Chapitre 24

1.3K 65 7
                                    

○《 Le jumping de Bordeaux 》○
 


 
Comme il fallait s'en douter, nous n'avons pas reparlé de ce fameux épisode. J'ai préféré le laisser dans un coin de ma tête et je pense qu'il a fait de même. Nous sommes sur la route pour le Jumping de Bordeaux. Les deux plus jeunes poneys sont au repos donc nous emmenons juste Zéphir pour la Super As. Mon père emmène aussi des chevaux à lui, je fais aussi deux oturs avec Vivaldi et Lubin remonte le jeune cheval de la dernière fois. Bastien est aussi du voyage avec le poney blanc, ce qui n'enchante toujours pas mon coach.

On descend tout le monde et je m'occupe des deux équidés que je monte. Nous sommes vendredi soir et après les deux heures de routes, les poneys vont rester au box ce soir, on les marchera peut-être mais mon père préfére les laisser au box. On abandonne Bastien pour aller voir la reconnaissance du Derby cross indoor. Cette épreuve m'impressionera toujours. Les ostacles parraissent immence et j'admire les cavaliers de ne pas se laissent impressioner et encore plus les chevaux.

Deux mains se posent sur mes épaules et en relevant la tête je vois que c'est Lubin. Il me sourit et je fais de même. Je me love un peu plus contre lui et ses mains quittent mes épaules pour venir se poser sur ma taille avant que cette dernière ne soit entourée de ses bras. SA tête se pose sur mon épaule et il m'embrasse la joue. Nous restons un moment comme ça à discuter, puis dans les cinq dernières minutes de la reconnaissance nous montons dans le coin VIP où on rejoint mon père et Bastien. Ce gamin n'a pas de parents je crois. Je me mets en bout de table, proche de la barrière. Lubin est à mes côtés, entre mon père et moi. Bastien se trouve en face de moi. Il me sourit et je lui souris à mon tours. La soirée passe et mon père nous laisse entre jeunes comme il dit, pour aller voir des amis à lui et nourrir les chevaux. Je n'ai pas vu mes amis, ni ceux de Lubin ce soir. Même si certains ont des épreuves tôt demain matin, cela m'étonne qu'ils ne soient pas là. Je laisse les deux garçons en priant pour qu'ils se tiennent pour appeler Romane.

- Ouais?

- Vous n'êtes pas au salon?

- Le autres je ne sais pas, je suis avec Enzo.

Oh la boulette.

- Oh je vois, je vais vous laissez du coup.

Je raccroche rapidement et appelle Sacha qui m'informe qu'il est sur place mais qu'il n'a pas eu accès au coin VIP donc il est dans les gradins. Eryne, elle, est à l'hôtel, ses parents et son coach ont refusé de rester. Je préviens Lubin et rejoint Sacha. Il se lève lorsqu'il me voit et m'enlance.

- Tu es venue à Bordeaux finalement.

- La galère, on a totalement zappé d'engagé et de faire la demande pour la Super AS, on s'y est pris à l'arrache le denrier jour.

Il rit avec moi et nous regardons les différents cavaliers passer. On en profite pour parler un peu de nos vie; ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu en vrai pour en parler. Je lui explique sans trop entrer dans les détails de l'épisode avec Lubin. Il rit et me dit que cela ne l'étonne pas. Il m'avoue nous avoir vu tout à l'heure et que ça l'inquiète un peu quand il voit comment il peut jouer avec les filles. Puis il sourit en ajoutant que deux joueurs ensembles, c'est jouer avec le feu.

- On va se brûler tu crois?

- Vous êtes bien partis pour.

Je râle et bascule le sujet sur lui. Il rit en disant que sa vie sentimale est vide mais que pour l'instant il s'en porte mieux comme ça. Nous allons voir son poney qu'il doit nourrir et nous croisons les garçons avec mon père. Ils m'annoncent qu'on rentre à l'hôtel. Je prends Sacha dans mes bras et il m'embrasse la joue en me disant d'envoyer un message si je galère pour dormir. Je suis les trois garçons avec qui je vais passer mon week-end.

Viser les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant