Chapitre 8

90 6 0
                                    

_A partir de maintenant tu t'appelleras Buisson de Lierre, nos ancêtres rendent honneur et à ta sagesse. Nuage de Brume, approche. À partir d'aujourd'hui tu te nommeras Brume Sombre, nos ancêtres rendent honneur à ta loyauté et à ton bon sens. Le clan est heureux de compter deux nouvelles guerrières à part entière.

_Buisson de Lierre, Brume Sombre !! Acclama le clan. Les deux chattes descendirent du promontoire et Nuage de Pavot, Nuage de Primevère et Nuage d'Aurore leur tombèrent dessus.

_Alors ? Demanda Nuage d'Aurore en remuant la queue. Ça fait quoi d'être guerrière ?

_C'est nul, maintenant on sera seuls à faire les corvées, bougonna Nuage de Primevère.

_Ouais, mais y aura plus de place pour nous dans la tanière ! Cria Nuage de Roseau.

_Alors, Brume Sombre inspira avant de déclarer, c'est cool d'être guerrière, on va continuer à faire des corvées pour l'instant et vous aurez plus de place.

Les trois apprentis partirent la queue haute heureux d'avoir obtenu des réponses.

_Bravo, dit quelqu'un en sortant de la tanière des guerriers, c'est bien d'être guerrière.

_Plume de Héron, dit Buisson de Lierre, c'est cool, maintenant je serai plus à côté de ces chatons turbulents...

_Ils étaient pas si mal, je les trouve mignons, continua le guerrier en tournant autour de la nouvelle guerrière blanche.

_Euh, déclara Brume Sombre mal à l'aise, je vous laisse.

Elle se dirigea vers Griffe de Lion qui l'attendait une souris à la gueule.

1. Un Rêve Éveillé-fanfiction lgdcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant