Assise sur le banc de la calèche royale volante, Flora regardait, par la fenêtre, le Royaume des Sorcières. Dans la nuit, illuminée par la seule lumière de la lune, les terres paraissaient magnifiques. Une simple prairie devenait féerique, et l'eau argentée des rivières devenaient des miroirs enchantés. Elle regardait ce paysage défiler de ses yeux noisettes. A ses côtés, l'accompagnait Floflo, sa fée, mais aussi les fées de ses "mères" : Dodo, Mimi, Fifi, Dydy, Lolo, et Fafa. Mais il y avait aussi Paola, ce petit éléphant qui l'accompagnait partout. Elle aimait leur compagnie, qui était presque son dernier entourage depuis qu'elle était devenue la Reine des Sorcières. Oui, Flora, la petite blonde immature, était maintenant la Reine des Sorcières.Cela faisait cinq ans qu'elle l'était. Ce rôle endossé l'avait bien mûri. Mais elle utilisait toujours sa magie pour paraître plus âgée : apparaître dans son véritable âge, une fillette de huit ans, serait tout de même inapproprié, n’est-ce pas ? Elle se devait de se dresser comme un exemple pour son royaume. Une enfant n'aurait pas été prise au sérieux. Elle songeait à tout ceci en regardant les fées et le petit éléphant dormir, quand soudain, la calèche fut secouée par une force surnaturelle.
Les fées et Paola se réveillèrent en sursaut, et La jeune Reine entendit les chevaux hennir de terreur. Puis, le silence. Celui qui invitait à la panique. Flora voulut sortir de la calèche et fuir, mais la porte était bloquée. Des ricanements et des sons terrifiants se firent entendre, puis la porte s'ouvrit brutalement, laissant entrer l'air glacial de la nuit, faisant frissonner de froid et d'effroi Flora. Une main crochue entra dans la calèche, agrippa le bras de la sorcière et commença à la tirer vers l'air libre. Flora hurla, essaya de tirer son bras, en vain face à la force de cette main crochue.
Paola sortit son accordéon magique pour en jouer et faire fuir les mauvais esprits-si il y en avait- mais elle fut transformée en statut aussitôt à l'aide d'une magie étrangère. Flora laissa quelques perles salées rouler sur ses joues, puis dans un bruissement, elle fut emportée hors de l’habitacle par la main crochue. Les fées essayèrent de la rattraper, seule Floflo se montra la plus rapide. Mais elle fut envoyée contre l'une des vitres de la calèche, qui se fissura sous l'impact. Elle tomba, telle une poupée de chiffon, inerte.
Dans toutes les terres du Royaume des Sorcières, on entendit le cri de terreur de la jeune Reine.
VOUS LISEZ
Magical Doremi : Le peuple oublié
FanficDoremi est maintenant une adolescente. À quinze ans, elle est une lycéenne ordinaire. Les années passées l'ont séparée de ses amies, Émilie, Sophie, Loulou, Mindy. Cependant, elle ne peut s'empêcher de repenser à son enfance et à sa vie d'apprentie...