Chapitre 5 : Rocket Man (1)

35 7 5
                                    

   Stephen était un enfant très brillant et très généreux. Malgré toutes les moqueries qu’il recevait à propos de ses cheveux roux, il insistait toujours pour aider ses camarades de classe à comprendre leurs leçons. Durant la totalité de sa scolarité, aucun de ses camarades de classe n’avait une autre note qu’un A à un devoir. Nelson, son grand frère, était exactement pareil. L’aîné était un modèle pour le cadet. Peu importait ce que faisait Nelson, Stephen le faisait aussi. Passionnés par l’Univers, ils firent tous les deux des études de physique, aspirants à devenir astronautes. Mais lors d’un examen médical, Stephen découvrit qu’il avait une maladie génétique affaiblissant l’ossature de sa jambe droite. Cette maladie était bénigne sur Terre mais très handicapante en impesanteur. Pendant ce temps, Nelson était déjà dans la station spatiale internationale, une femme et un fils attendant son retour. Afin d'en faire un homme bon malgré ses absences, il avait décidé d'appeler son fils Sue, réussir à être bon sous les railleries était la plus grande preuve de bonté selon lui. Stephen, comme toujours, prenait son frère pour modèle et désirait donc donner un prénom féminin à son fils. Il se ravisa quand Sue assassina Nelson à son retour pour se venger de ce prénom. Ce n'était pas une mort rapide mais tout de même inéluctable. Il ne restait plus de Nelson que le buste, un poumon et le cœur. Pourtant, il n'y avait aucune blessure, de la peau et de la chair recouvrait tout comme si c'était naturel. C'était à son chevet que Stephen apprit l'existence des stands et se vit confier la tâche de protéger la tranquillité de Mawario, de protéger les personnes lambdas des manieurs de stand, de protéger les manieurs de stand d'eux-mêmes.

***

   Il avait échoué. Mégane avait tué Zack juste devant lui et il n'avait rien fait. Parce qu'il avait combattu aux côtés de l'Aborigène, il pensait naïvement qu'elle partageait sa morale. Mais c'était une criminelle qui tuait de sang froid.

«-Pourquoi est-ce que tu l'as tué ? l'inquisitionna Stephen, toujours à proximité du cadavre.

-Pour éviter qu'il me tue, bien sûr. 

-Pourtant, le Dr Dorf, tu ne lui as rien fait !

-Et alors ? Il a aucune raison de me tuer. Il me voulait vivante et il a vu que j'étais trop dangereuse. Je le connais et je sais qu'il apporte plus de valeur à sa vie qu'à l'argent.»

   Le protecteur de Mawario n'avait pas le choix, il devait livrer la jeune femme à la police.

«-Je dois pas… je peux pas me faire arrêter. dit-elle, ayant deviné ses pensées. Si un dossier sur moi se fait, je pourrai plus vivre à Mawario.

-Il fallait y penser avant de tuer.

-Et merde… je veux pas te tuer, t'as l'air d'être quelqu'un de bien, passe l'éponge.

-C'est une menace ?

-Oui.»

   Ce dernier mot ne laissait place à aucune réplique. Mégane ne savait pas pourquoi mais elle sentait que Stephen était un homme de confiance et le laissa donc sortir. Son ex dont elle avait oublié le nom était déjà parti depuis longtemps.

   Stephen était un homme de confiance, c'était visible. Jamais il n'aurait trahi ses idéaux, il était donc évident qu'il allait la dénoncer. L'Aborigène devait donc le tuer. Elle grimpa sur Don't Stop Me Now, une clef à molette à la main, et fondit sur Stephen. Mégane s'arrêta. Il n'était pas seul. Une silhouette l'accompagnait. Un damier rouge et blanc se dessiner sur elle, sa tête ressemblait à une combinaison d'astronaute, ses doigts avaient une forme qui permettait d'obtenir un cône en les joignant. Dans sa main droite se trouvait le réveil cassé. Une queue de feu se mit soudainement à le pousser vers la tête de Mégane. Juste avant que cette queue apparaisse, Stephen avait parlé :

«-Tu ne nous tueras pas, moi et mon stand Rocket Man

La Baleine de Mawario (Premier Jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant