«-Parfait, parfait. ^^ Mais dis-moi, pourquoi est-ce que tu n'as pas attendu jeudi ? :0
-Le jour quand Aidia est avec le Dr Dorf ?
-Oui. :0
-Il voulait sauver Jeda alors je l'ai tué. avoua Mégane.»A sa surprise, Ruwa ne semblait pas du tout satisfait. Mais il n'était pas contrarié non plus. En fait, il réfléchissait pour comprendre si c'était un bien ou un mal. Le psychologue aidait tout de même la lycéenne à surmonter son traumatisme. La jeune femme préféra attendre une réaction de son commanditaire plutôt que de la déclencher elle-même. Après un temps, il dit :
«-Ce qui est fait est fait, plus besoin d'y réfléchir. ^^"
-Ouais, ouais… Bon, maintenant, dis-moi quand Daniel sera là.
-Aidia est là, elle va tout t'expliquer. :0
-Tu sais toujours quand je suis là, c'est impressionnant. dit cette dernière en passant l'arche, amusée.
-Quoi ? Depuis combien de temps t'es là ? demanda Mégane.
-Je viens d'arriver.»Le visage de Ruwa semblait calme, apaisé. Il était déjà décontracté avant qu'Aidia n'entre mais il n'émanait pas de lui un tel bonheur. Mégane sentait qu'il lui vouait une admiration et un amour (fraternel, paternel ou romantique, peu importait) sans faille. Elle s'assit sur le canapé où était allongé Ruwa, au niveau de ses jambes après avoir posé son sac dans l'entrée et enlevé ses chaussures. Bien qu'elle ne ressentait aucun remord, Mégane était un peu gênée d'être dans la même pièce que la fille à qui elle avait enlevé deux personnes très chères.
«-Si Journey of 1000 Years est un secret connu du clan Buftu, ce n'est pas pour rien. dit Aidia. Chaque clan aborigène possède ses propres traditions et sa propre pratique de l'impulsion. Le clan Buftu est le clan disciple de la Baleine de Mawario.
-Disciple ?
-Le principe d'un stand est d'extérioriser l'âme pour impacter le monde, c'est le même principe que l'impulsion.
-Attends… T'es en train de dire que…
-Le stand est l'évolution de l'impulsion. La Baleine créa d'abord l'impulsion pour les hommes, un pouvoir récompensant l'entraînement. Seuls les Aborigènes découvrirent l'impulsion. Insatisfaite, la Baleine créa les stands qu'elle donne à chaque personne qu'elle croise et qu'elle trouve digne d'intérêt. Enfin pas juste les personnes, n'importe quoi peut avoir un stand. Elle en a un elle-même, d'ailleurs. Mais pour qu'elle puisse remarquer quelqu'un digne d'un stand, pour qu'elle le croise, il y a trois moyens : soit la personne va à la plage, là où la Baleine est pétrifiée, soit la personne s'approche de Journey of 1000 Years, soit la personne se fait attaquer par un stand à côté d'un maître de l'impulsion. Parce que la maîtrise de l'impulsion rapproche de la Baleine. Nin était même capable de lui parler directement. Aussi, les stands des maîtres de l'impulsion ont la possibilité de développer de nouvelles capacités.
-Je vois pas le lien avec Daniel.
-Pardon, j'ai trop développé l'introduction, c'est ma faute. (Elle sourit, un peu gênée. Puis elle remarqua que Ruwa s'était endormi et pouffa de rire.) Nin possédait Journey of 1000 Years mais on ne sait pas où il l'a caché. La seule personne qui le sait est Spargo, un disciple blanc de Nin, comme Oryon. Le problème est que Spargo est en… mauvais termes avec nous. Il veut nous tuer avant de récupérer Journey of 1000 Years pour lui tout seul.
-Laisse-moi deviner : je dois le tuer pour vous montrer ma fidélité et vous me parlerez enfin de mon putain de frère ?
-Eh bien…
-Bordel… Vas-y, fais péter le plan d'assassinat.
-Non, ce n'est pas ça… C'est Spargo qui va faire venir Daniel pour nous tuer…
-Hein ? Daniel va pas écouter un blanc.
-Spargo est un Dusty Man. C'est lui qui a incité Oryon à parler de l'impulsion aux autres et qui a voulu te kidnapper. C'était pour attirer Daniel.
-Mais putain, à quoi ça va lui servir ? Il va me faire tuer juste pour son bon plaisir ? Bah non, merde ! J'l'emmerde ! C'est pas mes affaires, putain !
-Désolée de t'embarquer dans cette histoire… Mais il n'a pas encore réussi à l'attirer !
-Mais il va réussir, d'après Ruwa.
-C'est son instinct. Il arrive à pressentir ce genre de personne.
-Mais de toute façon, si Daniel rencontre Spargo, il va juste le tuer. Donc ça vous arrange.
-Non… Ce genre de personne… Entre eux… Ils se reconnaissent entre eux. S'ils se rencontrent, ils ne s'entretueront pas. Et comme la venue de Daniel est très probable…
-Très probable ? Donc pas sûre ?
-Je ne sais pas vraiment jusqu'à quel point l'instinct de Ruwa est fiable. Mais dans le doute, il est toujours préférable d'éviter d'affronter les deux en même temps.
-Ouais, je comprends…
-Spargo a aussi d'autres alliés, son gang. Les Kings of the Night Time World.
-Tout un gang à décimer… Eh beh… Je crois que j'ai du travail sur la planche.»Mégane commença à se lever pour partir mais fut vite interrompue par Aidia.
«-Dis… Tu pourrais rester encore un peu ?
-Hein ? Pourquoi ?
-Ben… C'est la première fois que je vois quelqu'un à la maison… Ruwa t'apprécie beaucoup, tu sais… Il dit souvent que tu lui ressembles et ça lui donne envie de t'aider à surmonter ton traumatisme…
-Ah euh… Il t'en a parlé ?
-Pas vraiment mais j'ai deviné. Donc… Tu veux bien me faire voir ce que c'est que de passer du temps avec une amie à la maison ?»L'Aborigène fut très surprise. Elle pensait que Ruwa avait conditionné la lycéenne à être seule chez lui, qu'il avait façonné sa personnalité comme il l'entendait.
«-J'accepte à une condition. Je veux que tu répondes à ma question. Qui est Ruwa pour toi ?
-Comment ça ?
-Est-ce qu'il se passe des choses entre vous ? Comme du sexe ou je sais pas.
-Quoi ? Mais-mais non ! Je-je-je sors déjà avec Jeda !»En évoquant le nom de la victime de Mégane, Aidia avait rappelé à cette dernière ce qu'elle avait fait pour Ruwa et ce pour quoi elle l'avait fait.
«-T'as raison, j'avais complètement oublié. Bon ben j'imagine que je vais pouvoir me taper Ruwa ! Rester est donc ce qu'il y a de plus intelligent à faire ! En plus, si je me le tape, je suis sûre qu'il fera tout pour me protéger de Spargo et Daniel !
-Je n'ai pas envie de coucher avec toi, tu n'es pas vraiment mon style. ^^"»Les exclamations de Mégane avaient réveillé Ruwa. Ce dernier prépara la console de jeux pour une soirée pizza improvisée.
VOUS LISEZ
La Baleine de Mawario (Premier Jet)
ParanormalDans la petite ville australienne qu'est Mawario, différents événements surnaturels se produisent, causés par des pouvoirs appelés stands. Stephen Maxson donne alors de sa personne pour protéger Mawario des éventuels dangers causés par ces stands. E...