La Rue poussiéreuse était un monument historique. A part un mur décoré d'une porte qui disparaissait parfois avant de réapparaître, il n'y avait plus rien, que des gravats et de la poussière. Cette rue bombardée par le Japon était un vestige de la Seconde Guerre mondiale. Toutes les personnes âgées habitant Mawario s'y recueillaient au moins une fois par an, le 7 janvier, lors de l'anniversaire des explosions. Cette avenue s'étendait sur deux kilomètres au Nord-est de Mawario, longeant la Mer de Corail. Autrefois, les plus riches y logeaient, la perte de cette rue avait beaucoup ralenti l'économie de la ville. L'endroit était minutieusement choisi pour faire du mal, il représentait le cœur de Mawario et l'espoir, montrant que même un petit village de pêcheurs pouvait devenir une ville influente. Mais suite à la disparition soudaine des grands de la ville durant ce jour macabre, la mairie avait décidé de créer une nouvelle avenue forte, au détriment de l'Ouest de Mawario qui était devenu défavorisé et le territoire idéal pour la germe des gangs.
C'était dans la Rue poussiéreuse, derrière le mur miraculé, que la voix du téléphone avait imposé le rendez-vous avec Shaun. Le manieur de Fat Bottomed Girl était accompagné de Sue, Marshall, Miguel, Stephen et Glutonny. Sue avait insisté pour amener Marshall et Glutonny au cas où il fallait greffer des bras à des personnes vraiment utiles au combat. Un bras de mannequin ne suffisait en réalité pas, il avait inventé ce mensonge pour que son oncle accepte de se faire greffer.
Dans les débris, un téléphone fixe se mit à sonner. Les hommes présents se préparaient à partir, Shaun avait imposé une rencontre en personne.
«-Attendez ! dit une voix masculine émise par le répondeur. Ça va me prendre quelques secondes.»
A la surprise générale, le téléphone tomba en poussière avant de former une silhouette. Après quelques secondes, un homme d'une vingtaine d'années se dressait au milieu des gravats. Sa peau était mate et ses cheveux courts couleur charbon. Une cape grise recouvrait son corps.
«-Je m'appelle John Doe. dit-il lentement.
-C'est pas un vrai nom, ça. répliqua Shaun.
-Peu importe. Vous voulez savoir pourquoi j'ai besoin de Mégane et c'est normal alors je vais vous expliquer.
-Si tu ne donnes pas ton vrai nom, on s'en va.
-Non, on reste. dit Sue. Connaître ses motivations est très important.
-Je suis d'accord. renchérit Glutonny.
-L'impulsion est un art qui consiste à ordonner à un objet de faire un mouvement grâce à son âme mais ce n'est pas la seule utilisation possible. Un maître de l'impulsion nommé Nin habitait à Mawario pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour protéger les habitants de la rue bombardée, il a eu une idée : transférer l'âme des habitants dans des objets. Mais toute la rue a été réduite en poussière, tous les objets ont disparu. Sauf que les âmes sont toujours là. Les anciens habitants de la rue ont donc la possibilité de contrôler leur poussière pour reprendre la forme de l'objet dans lequel ils ont été enfermé et même une forme humaine. Nous sommes les Dusty Men. Mais on ressent les explosions sur nos corps à chaque instant, on souffre. Ce qu'on veut, c'est qu'un maître de l'impulsion nous sauve.»Sans sommation, Glutonny donna un coup de poing au menton de John Doe. Le corps du Dusty Man se figea. Immédiatement après, Miguel matérialisa Rockollection pour enlever ce qu'il y avait d'inutile sur Glutonny. Sa peau avait disparue. Ce n'était pas Glutonny qui se tenait là mais un homme d'une quarantaine d'années typé aborigène. Ses cheveux et sa barbe étaient rasés, sûrement pour pouvoir facilement enfiler la peau de Glutonny. Son visage trahissait sa stupéfaction, il ne devait pas avoir vu le stand.
Stephen savait qui il avait en face, le Dr Dorf l'avait prévenu que the Flow allait sûrement se cacher parmi les alliés. Tous les stands apparurent. Précipitamment, il se mit à courir vers le mur. Stephen et Sue le prirent en chasse alors que Miguel partir dans la direction opposée. The Flow ouvrit la porte et la traversa suivi des Maxson avant de s'arrêter net.
«-Pourquoi est-ce qu'il s'arrête ? demanda Stephen, perdu. Qu'est-ce que je dois faire ?
-Je sais pas. répondit son neveu. Je suis pas assez intelligent pour prendre des décisions. Shaun, qu'est-ce qu'on doit faire ? Je sais pas quoi faire.
-Qu'est-ce qu'on doit faire, Shaun ? Je ne réfléchis pas assez bien pour savoir.»***
Tout autour du Dr Dorf n'était que joie, il s'était levé son jour préféré. Cependant, pour sa plus grande contrariété, il allait devoir se battre au lieu d'écouter Aidia. Elle était la cible de l'Aborigène tueur de maître de l'impulsion, de the Flow.
VOUS LISEZ
La Baleine de Mawario (Premier Jet)
ParanormalDans la petite ville australienne qu'est Mawario, différents événements surnaturels se produisent, causés par des pouvoirs appelés stands. Stephen Maxson donne alors de sa personne pour protéger Mawario des éventuels dangers causés par ces stands. E...