Chapitre 32

69 5 4
                                    

Le Clan du Tonnerre se mit entre les buissons, au sud comme prévu. Il regardait leurs guerriers devenus les esclaves de ces chats sans règles ni loi. Les chatons travaillaient même de leur plus jeune âge.

Je n'aurais jamais dût laisser Buisson de Lierre partir là . se dit Brume Sombre 

Au signal donner les chats des Clans déboulèrent aussi vite que l'éclair au milieu du camps de chats errants. Brume Sombre regardait, elle, dans toute les tanières en espérant y trouvé sa soeur. C'est alors que dans l'une des tanière elle trouva Petit Oiseau et d'autre chatons agonnisants. Elle entra et vit le corps frêle de son neveu.

-"Petit Oiseau ? C'est Brume Sombre. Moi et tous les Clans sommes venus vous chercher. lui chuchota t'elle

-Brume Sombre ! Il faut que tu ailles voir Buisson de Lierre, les chats errants ont dit qu'elle aller mourrir en vu de son état. lui dit en vitesse le chaton

-Mais où est elle ?

-Elle est dans la tannière d'en face.

-Mais je ne peux pas te laisser tout seul.

-Alors je viens avec toi ! dit le petit en se levant tant bien que mal

-Tu es trop fragile pour me suivre. Reste ici et je viendrai te récuperer après.

-D'accords.

Brume Sombre était si terrorisée de ce que lui avait Petit Oiseau qu'elle tramblé. Elle entra et vit sa soeur. Son pelage n'était plus blanc mais brunâtre. Elle était si maîgre qu'elle ne reconnaîssait même pas la chatte qu'elle avait connu, pleine de vie et de joie.

-Brume Sombre ? C'est toi ?

-Oui c'est moi. On est venu te chercher, toi et tous les autres guerriers.

-Vous n'irez pas bien loin. Ils sont presque tous morts.

-Mais toi tu dois rester en vie, tes chatons ont besoins de toi, Etoile de Héron a besoin de toi. J'ai besoin de toi.

-Et pourtant, je ne pense pas que je resterai encore bien longtemps. Comment va Petit Oiseau ?

-Il va bien, enfin non, mais il va mieux que toi. Viens je vais te cacher autre part.

-Ne vous embêtez pas avec moi. Je ne vaut plus rien.

-Ne dis pas de bétises.

Brume Sombre releva a soeur et l'emmena dans les buissons. Elle alla ensuite charcher Petit Oiseau pour ne pas le laisser une seconde de plus avec ces bruts. Cepandent elle ne l'emmena pas voir Buisson de Lierre car elle avait peur de sa réaction devant le corps négligé de sa mère. Etoile de Héron arrivait à ce moment là.

-Buisson de Lierre ? Tu ... C'est toi ?

-Oui mais je ne resterais plus très longtemps sur terre. Je suis désolée.

C'est aussi à ce moment qu'Etoile de Blizzard arriva en compagnie de Plume Ocre.

-Buisson de Lierre tu est en vie ! cria Plume Ocre en accourant vers sa fille

-Plus pour très longtemps, je suis désolée.

-Non ne dit pas de bétises plus grosse que Coeur de Louve. lui répondit Plume Ocre affolée

-Pourtant c'est bien le vérité.

Puis elle se tourna vers Etoile de Héron et lui dit :

-J'espère t'avoir rendut heureux.

Puis elle se tourna vers son chaton qui les avez rejoind et lui dit :

-Ton destin n'est de garder qu'un souvenir de moi. Deviens brave et fort Petit Oiseau.

-Non Buisson de Lierre tu ne peux pas partir maintenant.

-Je suis désolé, dit tout à coup Etoile de Blizzard, Je t'ai envoyé à la mort.

-Je ne veux pas que tu te repproches ma mort ou que quiconque ne se la rememor à tous va. Se n'est qu'un passage de votre vie. Ma vie se termine mais la votre continue.

La chatte rendit l'âme sur ces paroles.

-Non Buisson de Lierre ne me laisse pas seul. cria Etole de Héron

-Buisson de Lierre ?  dit à son tour Brume Sombre, Tu ne peux pas mourrir tu m'avais dit qu'on retournerait en même temps dans la tannière des guerriers quand nos chatons seront devenu apprenties.

-Elle ne pourras même pas assisté au batême d'apprenties de nos chatons. dit Etoile de Héron

-Partez maintenant ! dit une voix derrière eux, c'était Menace, le nouveau chef des chat errants ...

Les chats feulèrent mais s'en allèrent sans protester.

J'aurai dût te protéger. Je ne suis qu'un lâche, je suis désolé Buisson de Lierre ... pensa Etoile de Héron en rammenant son Clan au camp.




1. Un Rêve Éveillé-fanfiction lgdcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant