Le réveil de Maxime

165 9 2
                                    

Quelques semaines plus tard

Maxime ne se réveillait toujours pas pour ses proches c'était  impossible qu'il reste dans le coma toute sa vie ou même pire.

Celui ci reste toujours entre ses rêves. Chloé est au plus près de lui comme sa soeur Judith et son père Alex sans oublier sa grand mère Marianne qui vient le voir toutes les heures pour lui dire de se réveiller et qu'il ne s'appelle pas la belle au bois dormant.

JUDITH: réveille toi s'il te plait ne rate pas la vie de Lilou. Ça fait maintenant quelques semaines qu'elle est naît et tu ne t'es toujours pas réveiller ça commence à faire long.

On toque à la porte de l'hôpital et c'est Clémentine son ex qui est venue le voir après qu'elle est apprise cette nouvelle. Celle ci ne fait pas trop le bonheur de Chloé mais elle ne dit rien pour protéger son fils des disputes.

CLÉMENTINE : bonjour Chloé, Alex et Judith!

ALEX ET JUDITH: bonjour !

CLÉMENTINE : ( son regard se dirige vers Chloé qui ne dit rien) Comment va t'il?

ALEX: il ne se réveille toujours pas et ça commence à être long.

CLÉMENTINE: j'imagine... je sais que je suis plus trop la bienvenue mais est ce que je pourrais être seul à seule avec lui quelques minutes s'il vous plaît.

CHLOÉ : je ne crois pas que...

ALEX: chérie viens on va dehors, juste cinq minutes c'est pas long.

CLÉMENTINE : Merci Alex.

Celui ci lui sourit et elle se retrouve enfin seule à seule avec lui. Clémentine n'a jamais oublié Maxime malgré les épisode qu'ils ont passé. Ça était le chagrin le plus douloureux et elle s'effondra de nouveau en voyant son amour dans un coma artificiel.

Elle avait tellement de chose à lui dire, elle pose sa main sur la sienne quand elle sent ses doigts bouger. Elle averti aussitôt les médecin et la famille rentre avec. Ça fait beaucoup de monde dans cette chambre pour Maxime.

Celui ci ouvre ses yeux et son médecin docteur Chardeau lui éclaira les yeux pour voir ses pupilles. Maxime prononce:

MAXIME : m...mer...ci...

SAMUEL: y a pas de quoi cet normal.

Le docteur partit après l'avoir examiner et tout lui semblait normal. Judith lui saute dans les bras au risques de lui faire mal.

MAXIME: aille !

JUDITH: pardon je voulais pas... tu t'es enfin réveiller la belle au bois dormant.

MAXIME : comment ça je suis pas une princesse?

JUDITH: c'est Manou qui t'appelle comme ça.

MARIANNE:( qui était aussi à ses côté ) Comment ça Judith?

JUDITH: je t'es entendu un soir lui dire.

Tous le monde rigole, même Maxime se met à avoir un grand sourire en voyant toute sa famille. Soleyman était aussi présent et ils ont parler du semi marathon. Judith les coupe en pleine conversation pour lui mettre sa petite soeur Lilou dans les bras.

MAXIME: coucou Lilou je suis ton grand frère.

JUDITH: ben... comment tu sais son prénom il en avait pas encore donner un?

MAXIME: je t'es entendu me le dire quand j'étais encore dans le coma je crois.

JUDITH: tu as tout entendu?

MAXIME: pour ça oui après je ne sais pas désolé.

Après que Chloé ait repris son enfant dans les bras. Maxime posa une ultime question à sa grand mère.

MAXIME: Manou pourrai-je sortir pour voir le semi marathon à Soleyman?

MARIANNE : je ne sais pas c'est pas un peu prématuré ?

MAXIME: allez s'il te plait je les entraîner j'ai pas envie de rater ça.

MARIANNE : bon c'est d'accord mais alors je serais la pour te surveiller et tu sors avec des béquille mais d'abord faudra voir ton équilibre et tout et si ça va pas tu prendra un fauteuil.

Marianne lui sourit et les deux garçons se tchéquèrent la main...

La santé de MaximeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant