Entre coaching et boulot

183 11 2
                                    

Il est maintenant 17h30 quand Soleyman arrive pour son premier cours avec Maxime. Il sort un chronomètre et des plots son installés pour son cours. 

MAXIME : premier cours ça va pas durer longtemps je veux juste faire le point avec toi.

SOLEYMAN: d'accord pas de problème je suis prêt.

MAXIME: Mets toi au plot orange quand je siffle tu cours pendant 5 min à petite foulée si possibles.

SOLEYMAN : ok c'est parti

MAXIME: 3 2 1 go!

Soleyman se mit à courir, il obtenu pour le premier un chrono assez satisfaisant. Maxime fut assez content mais constata qu'il va lui falloir quand même du boulot s'il veut arriver vers le podium.

Pour son deuxième jour de boulot maxime traverse Sète en footing pour trouver une idée de projet convenable. Il continu d'entraîner le petit ami de sa soeur en lui faisant faire plusieurs sortes d'exercice. Des petites longueurs à grande vitesse, des grande longueurs à vitesse légèrement basse. Il se repose entre deux pause.

Le troisième et quatrième jours se passent comme les autres. Maxime à enfin trouver sur quoi il va débuter le blog, il va parler du semi-marathon à Sète dans les mois qui viennent. Le soir cette fois il va changer d'exercice. Il va travailler sur la respiration, c'est un travail très important. Quand lui aussi avait tenté le semi marathon il y a deux ans c'est ce que Clémentine sa professeur d'EPS lui avait fait travailler particulièrement.
De son côté Clémentine, elle regarder l'entrainement de Maxime. Ça la faisait sourire et la divertisser un peu tout les jours celle ci était encore amoureuse de Maxime.

Le cinquième jour était le jour de repos de Soleyman, il n'avait pas cours alors dans ce cas il s'entraîner toute la journée en faisant quelques pauses évidemment. Le midi Maxime propose à Soleyman d'aller manger avec lui au spoon et celui ci accepte volontier. Ils s'assirent à une table et commande le menu du jour à Roxane la nouvelle serveuse.

MAXIME: qu'est ce que tu penses de ton entraînement ?

SOLEYMAN: c'est super cool et tu es un super coach.

MAXIME : ah tu exagère pas un peu!

SOLEYMAN: non non t'es super.

MAXIME: Merci c'est gentil.

SOLEYMAN: on fait quoi cette aprèm?

MAXIME: on va un peu courir tous les deux comme cela ça te va?

SOLEYMAN: cool j'attendais ça depuis bien trop longtemps.

Maxime et Soleyman rigole un bon coup quand Bart se dirige vers eux. Les deux cousins se serrent la mains et puis ce fut au tour avec Soleyman. Maxime fut les présentations.

MAXIME: bart je te présente Soleyman mon élève en qui j'entraine le semi Marathon et Soleyman je te présente bart Vallorta mon cousin et meilleur ami.

BART: ( en s'adressant à soleyman) salut mec !

SOLEYMAN: salut

BART: ( en s'adressant à maxime) on se voit ce soir ou pas?

MAXIME: je ne sais pas trop plutôt demain ?

BART: ok on se retrouve à kite demain matin?

MAXIME : oui pas de soucis

BART: bon je te laisse à plus!

MAXIME: à plus .

Bart partit du spoon dix minutes plus tard et ce fit au tour de Maxime et Soleyman de faire la même chose. Laissant la digestion se faire , il se retrouvèrent vers 17h00 à la plage pour le dernière l'entrainement de la journée. Soleyman est toujours au taquet. Ils étaient en jogging tous les deux pour un petit footing.

MAXIME: nous partons pour une demie heure de footing !

SOLEYMAN: ok je suis prêt.

MAXIME : c'est parti.

Maxime mit son minuteur à trente minutes. Les deux garçons fut parti, ils longèrent la plage, puis le commissariat. Il arrivent sur une route quand Maxime eut de nouveau la tête qui tourne. Il s'arrête et Soleyman fit de même pour savoir ce qui se passer.

SOLEYMAN: ça va Maxime?

MAXIME  : oui c'est rien j'ai juste la tête qui tourne.

SOLEYMAN: tu veux que j'appel quelqu un ?

MAXIME : non c'est rien juste une petite broutille.

Soleyman commencer à s'inquiéter sérieusement quand il voit que maxime saigne du nez. Maxime lui ne le voit pas immédiatement c'est quand une tâche va sur son tee shirt qu'il réalise ce qui se passe.

SOLEYMAN: Maxime tu saigne du nez?

MAXIME: je sais tu aurais pas un mouchoir ?

SOLEYMAN: non mais je vais demander à la dame de la bas je reviens.

MAXIME: Merci mec.

Soleyman parti en courant voir une dame un peu plus loin celle ci lui donne deux papiers qu'il remercie et reparti voir son coach. Maxime fait en sorte que son nez ne saigne plus.

MAXIME: je suis désolé mais on va arrêter la pour aujourd'hui tu peut rentrer chez toi.

SOLEYMAN: je comprend mais tu es sur de rentrer chez toi tout seul je préfère t'accompagner !

MAXIME: non non vas y j'ai plus de vertige ça va allerTu as bien bosser aujourd'hui demain repose toi on se retrouve vendredi .

SOLEYMAN : ok merci max et toi aussi repose toi Bien.

MAXIME: oui pas de soucis.

Maxime attends que le jeune garçon part pour se poser sur un banc pour réfléchir.  C'est quelques signe commencer à l'inquiéter. Cela fait plusieurs jours qu il dort mal, mal de tête, vertige et maintenant saignement de nez...

A votre avis qu'arrive t'il à Maxime ? Dites moi en commentaire si vous avez quelques idée n'hésitez pas...

La santé de MaximeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant