Chapitre 7

1.7K 76 2
                                    

○《 Faire bonne figure 》○
 

          
            
Je me suis levée avec une boule dans la gorge et l'estomac noué. Le stress monte au fur et à mesure que le temps passe. Je n'ai presque pas manger, j'avais envie de vomir. J'ai longé mon six ans ce matin et il a été infecte ressentant surement mon stress. Lubin pose une assiette de pâtes pleines devant moi.

- J'ai pas faim.

- Je m'en fous totalement tu manges.

Je grogne et avale difficilement la première bouchée. A la troisième, un haut le coeur me prends. J'entends le brun râler et il me dit de me détendre.

- Si tu es aussi tendue c'est sûr que tu n'y arriveras pas.

Je lève les yeux au ciel.

- Je serais là pour la reco au moins?

- Oui, il sourit, tu ne peux plus de passer de moi?

Je rougis ne m'attendant pas à cette réflexion et baisse la tête.

- J'aime bien ta façon de faire.

Il sourit, il n'est pas surpris. Je finis de manger et vais préparer mon poney. Je le pionte et le selle en prenant mon temps et enfile ma bombe et mes bottes. J'enfile ma veste et mon airbag et on est parti. Je me mets à cheval et on avance vers la carrière numéro une. L'ambiance est tendue dans le paddock, je n'aime pas du tout. Lorsque j'entre au paddock je sens automatiquement plusieurs regard sur moi. je les ignore et commence à détendre les rênes semi-longues. Je remonte dessus et trotte un peu plus énergiquement avant de descendre pour aller découvrir quel type de tours nous est réservé. C'est un grand prix, bien côté mais pas énorme non plus. Je refais le tours une dernieère fois depuis la porte et vais finir de détendre. Le paddock est presque vide donc j'en profite pour enchainé quelques biais avant de le faire marcher.

- Amuses-toi peu importe le résultat, ne te prend pas la tête. Vous êtes déjà arrivé en final.

Me contenter d'une place en final c'est mal me connaitre. Je rentre en piste prête à en découdre.

- Et le voilà, notre premier double sans-faute et le couple en tête du provisoire, Angelica Calabresse accompagné de son beau Kum des Abysses. La piste est à toi Angelica.

Je prends un bon galop, bien décidée à gagner. je prends toutes les options, coupe court, galope et reprends, rééquilibre, si bien que nous sortons sans faute, la chance est avec nous depuis le début, espérons que cela dur.

- Plus fort les applaudissements! Nous avons ici notre nouvelle championne des Jeunes poneys futurs élites 7 ans!

Je n'en reviens pas. J'ai le droit à un tour d'honneur avec les cavaliers qui complètent le podium. On s'amuse, c'est génial. Je finis par sortir de piste et mes amis arrivent en criant, je pleure définitivement et ils ne manquent pas cette occasion de me charrier. On vient me mettre l'écharpe et la couverture et on rentre de nouveau sur la piste pour la remise des prix.

angelicalabresse

angelicalabresse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Viser les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant