Le gang Psycho Circus était constitué de seulement deux manieurs de stand : Oryon avec son Kiss of the Cobra King et Mike Leo avec son House of the Rising Sun. Le stand de ce dernier était une maison ouvrant sur le 15 juillet de l'an -13, dans l'Empire romain. Lorsque l'aparté temporel est vide d'être vivant contemporain, et qu'un être vivant entre dans House of the Rising Sun, il est 6:00 du matin. Une fois qu'un être vivant est resté vingt-quatre heures, tout ce qu'il s'est passé s'efface, faisant de cette journée une boucle temporelle. Les autochtones ne sont donc pas de vraies personnes et ne peuvent ni rester blessés, ni se souvenir l'avoir été.
Ainsi, lorsqu'Oryon préféra rendre l'argent volé plutôt que de laisser les esclaves romains se faire blesser, il faisait un acte de bonté à l'égard de riens ingrats, se mettant lui-même en danger en n'apportant aucun bien réel à l'espèce humaine.
Pourtant, il ne ressentait nullement avoir tort, il était persuadé de faire ce qu'il fallait faire. Et s'il avait agi autrement, d'une manière logique selon la plupart des gens, il aurait été tourmenté jusque par-delà la mort. Dire qu'il fit ce choix sans rien y gagner serait faux : il y gagnait une âme apaisée et se soustrayait à la frustration.
Voici un homme bon : un homme qui ne trouve le bonheur que dans le bien.
Oryon, Shaun et ZHT n'étaient pas retournés à Mawario, ils discutaient dans la maison romaine. Le salon était richement décoré, Mike Leo avait un stand très confortable.
«-C'est quoi, le gros truc ? demanda Shaun, sans préambule.
-Quelle gros truc ? s'étonna Oryon.
-Tes amis, les Dusty Men, nous ont tout dit. On sait que tu as un gros truc ! ajouta ZHT.
-Ah ça... C'est le fondement-même du monde. Vous connaissez certainement l'histoire de la plage de Mawario, avec ses hommes et sa baleine de pierre. Le lieu à l'origine de tous les stands...
-Pas tous. Stephen a obtenu son stand dans une pizzeria.
-Et John Doe -je vous jure que c'est son vrai nom- a obtenu son stand quand il est devenu un Dusty Man. D'autres Dusty Men ont aussi développé leur stand le jour de l'explosion. Et c'est logique quand on connaît la véritable origine des stands le stand originel, celui de la Baleine de Mawario : Journey of 1000 Years. Voilà ce que je cherche, voilà ce que Nin Buftu cherchait, le pouvoir absolu sur les âmes, Dieu.»La révélation de l'existence d'un tel pouvoir divin intriguait Shaun mais ne le laissait pas bouche bée. L'existence des stands l'avait rendu insensible au frisson du surnaturel alors tout pouvait lui paraître plausible.
«-Et donc, tu cherches à devenir Dieu ? Plutôt banale, l'ambition. plaisanta le séducteur blond.
-Je ne veux pas devenir Dieu, je veux le retrouver et le mettre en lieu sûr. Nin l'avait en sa possession et avait pu faire atteindre un pouvoir incommensurable à son stand Dreamin. C'est grâce à Journey of 1000 Years qu'il a pu créer les Dusty Men, en plus de son stand et de sa maîtrise incroyable de l'impulsion. Mais Nin a été jugé par les clans aborigènes et ils l'ont tué.
-Ton Nin a l'air de vachement bien s'y connaître en stand.
-C'est le cas. Il ne m'a fait apprendre que les bases de l'impulsion -les déplacements, les torsions et les conversions moléculaires- mais il ne m'a pas dit comment son clan pouvait savoir autant de choses sur les stands et la Baleine.
-Quoi ? Des conversions moléculaires ? Mais j'ai jamais vu Mégane faire ça !
-Ah bon ? C'est un peu technique mais assez basique, pourtant.
-Tu pourrais peut-être lui apprendre... suggéra ZHT.
-Ou alors Ruwa Buftu. coupa Shaun. C'est le descendant de Nin, il pourrait nous éclaircir plusieurs points sur Journey of 1000 Years. Nin l'a très certainement caché dans son clan avant de se faire condamner, sinon il aurait pu très facilement tuer tous les Aborigènes qui voulaient sa mort.
-J'y ai pensé aussi. rétorqua Oryon. Mais je n'ai jamais réussi à le rencontrer. A chaque fois que je m'approche de chez lui, je me rends compte que j'ai plus important à faire. C'est sûrement à cause d'un stand.
-Ou alors tu es juste vraiment tête en l'air.
-J'essaie chaque jour d'y aller depuis six ans.
-D'accord, c'est un stand.»***
Aidia et Jeda étaient déçus que le concert des deux camarades se soit terminé prématurément, ils avaient adoré. Mais Aidia voulait en plus en profiter pour se rapprocher de Jeda. Sa relation avec l'Aborigène transgenre était ambiguë et elle rêvait d'un baiser clarifiant la situation.
Mais à cet instant, elle se contentait du sentiment de sécurité que lui procuraient les bras de Jeda. Mais soudainement, un homme au teint bronzé et portant un manteau rouge se rua vers l'auteur, couteau à la main. Il hurla.
«-MEURS, AIDIA COSMOSS !»
VOUS LISEZ
La Baleine de Mawario (Premier Jet)
ParanormalDans la petite ville australienne qu'est Mawario, différents événements surnaturels se produisent, causés par des pouvoirs appelés stands. Stephen Maxson donne alors de sa personne pour protéger Mawario des éventuels dangers causés par ces stands. E...