Plongée dans un sommeil profond, Petite Brume rêvait qu'elle bondissait pour attraper un scarabée qui gisait sur le sol en agitant les pattes. Lorsqu'elle bondit, ses pattes lui chatouillèrent le museau. Curieuse de le voir repartir et le relâcha. Il couru aussitôt sous les pierres environnantes.
La chatonne se réveilla en sursaut.
Le bout de la queue de Poil de Chenille dépassait de son nid maintenant rempli et fouettait l'air. Petit Buisson leva la tête et donna un coup dans la queue avant de se rendormir, fatiguée après avoir joué toute la journée à la balle de mousse avec les anciens. Les sœurs passaient moins de temps dans la pouponnière depuis qu'elles n'étaient plus seules. Une lune plus tôt, Poil de Chenille avait mis bas: deux mâles et une femelle, qui s'appelaient Petit Roseau, Petit Primevère et Petite Aurore. Petit Buisson avait suggéré le nom de Petit Primevère à cause de son pelage crème et blanc, la chatonne blanche avait aussi suggéré Petite Aurore pour la femelle à cause de son pelage roux sombre un peu rosé et Petit Roseau qui était noir avait reçu son nom en hommage à Œil de Roseau, la mère de Houx Piquant, morte de chagrin peu après la bataille.
Si Petit Buisson et Petite Brume devaient se réjouir d'avoir de nouveaux camarades, elles se sentaient trop serrées dans la pouponnière, en plus Plume Ocre était toujours là et refusait de partir jusqu'à ce que ses petits soient apprentis.
Pendant que Petite Brume songeait à devenir apprentie Petit Primevère commença à jouer avec les oreilles de la femelle gris sombre et blanche pommelé en donnant des coups de pattes.
Maintenant aucune chance que je me r'endorme... Petit Buisson est réveillée ?
Elle tourna la tête et constata que sa sœur l'observait.
La chatonne blanche jeta un coup d'œil vers l'entrée de la pouponnière, comme pour dire de sortir. Petit Brume hocha la tête et enjambat Petit Roseau qui ronflait blottit contre le ventre Poil de Chenille. Une fois dehors, Petit Buisson avança.
_"Où vas tu ? La questionna Petite Brume
_Il y a quelques chose de bizarre là bas, lança Petit Buisson par dessus son épaule en fixant les abords du camp.
_Je te suis, miaula Petite Brume en levant la truffe, c'est vrai, je sens quelque chose."
Serrées l'une contre l'autre plus à cause du froid que par la peur elles se dirigèrent vers un buisson. Petite Brume s'assit devant et déclara d'une voix nette.
_"On sait que tu es là."
Le buisson remua et les sœurs firent un bond en arrière en feulant.
_"Chut, moins fort"souffla un félin en sortant de sa cachette. Petit Buisson n'en croyait pas ses yeux. Elle baissa d'un ton et demanda
_"Que fais tu là Plume de Héron ?
Le matou se dandina mal à l'aise, il se baissa au niveaux des petites puis déclara
_J'essaie de parler avec Houx Piquant, il observa les sœurs qui base regardèrent l'air incrédule.
_Mais elle est morte, expliqua Petit Buisson confuse.
_Et Bourgeon Brumeux aussi, ajouta Petite Brume d'une voix ténue.
_Elles ont rejoint le Clan des Étoiles, chuchota Plume de Héron, là bas elles sont heureuses.
_C'est quoi le Clan des Étoiles ? Demanda Petite Brume perplexe.
Plume de Héron remua la queue agacé par les questions incessantes.
_C'est...
_Un Clan qui vit dans le ciel et où tout les chats qui croient au Clan des Étoiles et qui ont été gentils vont, compléta un chat en sortant d'une cavité.
_Ho, Cœur Bleu, s'excusa Plume de Héron en baissant les oreilles, je suis désolé de t'avoir réveillé... Tu l'as vu ?
Le chat secoua la tête
_Helas non, je crains que Houx Piquant et Bourgeon Brumeux soient bien cachées dans le Clan des Étoiles.
_C'est Impossible ! Feula le chat blanc aux pattes noires, Houx Piquant ne se cacherait pas de moi !
Plume de Héron poussa une longue plainte presque sourde, le guérrisseur l'aida à se relever et jeta un coup d'œil aux sœurs.
_Allez dans la pouponnière.
Sans demander leur reste les chatonnes se precipitèrent dans la pouponnière.
Vraiment bizarre ce Plume de Héron, pensèrent-elles
VOUS LISEZ
1. Un Rêve Éveillé-fanfiction lgdc
FanfictionPetit Buisson et Petite Brume sont soeur et vivent dans le Clan du Tonnerre avec leur mère, Plume Ocre, et leur père, Chant du Hibou. Mais plusieurs fois le Clan de l'Ombre les enlèves à leur Clan, et ce Clan dirigé par un mauvais chef pourrait caus...