Chapitre 51 : Mawario Rock City (4)

11 3 0
                                    

   Stephen sortit du bus renversé. Comme il avait détaché son bras droit avec son stand, le sang ne coulait pas de son épaule. Le bus était allé jusqu'à côté du domaine Buftu. Il y avait un homme et une femme qui boitaient. Leurs peaux étaient brûlées comme celle du protecteur de Mawario mais c'était plus récent, le jour même en fait.
   En observant avec plus d'attention, Stephen reconnut le regard de l'homme. C'était le regard de Nelson. Ses yeux étaient pleins de regrets, de compassion, de pardon. Un regard très différent de celui de Sue.

«-Nelson ? Comment…? Tu es mort…»

   Il ne répondit pas. A la place, il dégaina son double, Get Rythm. Stephen connaissait ce stand car son neveu lui en avait parlé. Get Rythm était un homme rouge avec quatre bras et un roi noir de jeu d'échecs à la place de la tête. Il portait une majestueuse cape qui semblait confortable et qui comblait le manque de jambes dans la silhouette. Il frappa violemment le sol. Cette attaque pouvait sembler inutile mais le pouvoir de Get Rythm était de déplacer ses coups autour d'un objet. Stephen sauta alors pour éviter le coup de poing qui jaillit sous lui. Cependant, même si le coup ne l'avait pas touché, Stephen sentit sa jambe se briser et s'écroula lors de son atterrissage.
   Lorsqu'il releva les yeux, il vit que la femme embrassait son frère dans une position particulière : son bras droit passait sous le menton de Nelson alors que sa main lui caressait la joue et que son autre main était sur le sommet de son crâne. Cette manière d'embrasser caractérisait la mère de Sue, celle qui se faisait appeler Hot Patootie. Mais pourquoi l'embrasser à ce moment ? Pourquoi est-ce qu'ils étaient blessés ? Et pourquoi est-ce qu'ils attaquaient ? Et pourquoi est-ce que l'attaque avait touché malgré l'esquive ? Mais surtout, pourquoi est-ce que Nelson était en vie ?
   En réalité, Stephen se doutait de la réponse. C'était Mawario Rock City.

***


   Des champignons étaient apparus sur l'écran du portable de Mégane. Elle avait pourtant tué le Dr Dorf elle-même. Instinctivement, elle regarda autour d'elle pour trouver l'ennemi et remarqua qu'un portable identique au sien était par terre, derrière. Elle fit alors glisser une clef à molette cachée dans sa manche et la jeta dans la direction du second téléphone. Un miroir éclata en morceaux, deux hommes inconnus couverts de blessures cachés derrière. A côté de l'un d'eux, un tank avec un buste de femme ayant des canons à la place des mains et de la tête apparut. Le canon céphalaire s'orienta vers Mégane et tira un très puissant jet d'eau.
   L'Aborigène tendit le bras à sa droite et utilisa l'impulsion pour disperser le tir dès qu'il y eut le contact. Ce que la jeune femme avait devant elle était un autre miroir. Elle ne s'en serait pas rendue compte si les ombres à contre-sens n'avaient pas été effacées par le Soleil.

   Même si Mégane ne connaissait pas le manieur du tank, elle savait qu'il avait gaspillé la totalité de son réservoir à eau. Elle jeta alors négligemment sa clef.
   Soudainement, un orage éclata et Fat Bottomed Girl dévia le projectile. Mégane sourit. Evidemment, le séducteur blond n'aurait jamais tout misé sur une attaque sans avoir vérifié la météo au préalable.

La Baleine de Mawario (Premier Jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant