Depuis son dernier malaise Maxime à été stabilisée et il va mieux. Il a reprit connaissance. Juste un petit malaise parce qu'il n'avait pas manger la veille. Il se réveille petit à petit de sa nuit.
Pour son opération aujourd'hui Maxime ne doit pas manger. Il est opéré dans la journée sur un créneaux d'urgence. Chloé est la à ses côté pour le soutenir. Elle ne l'a pas quitter de la nuit.
CHLOÉ : comment tu vas mon chéri?
MAXIME : ça va. Et toi qu'est ce que tu fais la dès ce matin?
CHLOÉ : je suis venue te soutenir. Tu crois que tu vas te débarrasser de ta mère comme ça petit malin.
MAXIME : non je sais bien mais tu doit faire attention pour le bébé quand même.
CHLOÉ : oh il est en pleine forme pas de raison de s'inquiéter.
Chloé touche son ventre et sourie puis elle ne lâche pas des yeux son fils. Elle finis par lui prendre la main pour se rassurer elle même. Maxime prend son plus grand sourire pour la rassurer.
Le docteur Chardeau arrive avec une infirmière prénommée Leila Beddiar pour voir son patient.
SAMUEL : Bonjour comment tu vas Maxime ?
MAXIME : bonjour ça va mieux.
LEILA: tu nous as fait peur hier soir.
MAXIME : je voulais pas, je vous assure.
SAMUEL : Ton opération est prévue pour ce début d'après Midi.
CHLOÉ :Et il est bien prudent de faire cet opération aujourd'hui après le malaise d'hier ?
LEILA: ne vous en faites pas si le docteur Chardeau la mit cet après midi c'est qu'il n'y a aucun risque.
Chloé sourit à Leila qui lui sourit mutuellement aussi. Le docteur Chardeau lui prend la tension et la température pour voir s'il est pas malade, pour lui rien à signaler le docteur Dumaze va pouvoir l'opérer dans l'après midi.
Maxime reçut la visite de Bart son cousin et meilleur ami. Celui ci s'assied à côté.
BART :ça va mec?
MAXIME : ouais je fais ce que je peux.
BART : tu es stressé ?
MAXIME : non ça va !
BART: si ça se voit c'est normal.
MAXIME : bon ok un peu mais bon j'ai une chance sur deux d'y penser en plus ma mère est sur mon dos tout le temps.
BART: c'est normal c'est ça les maman et puis tu verras tout va bien se passer tranquille.
MAXIME : Merci mec d'avoir toujours était la.
BART : c'est normal c'est fait pour ça les potes. Il y a des personnes qui veulent te voir.
Bart se retourne et maxime reçut la visite de Jess et Mathias. Le petit couple qui vient de Paris. Il restent pendant quelques temps avant que le docteur Chardeau et Dumaze viennent le voir pour voir si tout va bien.
Au moment venu la famille Delcourt l'attendait derrière la porte pour lui souhaiter une dernière fois bonne chance avant qu'il parte pour son opération. Il y a Chloé, son mari Alex, sa fille Judith, Marianne sa grand mère et sa tante Anna sans oublier ses amis, Margot, Jess et Mathias. Kylian n'a pas pu être la à cause de son travail mais celui-ci pense quand même fort à lui.
Fin du chapitre. A bientôt pour la suite.
VOUS LISEZ
La santé de Maxime
FanfictionMaxime Delcourt jeune sétois a fini ses études et à eu le baccalauréat mention bien. Il ne sait pas quoi faire de son avenir. Sa soeur Judith a eu la bonne idée de l'occuper en étant le coach sportif de son petit ami Soleyman pour courir le semi-mar...