Chapitre 59 : Mawario Rock City (12)

11 3 1
                                    

«-Spargo !
-Oh ! Tu es enfin là, Aidia ! Je t'attends depuis longtemps, tu sais. On va enfin pouvoir commencer ! ^o^
-Commencer quoi ? Un combat unilatéral qui mènera droit à ta mort ?
-Qu'est-ce qui te fait croire que ça va se passer comme ça ? Je suis super fort, je te rappelle. ^o^
-Grâce à Flaming Youth, tu ne peux rien me faire avec ton Fire & Forgive ! Je vais forcément gagner !
-Oui, tu vas gagner. C'est vrai, tu es la gentille et moi le méchant. Ma défaite est inéluctable. C'est comme ça que marchent les histoires, j'en suis bien conscient. Contrairement à Daniel et Zero, je me fais aucune illusion et c'est pour ça que je leur suis supérieur. Ou alors c'est parce que je leur suis supérieur que je me fais aucune illusion mais là, on cherche pas l'œuf et la poule. Tu vas me tuer, c'est certain, mais c'est pas la victoire qui m'intéresse. Moi, ce qui m'intéresse, c'est de te faire mal avant que tu me tues. Juste pour le chaos ! Et puis je peux te faire ça avec Fire & Forgive. ^o^»

   Aussitôt, Spargo était devant Aidia, sur le point de frapper avec sa lame incendiaire. L’auteur recula et évita la taille in extremis. Elle se dit que c’était en fait normal d’utiliser une épée comme une épée. En un instant, grâce à The Unforgiven, sa main droite avait avancé vers son ennemi. En un contact, tout pouvait se finir. Utiliser l’impulsion sur un Dusty Man suffisait pour le neutraliser.
   Mais comme il s’était approché, Spargo s’était éloigné. Il était conscient de sa faiblesse. C’était peut-être la raison de son défaitisme !

«-Comme tu l’as dit, j’ai déjà gagné. Pourquoi faire durer le chaos ?
-Tu n’as pas déjà gagner. Tu vas certes finir par le faire mais je n’ai pas encore montrer tout ce que je pouvais faire. ^o^
-Tu as plus que ton épée ?
-Il y a quelque chose que tu ne sembles pas avoir compris. Fire & Forgive est mon épée mais j’ai aussi un stand : Incense & Iron ! ^o^»

   Des loups spectraux miniatures sortirent par dizaines de l’armure du chef des Kings of the Night Time World puis se rassemblèrent en une silhouette humanoïde. Une armure fragmentée se créa ensuite autour du typhon lupin. C’était l’apparence de l’antagoniste principal. Spargo lança Fire & Forgive à Incense & Iron qui l’agrippa avec les spectres qui lui servaient de serres.

***

   Mégane devait faire ralentir Daniel pour le tuer. Mais elle n’avait plus de clef à molette sur elle pour attaquer. Elle réfléchit alors au métal qu’elle avait sur elle. Sa maîtrise de l’impulsion n’était pas suffisante pour utiliser efficacement un autre matériau en combat (sauf peut-être l'eau ou le verre, mais en dernier recours). Elle avait les fermetures éclair de son blouson et de son pantalon mais elle préférait ne pas abîmer ses vêtements. Elle avait aussi quelques pièces de monnaie -quatre- qu’elle prit dans sa main. En prévention de l’attaque avec ces pièces, la bête envoya une poignée de clous. C’était une chance pour la jeune femme. Elle imprégna un seul projectile de I’m a believer mais il percuta tous les clous en même temps grâce à Motorcycle Race. Mégane allait récupérer les différents clous en ayant sacrifié une seule pièce.
   Tous les projectiles tombèrent comme s’il n’y avait pas d’impulsion. C’était l’effet qui se produisait quand deux objets imprégnés de I’m a Believer se rencontraient. Ou plutôt quand deux objets imprégnés d’un ordre de transfert d’impulsion se rencontraient. Cet ordre était assez simple et connu des clans aborigènes. La véritable technique I’m a Believer était la fusion entre cet ordre et Smash Mouth. Mais Mégane ne l’avait pas compris plus tôt car elle avait fui sa famille avant d’apprendre cet ordre.
   Il ne restait donc plus que trois pièces à la jeune femme. Elle devait utiliser intelligemment ses derniers projectiles, ils pouvaient très facilement se faire neutraliser.

   Soudainement, Daniel fit un looping. Il était désormais derrière Mégane. Mais il n’avait pas subi Starmania. Il n’avait pas ralenti. Grâce à la trajectoire circulaire du looping, il avait pu conserver sa vitesse en parcourant une distance horizontale plus faible que sa soeur. Evidemment, une moto ne pouvait pas faire la même chose. La bête accéléra alors, rattrapant presque la jeune femme qui fut obligée d’accélérer aussi. La course poursuite accéléra encore. Mais il était impossible de surpasser Daniel en vitesse, ce dernier pouvait atteindre une vitesse proche de celle de la lumière grâce à son stand. Motorcycle Race ne pouvait, en revanche, pas accélérer à l’infini.

La Baleine de Mawario (Premier Jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant