'entends ?! Si tu te voyais ! Tu ressembles à un vrai zombie ! »

L'adolescente tourna sur elle-même, avant de voir sur son épaule la fée. Elle cria comme une idiote avant de l'envoyer valser d'un revers de la main en criant de dégoût.

"Un insecte ! Un insecte ! UN INSECTE QUI PARLE !" S'écria-t-elle bêtement.

Dodo faillit s'écraser contre le sol, puis se redressa de toute sa hauteur, face au visage de l'apprentie sorcière.

« Alors comme ça, je suis un insecte ?! »

« Oh, Dodo, c'est bien toi ? Mais que fais-tu ici ? » Murmura-t-elle, émue au larmes.

Elle étreignit sa fée avec tendresse, étouffant presque Dodo.

« On n’a pas le temps pour ça ! Dorémi, j'ai quelque chose d'important à te dire. »

Dorémi lâcha doucement sa fée, puis la regarda, toute son attention portée sur Dodo, qui elle, se sentit plus que contente, toute heureuse d'être le centre de l'attention, pour une fois. Enfin, c'était ce qu'elle aurait senti si l'affaire du Royaume Magique n'était pas aussi urgente.

« Flora à besoin de toi. Suis moi. »

Magical Doremi : Le peuple oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant