NOVEMBRE
Ça fait un mois et demi que Maxime entraîne Soleyman au semi Marathon de Sète. Il lui a donné rendez vous à la plage de Sète mais aujourd'hui il décide de l'entraîner en salle. Soleyman arrive au côté de Maxime.
SOLEYMAN: bonjour Maxime comment tu vas?
MAXIME: bien et toi?
SOLEYMAN: bien aussi on fait quoi aujourd'hui ?
MAXIME: je t'emmène en salle car à partir de maintenant ça sera mieux.
SOLEYMAN: ok on y va alors.
Maxime emmène Soleyman en salle. Vers la salle de sport de Fred. Soleyman à l'air émerveillé de voir une aussi grande salle. Ils partirent chacun se changer et il se retrouve devant un tapis roulant avec un chronomètre. Maxime commence le chrono est Soleyman cours il devra faire 30 min de course à sa vitesse pour l'instant c'est pour l'échauffement. Fred lui fait les cours de box au autre personne mais en jetant un coup d'oeil au garçon. Amanda qui vient s'entraîner à faire du sport se pointe devant Maxime. Il s'excusa auprès de Soleyman 5 min et emmène Amanda un peu plus loin.
MAXIME: qu'est ce que tu fais la?
AMANDA: j'ai le droit de venir m'entraîner aussi non?
MAXIME: oui tu as le droit mais ne me dérange pas dans mon travail s'il te plait.
AMANDA: je te dérange tant que ça ?
MAXIME: allez laisse moi je suis la en tant que coach pour Soleyman.
AMANDA: ah je vois. Mais moi je comprends toujours pas pourquoi tu m'as larguer comme une merde.
MAXIME: c'est pas le moment Amanda.
Maxime repartit retrouver Soleyman qui a bientôt fini son tour. Après la fin de cette première période. Fred interrompu maxime pour lui parler.
Il le suivie en laissant le jeune homme s'étirer.FRED: Maxime je ne veux plus de dispute de couple dans ma salle.
MAXIME: je suis désolé ça ne recommencera plus promis.
FRED: ok allé file avec ton jeune prodige.
MAXIME: Merci de toute façon on va aller dehors.
Il reparti voir le petit ami de sa soeur et l'emmène finalement dehors pour éviter les regards avec Amanda. Il commence à marcher.
MAXIME : viens je t'emmène au spoon on va parler de ton entraînement.
SOLEYMAN: ok on y va.
Il s'assied face à face et commande un jus de fruit chacun. C'est l'endroit préféré de Maxime le spoon.
MAXIME: Que penses-tu de ton entraînement ?
SOLEYMAN: c'est super bien mais fatiguant.
MAXIME: je vois t'inquiète pas tu vas t'y faire.
SOLEYMAN: je ne m'en fais pas je t'assure... est ce que je peux y aller j'avais oublié que je devais aller faire quelques choses avec mon père?
MAXIME: oui pas de problème on se retrouve dans deux jours.
SOLEYMAN: oui pas de soucis à plus.
MAXIME: salut.
Soleyman partit du spoon laissant seul son coach. Maxime bu son jus d'orange. Il voulu se lever quand un vertige apparu. Il se rassit. Personne ne devait le voir dans cette état, il partit donc au toilette. Il se lave le visage quand il vit des tâches de sang apparaître une personne sortit des toilettes le voyant dans cette état il voulu lui venir en aide mais celui ci refuse toute aide. Il appela son meilleur ami.
MAXIME: Bart c'est toi?
BART: oui qu'est ce qui se passe?
MAXIME: viens m'aider j'en peux plus.
BART: tu es ou?
MAXIME: je suis au toilette du spoon
BART: d'accord j'arrive tu bouges pas.
MAXIME: Merci je t'attends.
Bart arrive quelques minutes après. Essoufflé il prit le temps de soufflé avant d'entrer.
BART: mec tu peux plus nier il faut que t'en parle à tes parents ?
MAXIME : non s'il te plait. Je peux dormir chez toi ce soir ?
BART: Oui tu le sais bien.
MAXIME: Merci tu gères.
BART: ah bas oui mieux que toi.
Les deux garçons partirent du spoon pour rentrés chez Bart. Flore était la et quand elle vit l'état de Maxime elle fut inquiéte.
FLORE: qu'est ce qui vous est arrivés les garçons?
BART: rien mam's
FLORE : tu as vu l'état de Maxime, on dirait qu'il s'est battu.
En effet Maxime ne tiens plus sur ses jambe et saigne du nez. L'état de Maxime s'aggravé de semaine en semaine.
FLORE: j'appelle Chloé pour qu'elle nous rejoigne.
MAXIME: non flore fait pas ça je vais tout expliqué.
FLORE: ok je raccroche.
A la fin du récit Flore eut les larmes au yeux , son fils Bart vint la soutenir. Maxime s'en voulu de s'être introduit chez eux.
MAXIME: c'est pour ça que je ne peux pas aller chez moi . Ma mère est enceinte ça la mettrait en stress et c'est pas bon pour elle.
FLORE : oui bon pour ce soir tu peux rester à la maison y a pas de problème par contre tu les préviens que tu es ici.
MAXIME: Merci flore c'est gentil.
BART: Merci mam's
Maxime prit son téléphone et envoie un message à ses parents.
Message de Maxime à Chloé :
Coucou maman. Je reste dormir chez Bart ce soir. Je suis désolé de te prévenir en retard. Bisous je t'aime à demain.A votre avis que se passera t'il par la suite vas t'il finir par l'avouer à ses parents ?😜
VOUS LISEZ
La santé de Maxime
FanfictionMaxime Delcourt jeune sétois a fini ses études et à eu le baccalauréat mention bien. Il ne sait pas quoi faire de son avenir. Sa soeur Judith a eu la bonne idée de l'occuper en étant le coach sportif de son petit ami Soleyman pour courir le semi-mar...