Et un, et deux, et trois, et quatre !
Encore faire des étirements. La journée était enfin terminée. Un peu d'exercice ne ferait de mal à personne, surtout pour ne pas avoir de crampe dans la nuit.
Et un, et deux, et trois et quatre !
Sophie se remit debout, rajusta son t-shirt qui s'était un peu relevé face aux mouvements qu'elle avait fait pour les étirements. Elle avança lentement dans la salle de gym, se dirigeant vers les vestiaires. Elle était vraiment fatiguée. Elle ira prendre une bonne douche dans les vestiaires, puis se changera, rentrera dans sa chambre qu'elle partage avec Naomi et...
"C'était gé-ni-al !"Entendit-t-elle.
Elle se retourna avec la même vitesse que sa marche et regarda Daphné courir pour lui sauter dessus et essayer de lui faire une prise de catch.
"Arrêtes, je suis fatiguée, Daphné !"S'écria Sophie, faisant mine d'être agacée, affichant pourtant un large sourire.
La jeune fille folle de catch finit par lâcher Sophie avant d'aller vers les vestiaires. Elle était une vraie boule d'énergie. Elle restait tout le temps avec Naomi et elle, étant les trois meilleures filles des classes de sports de cette école spécialisée dans les jeux olympiques. En effet, excellant dans le sport, Sophie a été admise dans une école qui avait la réputation d'avoir formé énormément de grands noms dans le sport. Elle était vraiment heureuse d'avoir cet honneur, et n'hésitait pas à faire des efforts pour prouver encore une fois qu'elle le méritait. Parmi les meilleurs garçons, il y avait Eric, ancien capitaine de l'équipe sénior de l'ancienne école que partageaient Daphné, Naomi, Sophie et toutes ses amies, quand elles étaient apprenties sorcières.
Elle entra dans les vestiaires des filles, entra dans les douches, se déshabilla et alluma l'eau chaude. Elle prit soin de frotter ses cheveux courts et bleus avec le shampoing, frottant aussi son corps élancée et légèrement musclé. Après la douche, elle se vêtit de ses vêtement de ville, puis sortit et attendit ses amies.
Naomi sortit la première, toujours aussi grande, avec sa poitrine plus grande que la moyenne, et son air de garçon manqué qu'elle n'avait pas encore perdue, suivie de Daphné, revigorée, prête à se ré-entraîner au catch sur ses deux campagnes. Quand elle s'approcha de Sophie et de Naomi, elles dirent en chœur :
"Calme toi, Daphné !"
Celle-ci, légèrement déçue, s'arrêta, puis sourit au filles et toutes trois partirent ensemble vers les dortoirs des filles.
Sa chambre était assez grande pour trois filles, avec deux lits superposés et un juste à côté. Pour prendre soin de ne pas se faire écraser durant la nuit, les trois filles avaient décidés que ce serait Daphnée qui dormira sur le troisième lit. Sohpie, elle, dormait sur le lit du dessus, et Naomi en dessous, en sachant que les deux jeunes filles s'étaient disputées pour le lit du dessus.
"Demain, ce sera la grande compétition, les filles ! N'oubliez pas que nous sommes contre l'école rivale de la nôtre !" Déclara Sophie, son esprit compétitif s'éveillant soudainement.
Les trois filles n'arrivèrent pas à dormir de toute la nuit, essayant de ne pas trop penser à cette compétition, en vain. Elles finirent par passer la nuit à jouer aux cartes.
"Nous finirons bien par trouver le sommeil. " Soupira Naomi.
Malheureusement, les trois jeunes filles se disputèrent toute la nuit pour savoir qui avait gagné.
Puis Sophie fut violemment réveillée par son réveil. Elle constata, avant d'éteindre celui-ci, qu'elles avaient toutes dormis à même le sol, Naomi mâchouillant une carte en murmurant "délicieux, maman, délicieux ". Elle ne put s'empêcher de rire face à ce tableau. Elle éteignit le réveil et réveilla ses deux amies, qui s'habillèrent avec difficulté avant de partir prendre leur petit déjeuner "spécial compétition" qu'elles avaient soigneusement choisi.
Elles mangèrent pour tenir toute la matinée de la nourriture contenant des sucres long et un verre de jus de fruit. C’était le meilleur pour être énergique !
Ensuite, elles allèrent se ranger devant la salle de gym, lieu de rendez-vous pour tous les élèves de l'école.
La journée fut très longue. Sophie avait sous estimé les capacités des élèves de l'autre école, mais son esprit combatif avait pu lui donner envie de se battre, tandis que certaines personnes auraient certainement baissés les bras dans son cas. Justement, ce le fut pour des centaines d'élèves épuisés. Ils étaient tous allongés dans l'herbe, assis ou debout, soutenant les derniers concurrents de leur école respective.
Et puis ce fut la dernière épreuve : saut à la perche.
Pour les deux équipes, ce fut un échec totale : aucune personne n'arrivait à dépasser cette fichue barre. Tous, épuisés, comptaient sur les deux derniers élève, chacun appartenant à l'une des écoles : une jeune fille grande et fine, ayant l'air sur d'elle, et Sophie, fatiguée mais déterminée à faire gagner son école.
La jeune fille sauta la première, mais toucha malheureusement avec son pied la barre. C’était maintenant au tour de Sophie.
En avançant pour se placer à la limite pour prendre son élan, elle entendit les élèves de son école crier son nom avec enthousiasme.
*Ils comptent tous sur moi...*Songea-t-elle.
Elle se plaça avec concentration, évaluant la distance et la hauteur de la barre du regard, cherchant une hauteur proche de la hauteur et de la distance réelle. Droite, elle se mit à courir avec rapidité vers la limite du matelas, comptant ses pas de course. Arrivant à une distance approximative de ce qu'elle désirait, elle tendit la perche pour s'en servir, comme tous ceux qui font du saut à la perche, d'appui, et sauta. Elle se concentra, et fit un effort considérable pour bien placer son corps et...
Sauta la barre...
Sans toucher celle-ci !
Ce fut la grande joie pour son école. Tout le monde la souleva, la déplaça dans le bain de foule comme le font les rock stars. Elle cria toute sa joie, tandis qu'en face, déçue, l'autre école regardaient les gagnants faire la fête.
C'est à ce moment là que Sophie pensa que si ses cinq amies étaient présentes, elles seront certainement en train de crier son nom avec toute cette foule.
VOUS LISEZ
Magical Doremi : Le peuple oublié
FanficDoremi est maintenant une adolescente. À quinze ans, elle est une lycéenne ordinaire. Les années passées l'ont séparée de ses amies, Émilie, Sophie, Loulou, Mindy. Cependant, elle ne peut s'empêcher de repenser à son enfance et à sa vie d'apprentie...