Chapitre 12 : Le Touriste de Mawario (1)

41 5 5
                                    

   Stephen était entièrement rétabli de son combat contre Mégane grâce à Sue et son stand Meat Loaf même si ses empreintes digitales avaient changé. Il apprit que son neveu était le chef du gang de la jeune femme quand Sue l'avait forcé à aller à la Plage de la Baleine avec son gang. Stephen était rendu : il devait passer un après-midi avec une meurtrière qui avait essayé de le tuer. Mais visiblement, elle l'avait déjà oublié comme elle oubliait la quasi-totalité des personnes qu'elle rencontrait. Elle portait un short en jean, et avait remplacé son habituel blouson en cuir rouge aux manches blanches par un débardeur du même vert olive que ses yeux qui étaient cachés par des lunettes de soleil et un chemisier blanc ouvert dont la souplesse trahissait les clefs à molette dissimulées dans les manches. Elle ne semblait pas du tout complexée par sa graisse et dévoilait sa peau mate avec assurance. Stephen, Sue, Shaun et Marshall portaient chacun un simple short de bain respectivement noir charbon, chair parsemé de pommes fushia, vert olive et bleu océan. Avant de partir, le protecteur de Mawario avait convaincu son neveu de ne pas garder son masque pour éviter un conflit avec la police, surtout après la destruction du commissariat. Pour la première fois depuis longtemps, Marshall avait détaché ses longs cheveux blancs. Les muscles de Stephen et Shaun étaient parfaitement dessinés contrairement à Sue qui était fin et Marshall qui n'avait que la peau sur les os.

   Stephen était parti se lancer dans une course de natation avec Shaun tandis que Mégane et Marshall se prélassaient au Soleil. Sue, quant à lui, se promenait les pieds dans l'eau.

   Pour la course, le séducteur blond avait matérialisé Fat Bottomed Girl et s'agrippait au stand pendant que ce dernier utilisait ses bras-canons pour se propulser avec le jet d'eau, son réservoir se remplissant continuellement grâce à l'océan environnant. Le seul moyen qu'avait le protecteur de Mawario pour rivaliser était de lui-même utiliser son stand, Rocket Man, et de faire jaillir des flammes de ses pieds mais cela ne suffisait pas, Shaun avait l'habitude d'utiliser son stand ainsi. Lorsque la course se finit, Stephen proposa alors de recommencer mais sans stand. Il perdit à nouveau. Il proposa alors une course sur le sable, à cloche-pied, sur les mains, en pompes sautées, mais arrivait toujours second.

   L'Aborigène n'aimait pas cette plage. Le vent funeste que Sue voyait l'entourer était passé sur cette plage. Si le stand de Mégane était une moto, cela signifiait qu'à son apparition, la jeune femme désirait de toute son âme fuir ce lieu. Elle essayait de ne pas y penser mais le jour où elle avait obtenu son stand lui restait dans sa tête, comme tous les jours, malgré ses constantes tentatives d'insouciance. Le nouveau membre du gang appréciait la chaleur du ciel sur son corps. Ses cheveux dépourvus de pigments recouvraient son visage mais il ne semblait pas avoir de mal à voir malgré ça. Son stand, Rock You, était caché dans son maillot de bain. C'était une pierre qui semblait banale mais elle lui permettait de modeler la réalité si Dieu le lui permettait. C'était du moins l'explication qu'il donnait, personne n'avait encore vu Rock You en action. Soudainement, un cri de femme se fit entendre, son bikini avait disparu d'un coup alors qu'elle le portait. D'autres cris de surprise se firent entendre. Hommes comme femmes, tous voyaient leurs vêtements mystérieusement disparaître.

***

   Lorsqu'il était enfant, les parents de Miguel Armades, désirant le rendre excellent afin qu'il hérite de leur entreprise de vêtements de luxe, l'empêchaient de sortir de sa chambre avant qu'il ait fini l'entièreté de ses devoirs, ainsi que de nombreux travaux supplémentaires. Sa chambre étant très austère, il ne pouvait que travailler ou rêvasser, mais il avait besoin de sortir pour manger donc le travail était sa seule activité. Cependant, son petit frère, Luis, bénéficiait de plus de libertés donc il jouait souvent aux jeux vidéo. Miguel aurait pu jalouser son frère, le haïr, cela aurait été compréhensible, mais il eut à la place un dégoût envers la futilité, se réjouissant ainsi de son privilège de pouvoir travailler en paix.

   Il était promis à des études très prestigieuses mais à l'âge de vingt-et-un ans, il partit fuir le destin prévu par ses parents à cause de son dégoût pour la futilité des vêtements de luxe et acheta un appartement à un prix plus que raisonnable. Un jour, alors que Miguel travaillait dans une supérette, l'ancien propriétaire entra par effraction dans l'appartement pour le cambrioler et vit un verre de whiskey, alors il le but. Ce qu'il ne savait pas, c'était que Miguel avait mélangé le whiskey avec du produit vaisselle pour se suicider, trouvant la vie futile. Le cambrioleur porta alors plainte pour empoisonnement et, bien qu'il était en tort, il gagna le procès, dérobant la totalité des possessions de Miguel. 

   Sa tentative de suicide lui ayant tout pris, sauf sa vie, lui fit se dire que sa vie était peut-être nécessaire à quelque chose, après tout il avait lui même puni un cambrioleur avec son verre ; son rôle était donc de maintenir l'ordre. Pour relancer sa vie, il revint voir ses parents mais apprit leur mort alors il réclama à Luis de lui donner l'entreprise. Ce dernier lui répondit qu'elle lui appartenait déjà, officiellement, et qu'un compte en banque en son nom recevait de l'argent. Cela aurait été une bonne nouvelle si l'entreprise ne violait pas plusieurs lois sur les conditions de travail. Miguel fut donc envoyé à la prison de Folsom pour vingt-sept ans.

   Il se plaisait à la prison, rien n'y était superflu. Il voulait alors aider autant que possible afin de préserver son paradis et dénonçait toutes les préparations d'évasion, toujours avec des preuves. Sa conduite exemplaire le fit libérer après seulement cinq ans de détention, le directeur de la prison lui ayant même donné un emploi : trésorier de la prison de Folsom.

   Miguel était très appliqué dans son travail mais aussi zélé. Le directeur de la prison le menaça alors le renvoyer s'il n'acceptait pas de prendre des vacances de temps en temps.

   Miguel était donc à Mawario, à la Plage de la Baleine. Un ancien compagnon de cellule redressé après sa détention avait rejoint des cousins dans la ville et avait proposé d'accueillir le trésorier. Il portait une chemise blanche avec des graduations sur les côtés. Sa chemise était tellement remontée que le col était dans le dos et le nombril n'était pas couvert. Une silhouette constituée de tiges de métal graduées se tenait à ses côtés. Lorsque cette silhouette touchait un vêtement, il disparaissait. Le trésorier était surpris d'être le seul à voir cet être surnaturel. Puis il comprit qu'il comprit qu'il le contrôlait alors il se dit qu'il pouvait s'en servir pour libérer le monde des futilités telles que les vêtements de luxe.

La Baleine de Mawario (Premier Jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant