Ce matin Maxime à du mal à se lever, c'est maux de tête ont repris. Il se lève quand même. Il prit un cachet pour que ça passe.
Comme tous les matins ils partit faire un jogging. Il mit sa musique dans les oreilles. Il se concentre sur sa respiration c'est très important pour un sportif. Il continua quelques foulés quand un petit vertige se mit à apparaître il se rattrapa à un poteau. Amanda une des anciennes filles avec qui Maxime a eu une aventure lui accouru en le voyant s'appuyer au poteau. Celle ci n'a jamais cessé de penser à lui.AMANDA : ( en l'aidant à se relever) Maxime ça va, t'a pas l'air bien?
MAXIME : Amanda qu'est ce que tu fais la?
AMANDA : je marchait quand je t'es vu t'appuyer à ce poteau!
MAXIME: ça va j'ai juste eu un vertige !
AMANDA: appuie toi à moi on va s'asseoir.
Maxime s'exécute sans rien car il n'a pas la force. Il pose sa tête dans ses mains. Amanda pose sa main sur son épaule à le regarder.
Elle est infirmière à l'hôpital Saint Clair alors soigné des patients c'est pas ce qui manque.AMANDA: cela t'arrive souvent ce genre de vertige?
MAXIME: ( se relevant pour regarder amanda) non c'est la première fois alors ça fait bizarre
AMANDA: Ça doit être un manque de sucre. Aller viens je t'invite à manger au spoon pour que tu reprennes des forces.
MAXIME: Mais il est a peine dix heures? Et puis tu as autre chose à faire que de t'occuper de moi.
AMANDA: Disons que l'on va faire un petit déjeuner dans ce cas et puis ça me fait plaisir d'avoir de la compagnie plutôt que d'être seul chez moi à attendre que j'embauche.
MAXIME: ok dans ce cas je te suis.
Amanda soutient un peu Maxime le temps qu'il reprenne correctement ses esprits. Ils s'installèrent au fond du spoon à la vue de personne. Tristan leur ramena un jus d'orange chacun avec des croissants qu'avait commander l'infirmière.
MAXIME: alors t'es toujours infirmière à l'hôpital de Sète?
AMANDA: Oui on peut dire ça. Et toi que fais tu de beau?
MAXIME: Je viens d'être engagé comme blogueur sportif de Sète à Info Sète.
AMANDA: ah ça c'est bien. Et j'imagine que tu as eu ton bac ?
MAXIME: oui mention bien.
AMANDA: bravo
MAXIME: J'imagine que tu as du apprendre que je me suis séparé de Clémentine ?
AMANDA: oui en effet et je suis désolé pour toi!
MAXIME: Ne t'en fais pas trop je m'en suis remis ça été compliqué mais maintenant je vais mieux.
AMANDA: Tant mieux pour toi dans ce cas.
MAXIME: Je suis désolé mais je vais devoir y aller je dois travailler. On se revoit plus tard.
AMANDA: donne moi de tes nouvelles dans ce cas sinon je viendrai en chercher moi même. Et prends soin de toi. Tu as mon numéro de téléphone ?
MAXIME : oui j'ai ton numéro et y a pas de problème et toi aussi prends soin de toi même si t'es infirmière.
Maxime parti joyeux. Il se retourne une dernière fois vers l'infirmière.
MAXIME: Au faites merci pour l'invitation.
AMANDA: Ce n'est rien à plus tard.
Il partit maintenant de bon pied pour trouver de quoi entraîner le petit Soleyman le soir même. Ils se rendit au lycée Paul Valéry vers le bureau de la proviseure qui est Sandrine Lazzari. Il toque et la porte s'ouvre c'est le proviseur adjoint Antoine Myriel qui ouvre.
ANTOINE : bonjour que puis je faire pour toi?
MAXIME: je veux voir Sandrine la proviseure s'il vous plait?
SANDRINE : (qui est juste derrière antoine) oui Maxime entre.
MAXIME: Merci beaucoup de me recevoir.
SANDRINE : Tu viens pour me parler de quoi?
MAXIME : j'aurais une demande si c'est possible?
SANDRINE: oui vas y
MAXIME: c'est pour savoir si c'est possible d'avoir du matériel de sport ?
SANDRINE: et c'est pour faire quoi?
MAXIME: hier soir il y a Soleyman votre fils monsieur Myriel il m'a demander de l'entrainer pour le semi marathon.
SANDRINE: très bon projet sauf que tu sais que normalement je n'ai pas le droit de te le donner.
MAXIME: c'est juste pour quelques mois je n'ai aucun matériel à disposition et c'est impossible pour moi sinon de l'entraîner sinon je ne saurais pas venu.
SANDRINE: de toute façon j'ai dit normalement pour une fois je vais faire une exception tu viendras me demander les clé du local quand tu en auras besoin et surtout tu en as l'entière responsabilité.
MAXIME: Merci beaucoup. Je viendrais chercher du matériel cette après midi.
SANDRINE: d'accord mais moi seul ou mon adjoint te donnera les clé.
MAXIME : pas de problème.
Il sorti tout content du lycée. Son mal de tête est finalement passé. Il se dirigea chez lui pour préparer le programme avant le déjeuner. Cette journée avait mal commencer et maintenant tout va pour le mieux. Un peu trop d'ailleurs pour Maxime. Il prit des feuilles et des crayon pour commencer.
Ce mal de tête et de vertige n'est t'elle pas le début d'une maladie grave pour Maxime? Doit il prendre cela à la légère ou au sérieux ?
VOUS LISEZ
La santé de Maxime
FanfictionMaxime Delcourt jeune sétois a fini ses études et à eu le baccalauréat mention bien. Il ne sait pas quoi faire de son avenir. Sa soeur Judith a eu la bonne idée de l'occuper en étant le coach sportif de son petit ami Soleyman pour courir le semi-mar...