Prologue

203 12 16
                                    

Une chatte noire sortit de la bataille qui faisait rage.

Elle se retourna et vit Nuage de Héron, son apprenti se battre comme quatre contre un des guerriers du Clan de la Rivière qui faisait au moins trois fois sa taille.

-" Quel brave chat... se dit-elle intérieurement

- Tu as vu Houx Piquant ? lâcha le petit chat en arrivant vers elle

- Oui j'ai vu, ton attaque était très bien réussi . lui répondit-elle en tentant de dissimuler sa blessure à la gorge qui la faisait atrocement souffrir.

- Sommes-nous entrain de gagner la bataille ?

- Oui fort heureusement. Nous pouvons remercier le Clan des Etoiles."

- Merci Clan des Etoiles !"dit Nuage de Héron en retournant dans la masse de chats qui s'affrontaient sans pitiée.

Houx Piquant se sentait de plus en plus mal, et sa blessure ne cessait de perdre du sang. Elle tituba est se força à garder les pattes sur Terre.

Bientôt elle n'en pouvait plus et tomba de tous son long sur le sol boueux du champs de bataille.

Elle vit un chat courir vers elle, elle ne le vit pas distinctement.

-" Vite Coeur Bleu soigne-là !!!

-Je suis désolée Nuage de Héron, on ne peut plus rien pour elle.

-Houx Piquant ne me laisse pas .Je t'aime !"

Houx Piquant était désolée pour son petit guerrier qu'elle aussi aimait tant.

-"Je suis désolée Nuage de Héron mes pattes me guident vers les étoiles. Je t'aime aussi mon petit guerrier."

- "Houx Piquant ?

Ce chat qui venait d'arriver était la meilleure amie de la chatte mourante.

-Oui Bourgeon Brumeux ?

- Pourquoi parts-tu si rapidement ?

- Nos ancêtres m'appelle !

- Pourquoi maintenant ? dit Bourgeon Brumeux au bord des larmes

- Je suis désolée prends soin de Nuage de Héron s'il te plaît .

- Je ferait se qui me permettra d'honoré ta mémoire."

Houx Piquant gémit une dernière fois avant de rendre l'âme .

-" Bourgeon Brumeux... Elle est morte !

- Je suis désolée Nuage de Héron .

- Houx Piquant est morte en sauvant son Clan. Nous l'honorerons durant les lunes et les lunes à venir. Jamais je ne retrouverais une chatte pareil qu'elle.

- Tu es si lamenté que ça ?

- Houx Piquant était ma compagne .

- Nos ancêtres l'ont appelé et tu ne pourras rien y faire.

- Bourgeon Brumeux !!! ATTENTION !"

Un chat venait de la percuté dans un bruit sourd.

La chatte écaille de tortue tigrée et blanche s'effondra. Le Clan du Tonnerre venait de perdre deux de ses guerrières .

- J'honorerais vos mémoires jusqu'à ma mort je vous le promet. Houx Piquant je ne pourrait pas prendre une nouvelle compagne en sachant que tu me vois .

-Je t'aime mon petit guerrier". entendit-il

                                                                         *                        *                       *

-"Houx Piquant ! Tu ne devait pas mourir ainsi ! la réprimanda son ancêtre

-Je n'ai pas choisi de mourir! J'aurait préférée avoir un compagnon et des chatons que de mourir au combat. rétorqua la chatte noire

L'ancêtre s'apprêta à répondre quand il vit une tête pointer des buissons.

_Bourgeon Brumeux, dit le chat, toi non plus tu ne devais pas nous rejoindre ainsi... Il inspira avant de dire, votre place n'est pas ici !"

1. Un Rêve Éveillé-fanfiction lgdcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant