Chapitre 10

85 6 0
                                    

Une demie-lune était passée depuis l'annonce de Brume Sombre à Griffe de Lion, elle avait maintenant pris place dans la pouponnière, seule, mais elle avait l'habitude de sortir la nuit pour ce désaltérer au ruisseau qui séparait le Clan de l'Ombre et celui du Tonnerre, à la dernière assemblée son clan avait annoncé la perte de Chant du Hibou, mais il avait aussi annoncé la future naissance des petits de Brume Sombre.

Brume Sombre se réveilla en sursaut, elle venait de refaire le même cauchemars qu'elle faisait déjà depuis plusieurs lunes, Étoile de Blizzard tuait Chant du Hibou mais quand elle regardait son père en face elle se voyait elle. Elle eut soudain soif. Elle sortit du camp et se retrouva dans la forêt, elle marcha quelques longueurs de queue de renard et arriva au dessus du ruisseau, elle se pencha et commença à boire...

_Alors ? fit une voix dans l'ombre, est-ce vraiment prudent de sortir du camp comme ça au milieu de la nuit ?

_Feuille de Menthe ? questionna la chatte en voyant un mâle gris pommelé émerger des taillis.

_Étoile de Blizzard te veut toi et tes chatons.

_Tu n'es pas obligé de faire ça tu sais, je me rappelle de notre discussion à l'assemblée, tu n'approuvais pas ton chef.

_Et je ne l'approuve toujours pas, rétorqua le chat en s'approchant, mais si je ne te ramène pas, il me tuera. S'il te plait, viens sinon Étoile de Blizzard va envoyer d'autres guerriers, et ils n'auront pas pitié de toi.

_Si ça peut sauver des vies... Elle se leva lourdement et traversa le ruisseau.

_C'est malin, maintenant j'ai les pattes mouillées... 

Elle s'efforçait de rester la plus calme possible, pour son bien et celui de ses chatons.

Au secours ! Venez m'aidez s'il vous plait ! gémit-elle intérieurement

***

_Assieds toi là, dit sèchement Branche de Chêne à la reine en lui montrant une litière, Étoile de Blizzard passera te voir.

Brume Sombre sentit ses petits remuer mais ne dit rien, puis elle bailla, croisa les pattes et posa la tête. Peu après un grand mâle noir arriva.

_Père...

_Ho, dit-il d'une voix mielleuse, je pensais que tu serais plus heureuse de me revoir.

_Je te jure, mes camarades vont arriver d'une seconde à l'autre.

_Je ne m'en fais pas pour ça, mes guerriers sont très motivés.

1. Un Rêve Éveillé-fanfiction lgdcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant