_Il faut que je reparte combattre, dit Griffe de Lion en quittant Brume Sombre.
_Tu veux bien m'envoyer Coeur Bleu ? demanda la chatte à son compagnon, j'ai très mal au ventre.
_Déjà ?Il regarda sa compagne dans les yeux, Je vais le chercher.
Brume Sombre fit une sieste expresse et vit arriver un matou brun à une patte noire accompagné de la guérisseuse du Clan de l'Ombre et de son apprentie. Coeur Bleu pleurait presque.
_Qu'est ce qu'il y a? demanda t-elle.
_Ils ont tué Patte de Vague, expliqua t-il en montrant le cadavre de son frère.
_Et elles que font-elles là ? questionna t-elle sur la défensive.
_Elles sont là pour m'aider.
Les chats s'arrêtèrent de parler quand un hurlement déchira la nuit, Étoile de Pie s'effondra, il venait de perdre une vie. Plume de Héron repassa devant Buisson de Lierre, Brume Sombre poussa un gémissement sourd.
_Brume Sombre ? s'inquiéta Griffe de Lion.
La reine s'était recroquevillée, la gueule déformée par la douleur.
Cœur Bleu, Patte de Ciel et Nuage de Miel s'accroupirent près d'elle.
_Les petits arrivent ? demanda Nuage de Miel
_Oui, répondit son mentor.
_Ça ne peut pas attendre la fin de la bataille ? demanda Griffe de Lion
_Non, répondit sèchement Cœur Bleu. Peux tu aller nous chercher des feuilles de framboise au cas ou.
_J'y vais, dit le matou en tournant les talons.
_Sois prudent ! hoqueta Brume Sombre
Brume Sombre frémit, transpercée par une nouvelle contraction. Coeur Bleu posa doucement ses pattes sur le flanc de sa patiente lorsqu'un nouveau spasme la secouait. Nuage de Miel prit un bâton et le montra à Patte de Ciel.
_Très bonne idée, félicita-t-elle son apprentie.
Elle le donna à Brume Sombre qui fit craquer l'écorce. Le premier chaton arrivait. Nuage de Miel entreprit de le lécher.
_Tout va bien ? s'enquit Plume Ocre en passant la tête par l'entrée de la pouponnière
_Il y a déjà un chaton, les autres sont en route, lui apprit Patte de Ciel.
_Combien d'autres ? demanda la mère de Brume Sombre
Nuage de Miel palpa le ventre de la reine avant de dire
_Quatre autres...
_Vraiment ? questionna Patte de Ciel en faisant de même. Elle a raison, mais c'est énorme ! Mais bon on ne panique pas.
***
Au terme d'une longue nuit quatre autres petites boules de poils finirent par rouler près de Brume Sombre. Un mâle et quatre femelles. Soudain un cri retentit
_La bataille est fini ! hurla Étoile de Pie, ensanglanté, Clan du Tonnerre, retraite!
_Bande de lâches ! cria Étoile de Blizzard.
Coeur Bleu sortit de la pouponnière
_Griffe de Lion, Plume Ocre, Plume de Héron, Lune Blanche , venez .
Les quatre arrivèrent.
_Prenez chacun un chaton, ordonna Coeur Bleu .
***
De retour au camp, Griffe de Lion se blottit contre Brume Sombre.
_Comment tu veux les appeler ?
_Le mâle roux sombre, Petit Sorbier, elle désigna ensuite une chatonne entrain d'escalader ses flancs, et elle Petite Mauve.
_C'est le portrait craché de Bourgeon Brumeux, commenta Griffe de Lion.
_La noire et blanche, Petit Ciel, la toute noire Petite Ombre et la grise perle, elle pointa les oreilles vers la chatonne qui jouait avec sa queue, Petit Vent.
VOUS LISEZ
1. Un Rêve Éveillé-fanfiction lgdc
FanfictionPetit Buisson et Petite Brume sont soeur et vivent dans le Clan du Tonnerre avec leur mère, Plume Ocre, et leur père, Chant du Hibou. Mais plusieurs fois le Clan de l'Ombre les enlèves à leur Clan, et ce Clan dirigé par un mauvais chef pourrait caus...