Il est passé une semaine avant qu'il se décide d'envoyer un message a son cousin pour lui annoncer la nouvelle.
Maxime donne rendez-vous a Bart au spoon pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Il s'assied sur une chaise au café en l'attendant. Celui ci arriva peu de temps après. Il se sert la main et puis Bart commence.BART comment tu vas mec?
MAXIME: ça va et toi?
BART: ça va aussi et dis ton message m'inquiète un peu qu'est ce que tu as à me dire de si urgent?
MAXIME : je sais pas comment te le dire mais il y a que toi pour l'instant temps qui va le savoir.
BART: je vois et dis moi au moins c'est pas trop grave?
MAXIME: je vais pas passer par quatre chemin alors je te le dis... j'ai une tumeur au cerveau .
BART: non c'est pas vrai dis moi que c'est une blague?
MAXIME: j'ai eu la même réaction en l'apprenant.
BART: ça fais combien de temps que tu le sais?
MAXIME : une semaine et personne et au courant à part toi alors s'il te plait garde le pour toi!
BART: c'est grave maxime ce que tu m'annonces tu t'en rend compte.
MAXIME: je sais mais s'il te plait garde le pour toi.
BART: tu as une chance de t'en sortir?
MAXIME: il me reste 4 à 5 mois pour décider sinon ça sera trop tard pour l'opération et trop risquer surtout.
BART je vois et surtout il faut que tu le dises à tes parents !
MAXIME: je veux pas pour le moment ma mère est trop fragile.
BART: ton père?
MAXIME: il arrivera pas à garder ça pour lui.
BART: il faut que tu le dises à un membre de ta famille quand même ta grand mère ?
MAXIME: non elle va faire comme avec Judith elle va me passer devant tout le monde et ça sera mauvais pour notre famille.
BART: ok bon on va chercher une solution ne t'en fais pas.
MAXIME : Merci mec.
Au même moment maxime reçut un message d'Amanda. Il le lu.
Message d'Amanda à Maxime :
Salut Maxime ! J'aimerai bien qu'on se voit demain si tu es disponible? Bisous je t'aime.BART: et pour elle tu vas pas lui cacher tu compte faire quoi?
MAXIME: j'ai pas le choix je vais la quitter pour la protéger.
BART: ne fais pas ça tu te le pardonnera pas sinon
MAXIME: j'ai pas trop le choix ce sera le mieux pour tout le monde.
BART: réfléchit deux minutes tu es en train de faire une grosse bêtise en la quittant elle elle pourra peut être t'aider et te soutenir
MAXIME : non je crois pas j'ai pas envie qu'on est pitié de moi. Je suis au stade 2 je vais bientôt passer au stade 3 il ma dit!
BART: c'est quoi le stade 3?
MAXIME: vomissements et malaise.
BART: putain ça craint.
MAXIME: je sais mais aide moi à trouver une solution.
Maxime et Bart restèrent au café pendant un moment pour digérer la nouvelle puis ils rentrent chacun chez eux.
Maxime fait-il le bon choix à votre avis? Et arrivera t'il à protéger sa famille et sa petite amie? Merci d'avoir lu ce nouveau chapitre et à très vite pour un nouveau. N'hésitez pas à commenter liker et posez des question si nécessaire. 😜😜
VOUS LISEZ
La santé de Maxime
FanfictionMaxime Delcourt jeune sétois a fini ses études et à eu le baccalauréat mention bien. Il ne sait pas quoi faire de son avenir. Sa soeur Judith a eu la bonne idée de l'occuper en étant le coach sportif de son petit ami Soleyman pour courir le semi-mar...