Chapitre 17

78 4 2
                                    

Une demie-lune était passée, Lune Grise avait rejoint les sœurs dans la pouponnière, attendant les chatons de Poil de Sève.

Les buissons frémirent. Brume Sombre se réveilla en sursaut. Des guerriers inconnus à son égard rentrèrent dans la camp sans aucun bruit. Elle leva la truffe et trembla, le Clan de l'Ombre. Mon père ne cessera t-il jamais de nous traquer ?

_On nous attaque ! cria t-elle en rapprochant ses petits de son ventre.

_Quoi ?! s'indignèrent Plume de Héron et Griffe de Lion en sortant du repère des guerriers, aussitôt des combattants du clan ennemi leur tombèrent dessus.

_Restes là ! ordonna Brume Sombre à sa soeur.

_Et puis quoi encore ? râla Buisson de Lierre, elle se tourna vers Lune Grise. Tu veux bien surveiller nos chatons ?

_Oui, répondit simplement la nouvelle reine.

_Eh bien on y va, dit Brume Sombre.

_Attends! cria Petit Ciel en l'approchant, restes avec nous !

_Je serai toujours avec vous ma chérie, assura Brume Sombre à sa fille.

_Promis ? demanda la chatonne au pelage noir et blanc.

_Promis.

Brume Sombre et sa soeur s'en allèrent de la pouponnière tandis que leur petits poussaient des cris inquiets. Le corps de Branche de Chêne gisait au sol, l'odeur de la mort et du sang flottait. Soudain elle vit un éclair de fourrure rousse passer en trombe devant elle.

_Griffe de Lion ? interrogea Brume Sombre

_Brume Sombre ?! Buisson de Lierre ?! Que faites vous là ? Qui garde les chatons ?

_Lune Grise, répondit calmement Buisson de Lierre.

_On veut se battre ! affirma Brume Sombre

_Mais... commença son compagnon.

_Y a pas de "mais" ! lui cracha Brume Sombre en sautant dans la mêlée de griffes et de crocs.

Buisson de Lierre et Plume de Héron qui venait de la rejoindre se battaient contre Patte de Lichen, une jeune guerrière et Coeur de Genièvre. Étoile de Pie était au corps-à-corps avec Museau Écarlate.  Coeur de Lichen se battait avec Nuage de Vipère, le fils de tâche d'Ortie, mais soudain la jeune chatte dorée s'effondra, les guerriers du Clan de l'Ombre levèrent la tête; un mâle noir arriva. 

_Assassine ! cria Étoile de Blizzard à Coeur de Lichen.

Et tu fais quoi de tes pattes pleines de sang ? Pensa Brume Sombre en fronçant la truffe.

_Clan de l'Ombre, reprit le chat noir, repli.

Les guerriers du Clan de l'Ombre partirent sans demander leur reste, Œil de Corneille aida Patte de Ciel à soulever le corps inerte de sa fille. 

_Alors ? demanda Griffe de Lion en s'approchant de Brume Sombre.

_Quoi ?

_On va voir les chatons ? Et cette bataille était plutôt rapide.

_Oui, c'est vrai. Viens on va voir Lune Grise, on va voir qu'est ce qu'elle a pensé de cette demie-heure avec les chatons.

Les deux se dirigèrent vers la pouponnière, leur pelage se frôlant. En arrivant devant, Brume Sombre sentit une odeur anormale de sang. Elle entra, paniquée, Buisson de Lierre et leur compagnons avec elle. Le cadavre de Lune Grise, gisait en plein centre de la pouponnière, derrière se cachaient des chatons.

_Petit Laurier, Petit Lynx, Petit Houx ! cria Buisson de Lierre, trois petites têtes pointèrent de derrière le corps, ho vous allez bien mes amours !

Buisson de Houx commença à faire la toilette de ses petits, tâchés du sang de Lune Grise.

_Petit Sorbier, Petite Mauve, Petite Ombre, Petite Brise , Petit Ciel ! s'époumona Brume Sombre.

Quatre têtes sortirent de derrière Lune Grise.

_Ho mes petits vous êtes tous là, tous les quatre ! Tous les quatre, répéta Brume Sombre, quatre ?!  Petit Sorbier ?

_Oui ? répondit une boule de poils rousse.

_Petite Mauve ?

_Oui. Dit un petite chatte en regardant autour d'elle.

_Petite Ombre ?

_Oui .

_Petit Ciel ?

Rien

_Petit Ciel ?répéta t-elle alarmée.

Elle retourna la mousse  et tomba sur un corps noir et blanc, une entaille rayais nettement sa gorge. Sa mort n'était pas accidentel, mais volontaire. Comme pour Lune Grise.

_Qui a fais ça ? demanda Griffe de Lion, terrassé par le chagrin.

Brume Sombre se pencha sur le corps qui était naguère celui de sa fille, puis soudain elle releva la tête, les yeux emplis d' une  rage nouvelle inimaginable.

_Étoile de Blizzard.


1. Un Rêve Éveillé-fanfiction lgdcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant