_Petit Sorbier, Petite Mauve, Petit Ciel, Petite Ombre, Petit Vent !cria Brume Sombre, arrêtez d'embêter Croc de Renard.
Les chatons descendirent du dos de l'ancien et se mirent à courir dans touts les sens.
_Cela vaut aussi pour vous, dit Buisson de Lierre à ses chatons.
Petite Mauve s'approcha de sa mère en sautillant.
_Je peux aller voir ce que fait Cœur Bleu ?
_Si tu ne le dérange pas... Euh non en fait, attends, nous allons tous nous promener dans la forêt.
_Mais je veux rester là, dirent Petite Mauve et Petit Houx en faisant la moue.
_Il faut vous dégourdir les pattes, tu viens Buisson de Lierre ? Tes chatons aussi ?
_Oui, répondit la reine blanche, Petit Laurier, Petit Houx, Petit Lynx ! On va se promener !
Avec un fouet de queue Brume Sombre ordonna le départ, elle trotta vers la sortie du camp.
_Je vais attraper un renard, se vanta Petit Vent.
_Moi je vais regarder ce renard te manger, répliqua Petit Ciel.
_Un renard ! cria Petite Ombre en montrant Petit Sorbier du bout de la queue.
_Hilarant... marmonna le chaton roux sombre.
_Regardez, les coupa Buisson de Lierre en levant la tête.
Les chatons s'exécutent.
_C'est grand en dehors du camp, dirent Petit Laurier et Petit Vent en même temps.
Les sœurs les menèrent le long d'un sentier peu fréquenté sous les fougères. Les chatons voulaient s'arrêter renifler chaque insecte et chaque brindille.
Les sous-bois commençaient à se dissiper, le groupe arriva dans une combe pleine de roches et de mousse où un petit ruisseau coulait. Petit Sorbier et Petit Vent se précipitèrent sous les rochers, Petite Mauve se mit à observer toutes les plantes en questionnant sur les propriétés de chacune. Petit Laurier et Petit Lynx rejoignirent Petit Sorbier et Petit Vent, Petit Houx trouva de l'écorce pour jouer et Petit Ciel ne semblait pas très sûre d'elle, elle posait sa patte sur chaque rocher comme ci ces derniers allaient céder.
_Tu es sûre ? demandai t-elle craintive
_Tant que tu es avec moi rien ne peut t'arriver. La rassurai Brume Sombre
_Moi je veux rester pour toujours avec toi, disait finalement Petit Ciel en se blottissant contre sa mère qui prenait le soleil à côté de Buisson de Lierre. Plus tard, Buisson de Lierre remarqua que le soleil baissait.
_On y va, dit-elle, il va bientôt faire nuit.
VOUS LISEZ
1. Un Rêve Éveillé-fanfiction lgdc
FanficPetit Buisson et Petite Brume sont soeur et vivent dans le Clan du Tonnerre avec leur mère, Plume Ocre, et leur père, Chant du Hibou. Mais plusieurs fois le Clan de l'Ombre les enlèves à leur Clan, et ce Clan dirigé par un mauvais chef pourrait caus...