Stephen avait réussi à faire une remontée fulgurante dans la partie de boule de fort. Il avait gagné dix points d'affilée (avec sa tenue de victoire pour le dernier point). Il retourna alors devant le domaine du clan Buftu avec l'intention de s'approcher d'avantage mais dès qu'il allait franchir la limite, Mégane passa l'arche, seule. Décidément, il était impossible d'entrer. Ce devait être un calvaire pour Oryon qui essayait depuis six ans. La jeune femme dit qu'elle allait souvent passer voir Ruwa, ils s'entendaient plutôt bien et avaient joué aux jeux vidéo ensemble.
***
Une semaine plus tard, l'assassinat allait être effectué. Le jeudi à quinze l'heure. Le moment quand Aidia ne pouvait rien voir parce qu'elle était en consultation chez le Dr Dorf. Jeda allait mourir avant de trahir la lycéenne. C'était évidemment la chose à faire. Sauver le monde en empêchant les clans aborigènes de s'emparer du pouvoir de Dieu tout en gardant la protection des Buftu. Hésiter aurait été stupide. Alors Mégane n'hésitait pas.
Pour attirer Jeda, Mégane avait fait voler une cravate derrière Aidia grâce à l'impulsion. Il y avait marqué sur cette cravate que l'assassin de Tiangalan, le père de Jeda, attendrait ce dernier pour un duel dans le parc de Mawario, au Sud-ouest de la ville. Ce parc était connu pour être l'arène des gangs, le Colisée des règlements de compte. Rares étaient donc les visiteurs. Mais il y avait toujours le risque qu'un règlement de compte ait été programmé au même moment. Un groupe se chargeait de ce problème : le "gang du feu qui se propage". Ce groupe plaçait des écrans et des caméras à toutes les entrées du parc. Si on payait, on pouvait faire afficher l'heure de la confrontation et alors, aucun indésirable ne risquait de s'approcher. Et si quelqu'un avait le malheur d'essayer d'intervenir dans une confrontation ou de voler le matériel, il se ferait automatiquement battre. Non pas par le "gang du feu qui se propage" mais par l'un des nombreux gangs de Mawario trouvant ce système sacré et surtout pratique. Pour le jeudi à quinze heures, il était marqué «duel anonyme ; pas de spectacle». En entrant dans le parc, Jeda trouvait ce lieu aussi beau et respectueux que les duels des clans. C'était en effet Mégane, élevée dans la tradition des clans, qui avait permis d'instaurer cette institution.
Jeda trouva Mégane au centre du parc, dans une clairière plutôt grande. Il avait récupéré son bras grâce à Meat Loaf et était donc à nouveau en état de se battre. Mais avant de débuter le combat, il voulait remercier son ennemie de respecter sa vengeance avec un cadre adéquat et un duel dans les règles. Il entrouvrit alors la bouche en avançant et, dès qu'il posa un pied dans la clairière, se fit attaquer des deux côtés par des clefs à molette.
VOUS LISEZ
La Baleine de Mawario (Premier Jet)
ParanormalDans la petite ville australienne qu'est Mawario, différents événements surnaturels se produisent, causés par des pouvoirs appelés stands. Stephen Maxson donne alors de sa personne pour protéger Mawario des éventuels dangers causés par ces stands. E...