Maxime se réveille tôt ce matin. Il s'étire de tout son corps. Il ouvre grand ses volés et sa fenêtre. Il descends prendre son petit déjeuner. Il dit bonjour à ses parents avant de s'asseoir à la table. Il prend un café et des tartines à la confiture. Sa mère se pose a côté de lui pour manger également.
CHLOE: Maxime tu vas faire quoi aujourd'hui ?
MAXIME: Je vais faire du kite surf avec Bart.
CHLOE: ok mais j'aimerais bien que tu réfléchisses à ton avenir aussi tu peux pas faire du kite surf toute la journée.
MAXIME: oui maman stresse pas c'est pas bon pour ton bébé.
Maxime pose son bol dans l'évier et fait un bisous à sa mère avant d'aller s'habiller. Il quitte la maison dix minutes plus tard pour aller retrouver son meilleur ami qui est en même temps son cousin Bart Vallorta. Il se retrouve à la plage comme à leur habitude pour un surfing matinale...
2h00 plus tard, ils sortent de l'eau et se rejoignent au spoon. Tristan le barman leur sert un jus d'orange bien frais.MAXIME: C'est quoi tes projets d'avenir ?
BART: Je sais pas ma mère m'a proposé de travailler avec elle.
MAXIME: ah ça craint et tu as des nouvelle d'Anna ?
BART: non toujours parti faire son journalisme. Et toi tu as réfléchi a ton avenir Max ?
MAXIME: non je cherche encore.
BART: Mec ça va pas on est les deux seul de la bande à rien Faire!
Ils se marrèrent à deux pendant un bon moment. En effet Jessica Moreno est parti faire une école de styliste. Son frère Dylan lui a Nîmes pour une école de cuisine. Margot est parti avec César pour le travail de Kylian. Sarah est devenu policière à Sète. Ils prirent le menu du jour C'est à dire steack et frite à volonté avec en dessert un fondant au chocolat. Ils finirent l'après midi au bord de la plage. Maxime rentre vers dix neuf heures chez lui. Sa famille entière était déjà rendu. Chloé Delcourt regarde la télé avec son mari Alex. Judith sa petite soeur fait ses devoirs dans sa chambre pour ne pas être déranger. Chloé Delcourt est prof d'SVT au lycée Paul Valéry son mari est ostréiculteurs et Judith est en première au lycée ou travaille sa mère. Maxime va dans sa chambre sur son téléphone. Il reçoit un appel de Jessica une de ses amies.
JESS: salut Max comment vas Tu?
MAXIME : Sa va c'est cool en ce moment je cherche ce que je vais bien pouvoir faire. Et toi ton école?
JESS: je crois que j'ai pris la bonne école c'est un peu stricte mais ça me plaît bien.
MAXIME: je suis content pour toi. Et l'appart avec Matthias?
JESS: c'est cool on se plaît bien en plus on est bien situé dans Paris on a la vue sur la tour Eiffel. Nous deux on est toujours aussi amoureux.
MAXIME: Cool tu as enfin trouver ta moitié comme ton frère.
JESS: et toi l'amour comment sa va?
MAXIME: je suis toujours célibataire mais on peut dire que ça va je me suis remis de ma rupture avec Clémentine.
JESS: sa fait plaisir de te l'entendre dire. Bientôt 18 ans.
MAXIME : ouais dans un mois et quelques jours.
JESS: dommage que l'on pourra pas venir je commencerai un gros projet du coup ils ont dit pas de vacances.
MAXIME: on fêtera ça ensemble à tes prochaine vacances.
JESS : ouais y a pas de soucis et comment va Bart?
MAXIME: écoute lui aussi sa va il se remet aussi de sa rupture avec Hugo!
JESS: à c'est bien je suis fière de vous les gars.
MAXIME: ( en rigolant) merci c'est gentil.
JESS: il fait quoi maintenant lui?
MAXIME: il cherche du boulot comme moi.
JESS: je suis désolé je vais devoir te laisser. Il faut que je fasse à manger et que je commence mon premier projet. Sa chaume pas ici.
MAXIME: ah je vois ça. Il vous laisse pas de répit. Bisous ma Jess.
JESS: bisous Max.
Maxime raccroche avec Jess. Il se réjouit du bonheur de son amie. Il n'est pas du genre à être jaloux des autres personnes. Il commence à aller voir les nouvelles sur instagram quand sa mère arrive.
CHLOÉ : Max on mange tu viens!
MAXIME: oui j'arrive dans cinq minutes.
Maxime descend quelques minutes plus tard comme il avait dit. Au repas, une bonne ratatouille avec des légumes frais. Chloé était enceinte de deux mois et devais manger que des aliments bon pour la santé donc pas trop de sucrerie ni trop salé. Son bébé est un miracle. Au dessert ce sont des fruits pour Maxime ça ne la jamais dérangé car il a un mental de sportif. Pour Judith et Alex par contre ça à été une paire de manche car ils ont longtemps caché des desserts dans un frigo pour grignoter quelques chose avant de manger et ne pas mourrir de fin. Après ce dîner convivial tout le monde avait hâte d'aller se coucher pour se reposer. Maxime se couche plutôt tôt pour pouvoir chercher un travail dès le matin suivant.
La nuit tombe il est trois heure du matin quand un énorme mal à la tête hante l'esprit de Maxime...
VOUS LISEZ
La santé de Maxime
FanficMaxime Delcourt jeune sétois a fini ses études et à eu le baccalauréat mention bien. Il ne sait pas quoi faire de son avenir. Sa soeur Judith a eu la bonne idée de l'occuper en étant le coach sportif de son petit ami Soleyman pour courir le semi-mar...