Les résultats de l'IRM

176 8 0
                                    

Maxime se rend devant l'hôpital. Il souffle un bon coup pour éviter de stresser cela fait quelques jours qu'il a eu son rendez vous à l'IRM. C'est aujourd'hui même qui l'aura le coeur net sur ce qu'il couve. Samuel le prit à part dans sa cabine.

SAMUEL: bonjour Maxime merci d'être venu

MAXIME: derien docteur est ce que c'est grave?

SAMUEL: ça va le stress se n'est pas bon pour toi?

MAXIME : vous avez pas répondu à ma question.

SAMUEL: ok assied toi et je te dis.

MAXIME: pas de problème

Maxime s'assied sur une chaise au côté du docteur Chardeau. Il cherche comment lui avouer ce qu'il avait mais ne sachant pas comment lui dire il décide d'être franche.

SAMUEL : Maxime tu as une tumeur au cerveau.

MAXIME: c'est une blague docteur.

SAMUEL: non je suis désolé.

Maxime réalisant ce qui se passe manque de peu de tomber par terre. Samuel étant habitué à cela le rattrape et le rasseois sur sa chaise.

SAMUEL: ne t'inquiète pas cette opération est délicate est des personnes en guérisse

MAXIME : et d'autre?

SAMUEL : en meurt malheureusement mais dans un premier temps tu vas devoir l'annoncer à tes parent.

MAXIME: non je ne peux pas ma mère est enceinte je ne peux pas lui infliger cela.

SAMUEL: tu es obligé de leur dire. C'est une opération très délicate. Et plus tu te fais opérer tôt moins il y a de risque.

MAXIME: il me reste combien de temps?

SAMUEL: 4 voir 5 mois.

MAXIME: d'accord

SAMUEL: mais plus tu t'y prends vite mieux c'est.

MAXIME: j'ai compris docteur surtout ne dite rien à personne ne prefere leur annoncer moi même.

SAMUEL: oui y a pas de soucis. Ne tarde pas trop car la tu es au stade 2 saignement et vertige. Tu vas bientôt passer au stade 3 ou la c'est vommissement et malaise à répétition.

MAXIME: ah carrément.

SAMUEL: oui tu peux m'appeler à l'heure que tu veux. Et surtout ne tarde pas trop .

MAXIME: Merci docteur à bientôt

Il reparti le coeur lourd de l'hôpital. Heureusement personne ne la vu. Ce qui le rassure. Il longe la plage sans rien dire les yeux dans le vide à réfléchir.
Il ne peut pas le dire ni à Amanda ça lui ferai trop de peine ni à ses parents et à sa soeur il serait effondré. Il veut les protéger pour leur bien.
La seule personne à qu'il peut se confier est Bart Vallorta son cousin et meilleur ami à la fois.

Qu'en avez vous pensez? Finira t'il par le dire à ses parents ? Qui en découvrira son secret en premier? Dites moi tous en commentaire.  Merci pour votre lecture 😄😜

La santé de MaximeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant