Rendez vous médicale

181 11 2
                                    

Ça fait maintenant 2 semaines que Maxime à menti sur ses certains symptômes à sa soeur et à Amanda. Il continue à entraîner Soleyman. Ça fait à peu près 3 à 4 semaines que la rentrée à commencer et ses premier mal de tête violent ont apparu la première semaine. Il réussit à cacher jusque là à tout le monde et essaie toujours devant Soleyman mais aujourd'hui il décide d'aller voir son médecin pour savoir ce qui la vraiment. Il prend son téléphone pour un rendez vous.

MAXIME: allo ! Monsieur chardeau?

SAMUEL : oui c'est bien moi

MAXIME: je suis Maxime Delcourt je viens pour prendre rendez vous avec vous le plutôt possible s'il vous plaît.

SAMUEL: oui attends je regarde mon planning.

Samuel regarde son planning avec attention. Il a une place en fin d'après midi.

SAMUEL : Maxime j'ai une place ce soir vers 18h00 ça te va?

MAXIME: oui pas de problème je serai là merci beaucoup à ce soir.

SAMUEL: à ce soir.

Maxime raccroche et commence sa journée par une bonne douche. Ça le réchauffe et il se sent beaucoup mieux après cela. On est samedi matin et dans l'après midi il a un entraînement avec son sportif.  Maxime prend le soleil et décide d'aller faire un footing. Ses écouteurs dans les oreilles et il commence à courir il se sent mieux par rapport à quelques jours auparavant. Il croise Bart et décide d'aller au spoon boire un verre. Bart à une chose importante à lui annoncer.
Ils s'installent tranquillement à une table.

BART: Max j'ai quelques chose à te dire!

MAXIME: oui vas y je t'écoute.

BART: j'ai retrouvé quelqu un !

MAXIME: Tu es en couple?

BART: oui c'est ça!

MAXIME: oui c'est qui? Je le connais ?

BART : non tu le connais pas encore et c'est Gabin le fils de mon boss à qui je suis chauffeur.

MAXIME: c'est bien je suis content pour toi. Tu me le présente bientôt j'espère

BART: oui pas de problème

Au même moment le téléphone de Maxime vibre il reçoit un message.  Il s'agit de l'infirmière Amanda qui travaille à l'hôpital Saint Clair avec sa grand mère Marianne Delcourt. Bart le regarde avec un grand sourire.

BART: je vois que toi aussi tu es en train de lui plaire.

MAXIME: c'est pas vrai on est juste ami.

BART: moi je crois pas que ce soit ça pour elle tu te rappelles de l'aventure que tu as eu avec elle et ben je crois qu'elle a jamais oublié et si je me trompe toi non plus.

MAXIME: n'importe quoi tu te trompes.

BART: tu verras si je me trompe.

Bart et Maxime se mient à rire un peu quand Bart s'exclame.

BART: alors dis moi ce qu'elle dit sur son message

Maxime regarde d'un oeil méfiant.

Message d'Amanda à Maxime :
Salut Maxime je veux savoir si tu es libre bientôt pour boire un verre?

MAXIME: elle me demande quand je suis libre pour boire un verre avec elle.

BART: qu'est ce que je t'ai dit ça cela s'appelle un rencard !

MAXIME : bon ok tu as peut être raison il se peut que je lui plaît et pour moi c'est pareil mais je sais pas si je suis prêt.

BART: ne me dis pas que tu pense encore à Clémentine ?

MAXIME : si enfin non

BART: faut que tu penses à autre chose elle elle peut t'aider à avancer.

MAXIME : tu as raison je vais voir ce que je répond.

BART: ne tarde pas trop quand même.

Bart parti du spoon après avoir dit à Maxime qu'il devait aller travailler chez les Goslein. Maxime lui dans l'après midi parti entraîné le jeune sportif. Judith elle regarde l'entrainement de son côté.
Il fait attention à ne pas montrer son stress à sa soeur par rapport au rendez vous médical dans quelques heure à peine.
Il est 17h30 quand l'entrainement est terminé. Maxime prend la route de l'hôpital. Il se rend à l'accueil pour savoir où est le docteur Chardeau puis s'assied  quelques minutes avant que celui ci vint le chercher. Il s'installe sur une chaise au côté du docteur pour lui expliquer.

SAMUEL : qu'est ce qui te fais venir ici?

MAXIME: j'ai quelques symptômes qui au début ne me faisait rien et puis au fur et à mesure cela c'est empiré.

SAMUEL: et quel son c'est symptômes ?

MAXIME: mal de tête, vertige et saignement de nez.

SAMUEL: d'accord alors je ne peux rien faire la maintenant mais ce que je te propose c'est de faire des examens supplémentaire.

MAXIME: d'accord et quel sont vos créneaux ?

SAMUEL: on peut voir ça dans une semaine. C'est le plutôt que j'ai mais pour moi faudra que tu fasses un IRM pour voir dans ton cerveaux.

MAXIME : docteur c'est grave?

SAMUEL: je ne peux pas me prononcer des maintenant.

MAXIME: puis je vous demande quelques choses?

SAMUEL: oui vas y je t'en pris.

MAXIME : je ne veux pas que ma grand mère Marianne le sache ni Amanda s'il vous plaît !

SAMUEL: pas de problème ça restera un secret medicale.

MAXIME : Merci docteur on se revoit dans une semaine?

SAMUEL: oui c'est cela le lundi.

Maxime reparti de l'hôpital toujours plus contrarié il devra passer une IRM, seul de peur de trouver quelques chose de grave.

D'après vous que faut-il que Maxime fasse?
N'hésitez pas à commenter ou liker si vous aimer❤

La santé de MaximeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant