Maxime entra dans info-Sète, il y trouve Rose seulement.
MAXIME: Salut Rose!
ROSE: salut Maxime que me vaut l'honneur de ta visite ?
MAXIME : je viens pour la proposition de Flore elle ma dit de passé ce soir!
ROSE : je vois je écoute elle est parti faire quelques petite course elle revient dans pas longtemps. Tu veux rester la à l'attendre ?
MAXIME : oui je veux bien.
Maxime et Rose s'installent dans le fond du bâtiment pour prendre un café en attendant Flore. Rose est une amie d'enfance de Chloé, tous les deux se connaissent bien.
ROSE: comment tu vas depuis ta rupture avec Clémentine ? Je sais ce que ses tu peux tous me dire.
MAXIME: Sa va je fais de mon mieux. Et toi je crois savoir que tu es de nouveaux en couple?
ROSE: comment tu sais ça?
MAXIME: Tu sais c'est maman qui a tout cafté elle est tellement heureuse pour toi!
ROSE: ah oui ta mère. Ben écoute sa va au début sa pas été facile avec son fils Soleyman mais maintenant tout va bien on fait des efforts ensemble...
FLORE: ( Elle arrive en imterropant la discutions ) je vois que tu as trouvé personne d'autre que ma proposition.
MAXIME: oui en effet et puis je voulez savoir se que t'aller me dire
FLORE: la curiosité avant tout.
MAXIME: c'est exacte.
FLORE: je te propose d'écrire un blog sur les sports ou événement qui se passe à Sète.
MAXIME: Wouah c'est génial. Et je commence par quoi?
FLORE: Je vois que tu es motivé c'est bien. Je te laisse une semaine pour réfléchir à ton nouveau projet.
MAXIME : ok et c'est moi qui l'écrit.
FLORE : oui ses sa ton but après tu nous fait lire sur un papier et tu le notera sur ton blog.
MAXIME : ok c'est payée combien?
FLORE: le smic au départ et si tu fait du bon boulot tu gagnera plus.
MAXIME: OK j'accepte cette proposition.
FLORE: Quand tu aura plus d'expérience son blog tu le gérera seul mais en attendant on t'aidera.
MAXIME : Merci beaucoup Flore.
Maxime parti tous joyeux d'avoir du travail même si ses pas son métier rêvait ses mieux que rien en attendant qui trouve autre chose. Il doit revenir à info Sète dans une semaine avec un projet sa ses le plus dure à trouver. Il rentre chez lui dans trop de soucis pour annoncer la bonne nouvelle à Chloé et Alex. Ses parents ne sont pas encore arrivée, il décide donc de prendre une bonne douche.
18h Chloé rentre de son travail, elle faisait du soutien à quelques élèves. Alex lui rentre vers 18h30 du mas ou il travail avec son frère Robin. Judith rentre à la même heure qu'Alex avec Soleyman son petit ami. Ils se rendirent tous les deux à la chambre de Maxime. Maxime commence à chercher pour son projet.JUDITH : Max on peut rentrer j'ai une demande à faire !
MAXIME: oui vas y
Judith et Soleyman rentre et s'asseoit sur son lit. Maxime retourne lui sa chaise de bureau pour être face à face.
MAXIME: c'est quoi cette demande?
JUDITH: alors sa te concerne!
MAXIME : d'accord allée y parler
JUDITH: j'ai penser que tu pourrais entraîner Soleyman au semi Marathon au lieu de glander à la maison
MAXIME : ah carrément !
SOLEYMAN : je voulais que Judith s'entraîne avec moi mais elle ma dit qu'elle n'était pas sportive et moi tous seul j'ai du mal à me motivée
MAXIME: Tu sais que je ne suis pas entraîneur ni coach?
JUDITH: oui mais tes sportif tu connais des truc sur le semi marathon et la course d'endurance.
MAXIME : ok je veux bien essayer mais je vous promet rien.
SOLEYMAN : Merci Maxime j'ai besoin de me faire faire un défi c'est important pour moi.
MAXIME: Tu veux commencer quand?
SOLEYMAN: demain c'est possible.
MAXIME: ok on verra se que tu vaut je t'attends demain 17h30 à ma plage.
SOLEYMAN: cool
JUDITH : Merci Max.
Judith et Soleyman sortirent de la chambre de Maxime le laissant dans ses pensées.
Il est maintenant 20h00 quand ils se mirent à la table. Soleyman étant reparti chez lui.MAXIME: Maman j'ai trouvé un boulot !
CHLOÉ : ah et c'est quoi?
MAXIME: Flore ma proposé de créé un blog sportif et je suis payer au smic.
CHLOÉ : ah c'est cool ça je suis fière de toi.
JUDITH:( en rigolant) moi aussi très fière de mon grand frère.
MAXIME: arrête de te moquer.
JUDITH: ah papa maman ! Maxime va entraîner Soleyman au semi Marathon.
ALEX : tu es sur que tu vas pouvoir faire ton travail et entraîner Soleyman?
MAXIME: oh je pense parce que j'ai une semaine pour trouver un projet et en parler à Flore et puis le semi Marathon c'est que pendant quelques mois sa va aller.
CHLOÉ : ok on te fait confiance. Mais si tu sans que sa va pas tu arrête l'entrainement avec Soleyman!
JUDITH: oh mes c'est juste à mit temps et puis Maxime c'est un génie.
Après ce bon repas en famille. Ils filerent tous dans leur chambre approprié. La journée de Maxime à été longue de un il a réussi à décroché un job mais en il venait d'être nommer coach sportif pour un semi Marathon c'était que du bonheur pour lui même si il se douter que sa aller être du travail parce que Soleyman ne savait pas dans quoi il s'était vraiment embarquer...
VOUS LISEZ
La santé de Maxime
FanficMaxime Delcourt jeune sétois a fini ses études et à eu le baccalauréat mention bien. Il ne sait pas quoi faire de son avenir. Sa soeur Judith a eu la bonne idée de l'occuper en étant le coach sportif de son petit ami Soleyman pour courir le semi-mar...