Étrangement, personne ne semblait s'éloigner des musiciens : le voleur ne se dépêchait pas de fuir. Il devait donc avoir confiance en son sang-froid pour rester à proximité de ses victimes, à découvert. Mais la quantité de billet était imposante et il fallait pouvoir les porter. Le coupable avait certainement un sac. Mais dans un centre commercial, un individu avec un sac n'était pas rare.
Un caddie recouvert de tissu abandonné attira l'attention de ZHT. Il était jaune et non vert, l'ancienne couleur typique du centre commercial du stade. Le changement de couleur avait été effectué en 1997 pour inspirer une volonté écologique au consommateur. Ce caddie était un vestige du passé, sa présence était énigmatique. Le guitariste dit alors à Shaun de l'inspecter avec lui. Le séducteur blond s'approcha alors lentement, puis attrapa le tissu sur le caddie, le souleva doucement, et vit tout l'argent du concert.
Soudainement, le tissu se pressa sur la main de Shaun et la maintenait avec force. Le manieur de Fat Bottomed Girl avait beau se débattre, il était pris au piège. Le caddie se mit ensuite à changer de forme, serrant sur le poignet du séducteur blond, lui arrachant un cri de douleur, en prenant l'apparence d'un adolescent dans des habits très pauvres qui mordait la main de Shaun jusqu'au sang.
«-Une attaque de stand ! s'exclama ZHT.
-Non, un Dusty Man… dit Shaun, malgré la douleur, même si son camarade ne savait pas ce que ça voulait dire.»Le voleur était surpris de voir que ses victimes savaient qui il était alors que ce n'étaient pas des Aborigènes. Dans le doute, il se mit à fuir. ZHT le pourchassa donc tandis que Shaun se faisait un garot avec ses vêtements.
Après plusieurs minutes de course, dans une partie déserte du stade, devant un supermarché abandonné, le fuyard s'arrêta. Il était persuadé de gagner, maintenant qu'il était dans une situation de duel. Une silhouette verte sortie de lui. Elle était parée de dorure ainsi que d'une couronne. Sa peau était recouverte d'écailles, par endroits. En réponse, ZHT fit apparaître King of Rock and Roll dans ses mains.
Le câble de la guitare s'enfonça dans le sol quand plusieurs caddies verts se mirent à rouler à toute vitesse vers le musicien. Plusieurs caresses sur les cordes firent s'élever une micro-planète d'un mètre de diamètre puis cracher des petits bouts de roche sur chacun des caddies, les détruisant. Le voleur se précipita à l'intérieur du supermarché. Les lumières s'allumèrent automatiquement. ZHT comprit que c'était une menace : le voleur était prêt à utiliser son stand et il était sur son territoire. Mais le guitariste avait vraiment besoin de l'argent alors il suivit le fugitif d'un pas décidé.
Un fusil airsoft tira dans l'épaule droite du musicien, lui provoquant une grande douleur. En regardant la provenance du tir, il n'y avait personne, pas même un caddie. L'arme avait agi seule, par sa propre volonté, dès qu'il y avait quelqu'un dans son viseur. D'autres pièges similaires étaient certainement préparées dans le supermarché. Effectivement, en faisant un pas plus loin, un nouveau fusil tira. Un nouveau pas et nouveau tir. La douleur était fort mais pas insoutenable. L'adolescent se montra alors entre les rayons. Il avait un bonnet doré, une écharpe verte un long manteau brun et un jean troué. Ses yeux ne reflétaient pas une assurance extravagante.
«-Pars ou je vais te tuer !
-J'attends.
-Je plaisante pas, t'as bien vu les fusils ! Je vais te crever !
-Vas-y.
-Tu vas voir ce que tu vas voir !
-Fais-moi donc voir.»ZHT avait senti que ce voleur n'était pas capable de faire beaucoup de mal et semblait avoir raison. Il s'approcha donc (il n'y avait pas d'autre fusil embusqué). Le Dusty Man continuait de le menacer, en vain. Quand le guitariste était suffisamment proche, il courut pour fuir. ZHT commençait à être lassé de le poursuivre.
VOUS LISEZ
La Baleine de Mawario (Premier Jet)
ParanormaleDans la petite ville australienne qu'est Mawario, différents événements surnaturels se produisent, causés par des pouvoirs appelés stands. Stephen Maxson donne alors de sa personne pour protéger Mawario des éventuels dangers causés par ces stands. E...