Une demie lune était passée depuis que certains anciens membres du Clan de l'Ombre avaient rejoint celui du Tonnerre. Ce soir était l'assemblée, aucun nouveau membre ne venait. Brume Sombre voulait rester pour parler à Nuage de Miel et les autres.
_On y va. Tu es prête ? ce miaulement si familier tira Buisson de Lierre de se pensées.
Plume de Héron se tenait à moins d'une longueur de queue de renard de la chatte blanche.
_Oui, répondit-elle simplement.
Le groupe partit derrière Étoile de Pie, Buisson de Lierre sentait un regard peser sur elle, Coeur Bleu. Ce vieux matou grincheux la fixait tout le temps, à croire qu'il n'avait rien d'autre à faire.
***
Une fois à l'assemblée, les chefs montèrent sur leur perchoir, seul le Clan de l'Ombre, ou le Clan Sans Pêché pensait Buisson de Lierre, manquait à l'appel. Quelques instants plus tard les buissons frémirent, puis la lune se voila. Un matou noir émergea des taillis, puis d'autres chats après lui.
_Étoile de Blizzard ! l'accueillit Étoile de Pie, comme si de rien n'était, mais le chef du nouveau clan se jeta sur Étoile de Pie et le tua d'un coup de croc.
Les chats de l'ancien Clan de l'Ombre se jettèrent sur la foule choquée.
Buisson de Lierre vit alors Griffe de Lion faire du corps à corps avec Plume de Héron contre trois guerriers ennemis.
Poil de Lièvre, un guerrier du Clan sans péchés, se jetta sur Buisson de Lierre qui poussa un cri de surprise. Coeur Bleu se jeta sur Poil de Lière pour l'empêcher de faire du mal à la reine.
-"Pars !
-Non ! Je veux me battre !
-Pars c'est mieux pour toi, et tes chatons.
-Tes chatons ? s'écria une voix derrière les deux félin
-Euh ... Plume de Héron ... Je devais de le dire ... euh ... mais je n'ai pas pus avant... balbuta la reine
-Buisson de Lierre que fais tu encore là ?" cria le guerrisseur
La jolie chatte blanche courrut se réfugier sous les buissons qui bordaient la clairière.
Elle vit alors Etoile de Pie, agonisant au milieu du champs de bataille. Elle retourna dans la clairière et slaloma entre les guerriers et les cadavres. Une fois qu'elle fut à côté de son chef elle le traîna entre les buissons.
-"Etoile de Pie ?
-Buisson de Lierre ? Tu ne te bats pas avec les autres ?
-Non, euh ... pour des raisons... secrète .
-Tu préviendras les autres de ma mort.
-Non, ton Clan a besoins de toi ! dit-elle en mettant ses pattes sur les ouvertures ensanglanté d'Etoile de Pie, pour arrêter l'hémoragie
-Plume de Héron fera un chef, presque, parfait.
-Je n'en doute pas une seconde.
Le chef soupira une dernière fois avant que sa dernière vie ne l'emporte. Buisson de Lierre entendit des bruits derrière elle. Plume de Héron était venu la voir.
-Plume de Héron... Il est mort !
- Etoile de Pie ? Non c'est impossible !
-Plume de Héron, tu es le nouveau chef du Clan du Tonnerre.
Son compagnon ne répondit pas. Un cri retentit alors.
Buisson de Lierre se précipita . Etoile de Blizzard était sur le Grand Chêne.
-Chats de tous les Clans ! cria t'il, Je veux que tous les chats purs se manifeste.
Aucun bruits.
-Tiens . Nuage de Primevère rejoins mon Clan. Tu es jeune et pur.
-Non je ne veux pas ! cria l'apprenti
-Ah oui. dit le chef en descendant de l'arbre
-Euh ... commença l'apprenti.
Le chef se jeta sur Nuage de Primevère.
CRAK !
Ce bruit, Buisson de Lierre s'en souviendra toute sa vie.
-Je veux que chaque Clan m'envoie deux guerriers purs une fois par lune. cria le chef en repartant de là où il venait avec toute sa bande.
Buisson de Lierre eut soudain très chaud. Et dire que ce monstre était son père.
VOUS LISEZ
1. Un Rêve Éveillé-fanfiction lgdc
FanficPetit Buisson et Petite Brume sont soeur et vivent dans le Clan du Tonnerre avec leur mère, Plume Ocre, et leur père, Chant du Hibou. Mais plusieurs fois le Clan de l'Ombre les enlèves à leur Clan, et ce Clan dirigé par un mauvais chef pourrait caus...