○《 Retour et nouveauté 》○
Et voilà, le retour des championnats des As a comme un goût amer, j'ai foiré mes chances d'aller aux championnats d'Europe pour cette année. Une saison avec un début chaotique puis irréprochable à partir de mars, un championnats de France où je finis seconde dans la plus haute catégorie.
Au championnats des As où je jouais la qualification pour les championnats d'Europe, je finis éliminée le premier jour et je chute le second : game over.Je suis Angelica Calabresse, cavalière poney. Je tourne en As Poney Elite avec Zéphir, mon poney de tête, j'ai aussi Kum, un sept ans que je sortais en futur élite sept ans et As Poney 1 la saison passé et cette année nous feront As Poney Elite, mon troisième poney est celui avec qui je tournerais en futur élite sept ans cette année, j'ai déjà fait quelques épreuves jeunes poneys six ans dont le CSIYP du BIP, que j'avais aussi fait dans les sept ans avec Kum, ce petit étalon se prénomme Dotilas. Ces deux jeunes me sont confier. Mon père gère l'écurie où je monte mais j'ai toujours refusé qu'il me coach. C'est une monitrice indépendante qui vient trois fois par semaine, elle m'accompagne depuis mon premier concours.
Je ferrais les cours à la maison à partir de cette année car entre les poneys et le cheval que je cherche toujours pour commencer la transition à cheval ainsi que les concours, ça va être compliqué de tout gérer. Mon père a accepté à contre cœur mais comme cela je pourrais l'aider aux écuries puisque mon grand frère est à Paris pour ses études.
Zéphir est au repos pour deux semaines, puis il reprendra le travail pour préparer le Sologn'pony. Les deux autres poneys sont aussi au repos avec une balade tranquille par jour. Un nouvel apprenti doit arriver, je serai donc charger de lui montrer comment on fonctionne et lui donner quelques indications sur certains chevaux.
Je commence à donner les granulés aux chevaux en attendant le retardataire. J'ai du me lever tôt pour lui et en plus il est en retard. Les chevaux et poneys ne peuvent pas attendre, tant pis il se débrouillera demain matin. Lorsque je change la brouette dans l'abris, en me retournant je tombe nez à nez avec un jeune homme.
- Je peux vous aidez?
Il me dévisage de haut en bas.
- Je cherche la gamine du directeur.
La gamine? Pardon?
- C'est moi.
Il pâlit et me regarde une nouvelle fois de haut en bas.
- Non, sérieusement c'est toi? Tu as oublié de grandir?
Je le fusille du regard. Il arbore un sourire en coin et regarde autour de lui.
- Lubin, je suis l'apprenti.
- Tu changes d'écurie en plein apprentissage toi?
Je m'attendais à un gamin et non à un gars de mon âge ou à peine plus vieux.
- Mes anciennes ont fermé, mais on s'en fout.
Son ton froid me fait soudainement perdre toute l'assurance que j'avais.
- Sâche que déjà, il faut arrivé à l'heure, mon père est très à cheval sur la ponctualité, on marche jusqu'à la machine où la paille est attelée, il t'apprendra comment t'en servir demain.
Il hoche la tête et s'installe à côté de moi, je démarre et on commence par le côté propriétaire. Je lui donne toutes les informations possibles sur les chevaux qu'on paille et on passe à la partie club. Ici aussi je lui parle de chaques chevaux et lui explique aussi le fonctionnement de demi-pensions club, des stages et des cours. On fait de même avec le foin et on finit par sortir les shetlands au prés pour la journée puis on fait la même chose pour les poneys B. En revenant je me fais interpeller par plusieurs cavalières qui me félicite pour mes championnats de France et j'aide une plus jeune qui à du mal avec son poney.
- Ils ont l'air de tous t'apprécier.
- Ouais, je souffle, on a finit pour ce matin, je vais te laisser avec mon père.
- Tu vas faire quoi toi?
- Je vais avec ma coach essayer deux poneys pour le club.
angelicalabresse
♥️💬↪
angelicalabresse Derrière lunettes opaques, les yeux rouges, presque aux larmes, je contemple mon futur, crache sur passé trop craméIRREGULARBEATS