Maxime s'explique

153 7 0
                                    

En sortant de la voiture, il manque de tomber. Samuel le tient d'un côté et Bart de l'autre. En arrivant à l'hôpital saint clair des infirmiers vient l'aider à le mettre sur un fauteuil roulant. Amanda accourt le voir inquiété ;

AMANDA: Maxime qu'est ce qui se passe?

MAXIME: rien ne t'inquiète pas.

SAMUEL: Amanda il n'a pas la force de parler laisse le et je vous donnerai des nouvelle plus tard... Il y a des patients qui vous attends.

AMANDA: bien docteur je compte sur vous.

SAMUEL: oui vous pouvez.

Amanda reparti de force et maxime mit sur un brancard puis dans un lit dans une chambre. Samuel lui prend sa tension elle est très basse. Maxime n'a presque plus de force il a tout relâché d'un coup. Marianne vient d'être mise au courant que sont petit fils vient d'être admis à son hôpital. Elle accourt dans sa chambre pour savoir son état de santé.

MARIANNE: Maxime qu'est ce qui se passe?

MAXIME: ça va Manou!

MARIANNE: Samuel qu'est ce qui se passe?

SAMUEL: je peux vous parler à l'extérieur.

Marianne et Samuel partit dans le couloir pour discuter. Maxime essai d'entendre ce qu'il se dise mais il savait que Samuel n'aller plus cacher ce qu'il avait. Le ton monte vite.

MARIANNE: Vous avez risquez la vie de mon petit fils .

SAMUEL: vous savez ce que c'est que le secret médicale tout de même.

MARIANNE : oui mais pas quand il s'agit d'un truc aussi grave.

SAMUEL: c'est aussi parce que c'est votre petit fils et je comprends mais je n'ai fais que respecter la loi du médecin.

MARIANNE :  je vous enlève au soin de mon petit fils c'est trop grave ce que vous m'avez cacher et vous avez vu dans l'état ou il est.

SAMUEL: je sais que vous êtes inquiète mais je ne pense pas que m'enlever de ses soins arrangerait quelques choses.

MARIANNE : si c'est docteur daunier qui va s'en occuper .

Marianne rentre de nouveau dans la chambre et se pose à côté de son petit fils. 

MARIANNE: Maxime tu m'entends?

MAXIME: oui je t'entends  et je suis désolé de te l'avoir cacher.

MARIANNE : pourquoi tu m'en n'a pas parler?

MAXIME: j'avais peur je voulais te protéger.

MARIANNE: je vois mais pour moi tu n'as pas besoin et c'est à moi de te protéger pas l'inverse.

MAXIME : pardon

MARIANNE: c'est docteur Daunier qui va s'occuper de toi !

MAXIME: je peux te demander quelques chose?

MARIANNE: oui vas y !

MAXIME: je veux que ce soit Samuel enfin docteur Chardeau qui s'occupe de moi...

MARIANNE: je pense pas que ce soit une bonne idée

MAXIME: allée Manou il a toujours était la pour moi.

Chardeau était à côté silencieux, il attendait la réaction de Marianne Delcourt face à son petit fils.

MARIANNE: ( en regardant docteur Chardeau) ok tu as gagner je te laisse ce docteur.

MAXIME: Merci Manou.

Marianne repartit sans un mot et alla appeler Chloé pour lui annoncer que son fils avait une tumeur au cerveau et qu'il était dans un état grave.

Quel sera sa réaction devant la nouvelle ?

La santé de MaximeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant