Spargo attendait. Il s’ennuyait. Aidia mettait beaucoup de temps à arriver.
***
Ken gisait au sol, orné de deux trous sur le torse. Meat Loaf multipliait les coups de pied sur le corps inerte du collégien. Sue défoulait toute sa rage accumulée depuis les derniers jours. C’était un exercice qu’il pratiquait régulièrement. A la fin, les cadavres ne ressemblaient à plus rien d’humain. Il était impossible d’avoir des scrupules à frapper un sac de chair difforme. C’était du moins ce qu’espérait Sue quand il faisait ça. Mais savoir que c’était à l’origine un humain était encore plus lourd après la première série de coups. Pour se laver de sa culpabilité, Sue sombrait encore plus profondément dans la rage. Et il frappait à nouveau, plus fort. Hurlant plus fort. Souffrant plus fort.
Stephen enrageait aussi, il n’avait pas réussi à protéger son protégé. Il était censé guider Sue et Ken vers un avenir brillant mais avait échoué pour chacun. Il courut finalement vers son neveu, poussé par des traits de feu. Meat Loaf commença un mouvement pour parer l’attaque mais Rocket Man jaillit du protecteur de Mawario et détacha les bras de Sue. Le seul poing physique de Stephen frappa ensuite le visage de Sue, brisant son masque. La tête du jeune homme tomba.
«-Cette fois, reste en morceaux en attendant la police.
-Compte là-dessus.»Ne parvenant pas à se contenir, Stephen donna un coup un de pied au visage de son neveu. Il se calma l’instant d’après, honteux de ce geste. Dans cette même honte, le trentenaire détourna le visage et ferma les yeux. Aussitôt, il s’envola à quelques mètres, venant de recevoir un coup de pied de Meat Loaf au visage. Sue était debout, en une seule pièce, son masque intact.
«-Je t’avais dit que Bat Out of Hell me rendait invincible.
-Et c’est quoi, Bat Out of Hell ? Le stand d’un autre ?
-C’est le nom que j’ai donné à cette technique qui me rend invincible. Meat Loaf au maximum de son potentiel !
-Aucun stand ne rend invincible. Peut-être plus compliqué à battre qu’un autre mais pas invincible. Si je devais donner des notes aux stands que j’ai affrontés, je dirais B pour Razors Edge, A pour Holy Thunderforce et pour toi… Un bon gros C ?
-Je voulais te tuer à petit feu, comme ce connard de Nelson, mais je vais pas pouvoir te supporter aussi longtemps.»Meat Loaf frappa le sol, creusant un trou jusqu’à l’étage inférieur. Sue y sauta. Le poing de Meat Loaf transperça alors l’abdomen de Stephen par derrière. Le professeur de sciences tourna alors lentement la tête et vit que son neveu était là. Alors qu’il venait de sauter à l’étage inférieur.
***
Mégane et Aida étaient toutes les deux sur Motorcycle Race, fuyant Daniel qui les suivait en volant à ras du sol. La motarde n’avait plus de clef à molette à jeter sur son frère jumeau et la lycéenne ne pouvait utiliser The Unforgiven parce que ses dessins avaient besoin d’un contact avec le sol ou un mur pour attaquer. De son côté, la bête utilisait la lumière comme projectile et pouvait donc attaquer indéfiniment. Daniel pointa alors Mégane du doigt et enclencha Starmania. Mais au dernier moment, Aidia se plaça inconsciemment sur la ligne de mire, faisant hurler un juron à la bête. Mégane comprit tout de suite la situation et fit une manoeuvre étrange : un virage accéléré. La lycéenne fut éjectée à une vitesse supérieure à celle de la moto. Grâce au pouvoir de Don’t Stop Me Now, toujours existant malgré le changement d’apparence du stand (comme les premiers pouvoirs de The Unforgiven), l’attaque de Starmania était reportée sur Mégane et remise à plus tard. La bête connaissait aussi la situation, Sue lui avait révélé le pouvoir de Don’t Stop Me Now.
Dans les airs, avant d’atterrir, Aidia fit apparaître The Unforgiven III pour mieux contrôler son corps et ne pas se blesser. Une fois au sol, elle s’en servit pour courir vite, vers la Rue poussiéreuse. Mégane et Daniel allaient trop vite pour qu’elle puisse les rattraper et puis il fallait empêcher Spargo de s’acharner sur Oryon.Daniel accéléra pour forcer sa soeur à le faire aussi. Une vitesse élevée était plus difficile à maintenir, particulièrement dans les virages. Mais la motarde gardait son allure intacte. L’écart entre les deux Aborigènes se creusait à vue d’oeil. Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’écart. Le frère et la soeur faisaient du coude à coude. Puisque Mégane refusait de faire ce que la bête voulait, il fallait faire avec. Daniel tendit son bras pour attraper le blouson de Mégane et tirer en arrière. Mais c’était ce qu’elle attendait. Le bras de Motorcycle Race se mouva et effleura la main de la bête. C’était suffisant pour transmettre l’attaque dans une accélération suivie d’une décélération pour être derrière Daniel. Le manieur de Starmania était pris au piège : son seul moyen de se débarrasser de l’épée de Damoclès qui pesait au dessus de lui était de ralentir pour toucher à nouveau la moto. Mais ralentir signifiait mourir. Il devait donc forcer à sa soeur à accélérer, comme plus tôt. Le jeune homme se retourna, son dos était face au sol, et il releva la tête pour voir Mégane. Son doigt se leva et s’illumina avec ses yeux. Désormais la jeune femme devait se rapprocher de son frère pour lui transmettre aussi cette attaque. Mais peu importait combien de fois elle lui rendrait ses coups, il en donnerait toujours un de plus.
VOUS LISEZ
La Baleine de Mawario (Premier Jet)
ParanormalDans la petite ville australienne qu'est Mawario, différents événements surnaturels se produisent, causés par des pouvoirs appelés stands. Stephen Maxson donne alors de sa personne pour protéger Mawario des éventuels dangers causés par ces stands. E...