Chaque pas était las. C'était un mouvement inutile à recommencer. Il ne demandait aucun effort, ne faisait rien ressentir. Et pourtant il existait. Il existait sans avoir d'impact, il existait sans exister. Comme chaque action depuis plus d'une semaine. La vie n'était plus qu'une mascarade, elle feignait son existence. La mort n'était plus une crainte omniprésente ou un danger refusé, elle n'était rien. Si la vie n'avait plus de sens, pourquoi est-ce que la mort en aurait un ? Tout était vide de sens, et même vide de tout. Le ronflement des voitures s'étouffait en un écho dans le creux du cœur et de l'âme. Chaque son qui ne faisait que mettre en évidence le silence dans lequel il résonnait.
Jeda et le Dr Dorf avaient disparu de l'univers, arrachant ses saveurs. La lycéenne avait lavé ses cheveux, encore et encore, jusqu'à totalement leur faire perdre leurs couleurs artificielles (mais elle avait toujours ses barrettes).***
MVD voyait Aidia sombrer dans le désespoir. Il la suivait tous les jours, attristé par la domination morale de Ruwa sur elle. Il voulait l'aider mais Spargo le lui interdisait. Il comprenait que le chef du gang refuse de le faire avant que la guerre ne soit prête mais elle était désormais en cours. Pourquoi est-ce que Spargo voulait à tout prix garder Aidia dans le camp ennemi ? Le quinquagénaire n'allait peut-être jamais le découvrir mais il lui était impossible de ne pas trahir les Kings of the Night Time World s'il lui était demandé de ne pas aider la lycéenne.
Il amorça un pas dans la direction de la jeune fille pour lui avouer la raison des meurtres de Jeda et du Dr Dorf. Le sol reçut un choc assez important. Ce n'était pas celui d'un pied mais d'une tête. La tête de MVD. Tapie dans l'ombre, Mégane lui avait envoyé une clef à molette, sur ordre de Ruwa.Elle était allée lui porter visite pour l'informer des combats contre la horde et Sam Sora mais à peine fut-elle arrivée que le jeune homme, pourtant si calme habituellement, lui avait hurlé d'abattre MVD. Il avait aussi parlé d'une possible calamité imminente, Mawario Rock City. Aucun détail n'avait été donné mais MVD allait causer cette calamité, quelle qu'elle soit.
Les raisons n'intéressaient de toute manière pas Mégane. Ruwa ordonnait, elle tuait. Le moindre doute justifiait le meurtre. Elle pensait au début avoir été changée par Ruwa mais comprit vite qu'elle avait toujours eu ce mode de vie. C'était dans le doute qu'elle avait tué Zack Ray et attaqué Stephen. La seule chose qui avait changé était sa peur. Au lieu de tuer par peur d'attirer Daniel, elle tuait par peur d'énerver Ruwa. C'était le seul vrai changement dans sa vie.Aidia avait dit que les deux Aborigènes se ressemblaient et que cela donnait envie à Ruwa d'aider Mégane à surmonter son traumatisme. La jeune femme ne voyait pas en quoi la faire stagner dans une situation pouvait changer quoi que ce soit. Mais ce n'était pas très important, elle pouvait toujours coucher avec de nombreux hommes pour faire semblant d'oublier.
Sa mission accomplie, elle partit alors draguer.***
La lycéenne ne s'était rendue compte de rien. Elle continuait de marcher se sentant vide. Une main d'adolescent se posa sur son épaule. Aidia ne le connaissait pas.
«-Aidia Cosmoss ?
-Oui ?
-Je suis Oryon, un ancien disciple du clan Buftu. Ruwa t'a peut-être parlé de moi.
-Un tout petit peu.
-Ça te dérange si je t'accompagne jusqu'à chez toi pour te parler ?
-Comme tu veux.
-D'accord mais avant, tu mérites quelque chose.»Il la serra fort dans ses bras. L'étreinte était confortable, chaleureuse. C'était un cocon protecteur qui autorisait n'importe quelle faiblesse. Aidia fondit alors en larmes. Les larmes avaient fait beaucoup de bien à Aidia. Pour la première fois depuis plusieurs jours, elle sentait de vraies émotions à part un vide désagréable.
VOUS LISEZ
La Baleine de Mawario (Premier Jet)
ParanormalDans la petite ville australienne qu'est Mawario, différents événements surnaturels se produisent, causés par des pouvoirs appelés stands. Stephen Maxson donne alors de sa personne pour protéger Mawario des éventuels dangers causés par ces stands. E...