Cela fait maintenant une semaine qu' il va vu le docteur Chardeau et c'est aujourd'hui qu'il va passer un IRM. Maxime rentre dans l'hôpital. Il attend à l'accueil qu'il vienne le chercher. Il regarde à droite à gauche pour faire attention que sa grand mère Marianne ne le voit pas.
Samuel vient le chercher. Il lui sert la main.SAMUEL: Bonjour Maxime comment tu vas?
MAXIME: bonjour ça va juste un peu stressé.
SAMUEL: je vois il n'y a pas de quoi nous allons tous faire en douceur.
MAXIME : Merci.
Samuel accompagne Maxime à sa cabine d'oscultation. Il referme la porte et Maxime s'assied sur une chaise.
SAMUEL: comme tu me la demander j'ai fais attention que ta grand mère ne sache rien ni Amanda.
MAXIME: Merci beaucoup
SAMUEL: je vais t'emmener à la salle d'IRM et tu vas t'allonger sur un lit pour faire une radio de ton cerveau.
MAXIME: les résultat ce sera quand?
SAMUEL: dans quelques jours je t'appelerai et on verra ensemble ce que tu as.
MAXIME: d'accord c'est bon je suis prêt.
SAMUEL: ok c'est parti suis moi.
Samuel et Maxime parti dans la salle d'IRM. Une infirmière était la pour prendre les radio avec le docteur. Cela pris deux heures maxi. Maxime réparti de l'hôpital. Personne ne l'avait vu heureusement. Il reviendra à l'hôpital dans quelques jours après son anniversaire.
Il rentre chez lui surpris de voir sa grand mère Marianne avec sa mère. Son père était parti au mas et sa soeur au lycée.
MAXIME: salut Manou !
MARIANNE : bonjour mon grand comment tu vas?
Maxime: bien. Écoute je dois vous laisser je vais dans ma chambre
CHLOÉ : d'accord
Maxime parti dans sa chambre sans rien dire. Le portable à la main. Il reçut un appel de Margot son ex et en même temps son amie.
MARGOT : allô Maxime?
MAXIME: oui Margot !
MARGOT: comment tu vas?
MAXIME: plutôt bien et toi? ( maxime mentit encore une fois)
MARGOT: moi ça va aussi.
MAXIME: qu'est ce que tu fais de beau?
MARGOT: je travaille dans un magasin de parfumerie.
MAXIME: ah je vois et t'aime ça?
MARGOT: oui ça peu aller je ferai pas ça toute ma vie.
MAXIME: je comprends.
MARGOT : et toi? Tu fais quoi?
MAXIME: je travaille avec Flore à info Sète. Et j'entraine le petit ami de Judith au semi Marathon.
MARGOT : ah c'est toujours dans le sport alors.
MAXIME: tu es toujours avec Kylian.
MARGOT: oui et toi j'ai appris que tu était séparé de Clémentine. Tu as retrouvé l'amour ou pas?
MAXIME: je sais pas trop mais peut être.
Maxime se sentit pas bien d'un coup sa tête tourne. Il se couche dans son lit et répond à Margot.
MAXIME : je dois te laisser j'ai beaucoup de chose à faire.
MARGOT:( surprise) d'accord pas de problème on se rappelle plus tard.
MAXIME: oui on fait ça.
Maxime raccroche sans rien dire et se tient la tête. Sa tête tourne jusqu'à en faire un malaise.
Maxime se réveille quelques minutes après. Il se relève et remarque des trace de sang sur son oreiller. Il a encore saigné. Il n'arrive plus à tenir et ferme sa porte à clé pour que personne ne rentre. Il reste un moment sans personne. Il reçut deux nouveaux messages, les deux d'Amanda.Message n°1 d'Amanda à Maxime :
Salut Maxime! J'arrête pas de penser à toi je t'aime.Message n°2 d'Amanda à Maxime:
Écoute maxime j'aimerai bien que l'on se revoit bientôt envoie moi un message quand tu es libre.Maxime ne prit pas la peine de répondre vu son état. Il attendit qu'il n'y est plus de bruit pour aller dans la salle de bain pour se mouiller le visage. Il s'y enfermé et en profite pour aller se doucher. Quand il descend pour le déjeuner il y avait toute la famille réuni : Alex , Chloé, Judith et Maxime.
Ils mangent un bon poulet avec de la purée de pomme de terre faites maison.CHLOÉ : j'aimerais vous dire quelques chose!
ALEX : vas y ma chérie !
CHLOÉ : j'aimerai faire une petite fête pour le retour d'Anna demain!
MAXIME: bonne idée pourquoi pas !
JUDITH: tu es sur que c'est raisonnable tu es enceinte maman.
CHLOÉ : mais oui ce sera juste une petite fête un repas si vous préférer.
ALEX: oui de toute façon on le dit souvent il faut pas contrarier les femme enceinte.
La famille se mit à rire au complet pour le grand bonheur de tout le monde. Maxime se sentais déjà beaucoup mieux. Il avait repris des force et du sourire. L'après midi il décida d'aller voir Amanda. Il sonne chez elle. Heureusement elle n'était pas à son travail.
AMANDA: salut Maxime !
MAXIME: salut!
Maxime rentre chez elle. A peine la porte fut fermé qu'il l'embrasse de toute son énergie. Puis ils allèrent au salon sur le canapé pour prendre un verre de jus de fruit ensemble. L'infirmière était à son plus grand bonheur. Il se sourient mutuellement et se mirent à discuter.
MAXIME: tu reprends le boulot à quel heure?
AMANDA: 19h00 ce soir je suis de garde de nuit
MAXIME: ok moi je peux rester ici jusqu'à 17h00 si tu veux après je dois aller aider ma mère à préparer le repas.
AMANDA: ok pas de soucis.
MAXIME: désolé de pas t'avoir répondu j'étais très occupé.
AMANDA : ce n'est pas grave... Écoute maxime j'arrête pas de penser à toi en ce moment et...
MAXIME: moi aussi Amanda !
Maxime finit par poser ses lèvres sur celle de l'infirmière comme la première fois...
Avez vous aimez ce chapitre qu'en pensez vous?...
VOUS LISEZ
La santé de Maxime
FanfictionMaxime Delcourt jeune sétois a fini ses études et à eu le baccalauréat mention bien. Il ne sait pas quoi faire de son avenir. Sa soeur Judith a eu la bonne idée de l'occuper en étant le coach sportif de son petit ami Soleyman pour courir le semi-mar...